Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Redstein a écrit :
bobofran a écrit :
Redstein a écrit :
bobofran a écrit :
Si tu veux te préocupper de la planète tu peux commencer par arreter de poster sur g.com, ne plus prendre l'avion, la voiture, privilégier les transports en commun, ne pas avoir de telephone portable, arreter la guitare electrique ...

Je ne te vise pas spécialement, c'est juste qu'on est tous attachés à un mode de vie et les maigres efforts que nous faisons sont dérisoires par rapport à notre impact ...

J'ai une copine qui se donne bonne conscience en faisant sa lessive "propre"mais prend sa caisse tous les jours pour aller bosser (alors qu'elle est en IDF et pourrait faire autrement) et part en avion 3/4 fois par an, a un abonnement amazon premium etc ... Du coup c'est vraiment ridicule ...

C'est un bon (tout petit) début... Tu le lui as fait remarquer ?

Prendre l'avion pour faire du tourisme - ou faire le « touriste » tout court, cette engeance des temps modernes - c'est vraiment l'une des premières choses à proscrire.

Bonne nouvelle pour ces pays qui comptent sur le tourisme pour faire tourner leur machine à PIB à la con, pas vrai ?

Vos maigres efforts, vous pouvez les booster X1000 en devenant vegan, au fait - mais vous zêtes trop des jouisseurs sans conscience pour en avoir le courage

Non car "elle n'a pas le choix" lol ... toujours une bonne excuse pour ne pas faire les choses ... les transports en commun par exemple , le soir çà craint, l'hiver il fait froid et puis la neige elle est trop molle !!!

Je ne suis pas vegan mais flexi, je mange bio, je n'ai pas de caisse (une seule que ma femme utilise), je deteste l'avion ... çà aide déjà pas mal à réduire ...

Clair, c'est déjà pas mal.

Concernant les transports en commun, ben c'est quand même pas la joie, surtout pour une femme - je comprends qu'elle préfère les bouch... euh, sa voiture.

Mais sinon, et comme je le faisais remarquer sans même attendre les gros sabots de MIA, vous vous rendez-compte que la démarche sous-entend la fin de ce système que vous êtes nombreux à défendre ?

Si on ne prend pas les transports en commun en IDF alors dans quelles regions les prendre !?

Dans ma boite, on a été assez en avance la dessus ... (toute les boites ne le peuvent pas en fonction de l'activité bien entendu )

Chez nous depuis 5 ans, 2 personnes sur 3 bossent à 80% de chez eux (sauf déplacements exterieurs bien sur, et ceux qui ne veulent pas, on leur paie un bureau), la boite continue à payer la moitié du pass navigo bien sûr, pour les déplacements de moins de 800 km, c'est train ou avant on prenait l'avion ... et on a banni 90% des impressions papiers ...

J'habite juste en face du siège social d'une très grosse boite ... et quand je vois les lumières sur plusieurs étages à 3h du mat, je me dis qu'il y a un souci quelque part

Le nouveau truc de ma femme c'est sur le nettoyage. On a acheté un balai vapeur, (plus de détergents) des lingettes lavables (plus de saupalin).

De mon coté, comme on achete une baraque, je me pose la question des paneaux photovoltaiques ... mais vu que j'ai déjà 15 fenetres à faire changer, je pense que ce sera pour plus tard ... et puis en IDF, est-ce vraiment utilse ?
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Fandango a écrit :
ZePot a écrit :
Proscrire le tourisme, ils vont être contents à Ibiza

Peut être que cela va les révolter et qu'enfin, ils joueront du rock !!!

Ce sera plus productif que la permaculture avec un sol dégueulasse et trois gouttes de pluie par an...

Redstein toujours extatique à l'idée de renvoyer l'humanité à l'âge de pierre
Fandango
j'ai bien peur que le photovoltaïque ne soit pas la solution idéale pour l'environnement....
Il proviennent pour la plupart de Chine, et sont rempli de saloperie qu'on ne sait traiter une fois qu'il sont au rébus...
we gonna groooooove
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Fandango a écrit :
j'ai bien peur que le photovoltaïque ne soit pas la solution idéale pour l'environnement....
Il proviennent pour la plupart de Chine, et sont rempli de saloperie qu'on ne sait traiter une fois qu'il sont au rébus...

Au rebut. Le rébus ça pollue un peu moins

Sinon, je crois qu'il faudra se faire une raison : les solutions sans impacts sur l'environnement, à priori ça n'existe pas, que ce soit pour la génération d'énergie, les déplacements, l'alimentation... Il faut choisir la moins pire... ou tous crever bien sur, ce qui est également possible voire probable.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Fandango

Oui c'est toujours le moins pire... Une des premières phrase d'un cours d'écologie marine était : "toute activité humaines pollue, un vélo utilise des graisses, huiles, des matériaux qui ne sont pas innocent pour l'environnement..."
we gonna groooooove
Blow Up
Il faut arrêter d'acheter des fringues aussi, l'industrie textile c'est le deuxième plus gros pollueur après le pétrole, on fabrique 100 milliards de vêtements par an pour 7 milliards d'habitants, il y a un truc qui ne va pas.

Sinon,on a bien compris que Ce gouvernement se foutait des recommandations de l'ONU, mais après la pathétique comédie de com' de Macron hier qui n'a convaincu personne, ça monte encore d'un cran dans le répressif, cette fois ils ressortent les voltigeurs et même des chiens d'attaque.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shaolintao
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/paris/2505183-20190426-paris-droit-jouer-guitare-parcs-jardins

N' importe quoi ....ce pays deviens vraiment la zone !!!!

je dirai même plus que le sacamerdisme est de haute volée en ce moment...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
Blow Up a écrit :
Il faut arrêter d'acheter des fringues aussi, l'industrie textile c'est le deuxième plus gros pollueur après le pétrole, on fabrique 100 milliards de vêtements par an pour 7 milliards d'habitants, il y a un truc qui ne va pas.

