Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Zorzi a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Alors ca vous fait quoi de savoir que vous allez devoir bosser jusqu'a 70 ans ??
Pourquoi ? Parce que t'es sorti d'affaire ?

Oui retraité depuis 1 an !!! et parti a 60 ans ( carriere longue ) et heureusement parce que ceux qui vont débuter leur carriere a 22 ou 24 ans et se feront virer a 50 ans ...j' imagine le montant de leur retraite ...

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
MIA WALLACE
Citation:
faire le « touriste » tout court, cette engeance des temps modernes - c'est vraiment l'une des premières choses à proscrire

proscrire le tourisme ,ça c'est très intéressant et comment ça se passe ?

on ferme les frontières et on interdit aux gens de sortir du pays ? ça , c'est la corée du nord
on confisque les passeports ?
on interdit toute ligne aérienne, ferroviaire, maritime vers un pays étranger à part pour des voyages d'affaires ? Mais là , ça serait d'affreux capitalistes libéraux qui voyageraient , ça ne va pas non plus
Tout le monde pense comme redstein et tout le monde reste chez lui ?
Et comment ça se passe pour les touristes étrangers qui viennent en France ? pareil, on leur interdit l'entrée dans le pays ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
bobofran a écrit :
Redstein a écrit :
bobofran a écrit :
Si tu veux te préocupper de la planète tu peux commencer par arreter de poster sur g.com, ne plus prendre l'avion, la voiture, privilégier les transports en commun, ne pas avoir de telephone portable, arreter la guitare electrique ...

Je ne te vise pas spécialement, c'est juste qu'on est tous attachés à un mode de vie et les maigres efforts que nous faisons sont dérisoires par rapport à notre impact ...

J'ai une copine qui se donne bonne conscience en faisant sa lessive "propre"mais prend sa caisse tous les jours pour aller bosser (alors qu'elle est en IDF et pourrait faire autrement) et part en avion 3/4 fois par an, a un abonnement amazon premium etc ... Du coup c'est vraiment ridicule ...

C'est un bon (tout petit) début... Tu le lui as fait remarquer ?

Prendre l'avion pour faire du tourisme - ou faire le « touriste » tout court, cette engeance des temps modernes - c'est vraiment l'une des premières choses à proscrire.

Bonne nouvelle pour ces pays qui comptent sur le tourisme pour faire tourner leur machine à PIB à la con, pas vrai ?

Vos maigres efforts, vous pouvez les booster X1000 en devenant vegan, au fait - mais vous zêtes trop des jouisseurs sans conscience pour en avoir le courage

Non car "elle n'a pas le choix" lol ... toujours une bonne excuse pour ne pas faire les choses ... les transports en commun par exemple , le soir çà craint, l'hiver il fait froid et puis la neige elle est trop molle !!!

Je ne suis pas vegan mais flexi, je mange bio, je n'ai pas de caisse (une seule que ma femme utilise), je deteste l'avion ... çà aide déjà pas mal à réduire ...

Clair, c'est déjà pas mal.

Concernant les transports en commun, ben c'est quand même pas la joie, surtout pour une femme - je comprends qu'elle préfère les bouch... euh, sa voiture.

Mais sinon, et comme je le faisais remarquer sans même attendre les gros sabots de MIA, vous vous rendez-compte que la démarche sous-entend la fin de ce système que vous êtes nombreux à défendre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
themidnighter
Oui enfin les bouchons c'est lié au fait d'avoir imposé les transports en commun dans l'optique de créer des bouchons.
On pouvait penser à une bonne cohabitation mais non il a fallu faire des trams qui bloquent tout, des voies de bus inutiles, etc.
On a cherché à volontairement banir la voiture tout en faisant tout pour ne pas fâcher l'industrie auto. Encore une belle preuve d'hypocrisie de nos gouvernements.
Fandango
themidnighter a écrit :
Oui enfin les bouchons c'est lié au fait d'avoir imposé les transports en commun dans l'optique de créer des bouchons.
On pouvait penser à une bonne cohabitation mais non il a fallu faire des trams qui bloquent tout, des voies de bus inutiles, etc.
On a cherché à volontairement banir la voiture tout en faisant tout pour ne pas fâcher l'industrie auto. Encore