Sinon,on a bien compris que Ce gouvernement se foutait des recommandations de l'ONU, mais après la pathétique comédie de com' de Macron hier qui n'a convaincu personne, ça monte encore d'un cran dans le répressif, cette fois ils ressortent les voltigeurs et même des chiens d'attaque.

ils vont l'avoir leur mort par "choc par interposition entre un visage et un bâton propulsé à 50 km/h par l'intermédiaire d'un cyclomoteur des forces de l'ordre"

ou une saignée à blanc par un chien d'attaque filmée en direct sur facebook...

Sérieusement ils sont timbrés.
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
Citation:
faire le « touriste » tout court, cette engeance des temps modernes - c'est vraiment l'une des premières choses à proscrire

proscrire le tourisme ,ça c'est très intéressant et comment ça se passe ?

on ferme les frontières et on interdit aux gens de sortir du pays ? ça , c'est la corée du nord
on confisque les passeports ?
on interdit toute ligne aérienne, ferroviaire, maritime vers un pays étranger à part pour des voyages d'affaires ? Mais là , ça serait d'affreux capitalistes libéraux qui voyageraient , ça ne va pas non plus
Tout le monde pense comme redstein et tout le monde reste chez lui ?
Et comment ça se passe pour les touristes étrangers qui viennent en France ? pareil, on leur interdit l'entrée dans le pays ?

Non, il y a plus simple: le porte monnaie !
On applique les taxes pétrolières à l'aérien et au maritime !!!!
Pourquoi seuls les automobilistes payeraient les taxes liées au pétrole ?
On augmente significativement la taxe carbone afin de vraiment financer du commerce durable !
Passer le télétravail, la visio conférence à la puissance 10 (la plupart des gens font 2h de transport pour se retrouver derrière un PC) ...
Décentraliser les grandes villes, etc.

Taxer fortement les plastiques, les déchets, repenser le recyclage,...
Les prix vont alors augmenter et "mécaniquement" un cercle vertueux se mettra en place...

Et effectivement utiliser davantage ses jambes, (vélo, marche),...
PEACE & LOVE
Fandango
La non taxation des carburants sur les vols internationaux et le fret maritime est du à des accords internationaux qui, pour être modifié s demande l'accord de tous les signataires....
En revanche les vols interne ne sont pas soumis à cette réglementation. Les USA taxe le kérosène des vols interne au même titre que tout autre véhicule.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/paris/2505183-20190426-paris-droit-jouer-guitare-parcs-jardins

"« L’usage d’instruments de musique est soumis à autorisation spéciale », mentionne l’article 6 du Règlement du Jardin du Luxembourg"

"« Je paierai si je reçois l’amende car elle est justifiée » a reconnu le jeune homme auprès du quotidien."

En fait c'est con, mais il avait simplement pas choisi le bon parc pour aller jouer du Saez devant ses potes roots du 6eme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :
PierredesElfes a écrit :

"« L’usage d’instruments de musique est soumis à autorisation spéciale », mentionne l’article 6 du Règlement du Jardin du Luxembourg"

"« Je paierai si je reçois l’amende car elle est justifiée » a reconnu le jeune homme auprès du quotidien."

En fait c'est con, mais il avait simplement pas choisi le bon parc pour aller jouer du Saez devant ses potes roots du 6eme.

Franchement il n' y a qu'a Paris que ce genre de chose arrive ....chez moi je joue souvent près d'un Lac ou des lieux touristiques ..personne me fait de reflexion et les gens s'arretent pour discuter musique ....en plus dans cette histoire le mec se fait insulter par le flic ...faut vraiment etre con nan ???

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Fandango a écrit :
La non taxation des carburants sur les vols internationaux et le fret maritime est du à des accords internationaux qui, pour être modifié s demande l'accord de tous les signataires....

Autant dire que l'on ne peut rien y changer....
Le système est fait de cette manière que le pognon passe avant tout... Si je comprends bien ?

Faut donc se résoudre à vivre dans un monde pollué... et investir dans les purificateurs d'air...

La cop21 ? ça sert à quoi ? A rien Même la France ne respecte pas les accords de Paris me dit-on dans l'oreillette....
Je retourne déprimer alors...

PEACE & LOVE
Mais à quoi bon ? Puisque l'amour n'est pas la priorité....
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Franchement il n' y a qu'a Paris que ce genre de chose arrive ....chez moi je joue souvent près d'un Lac ou des lieux touristiques ..personne me fait de reflexion et les gens s'arretent pour discuter musique ....en plus dans cette histoire le mec se fait insulter par le flic ...faut vraiment etre con nan ???

Je dirais même qu'il n'y a que dans le Jardin du Luxembourg, puisque c'est une règle propre à ce parc.

Après les insultes, c'est effectivement totalement inutile et con. C'est pour ça que le mec porte plainte, d'ailleurs. Et il a bien raison.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Fandango a écrit :
manulonch a écrit :
Par chez moi à vélo c'est pour mourir prématurément.

C'est tous plat par chez toi non ?

Non, pas vraiment plat, et surtout il n'existe aucune infrastructure pour les biclou, et on est très proche du 59 et du 62 (fait non négligeable).

En ce moment sur backstage...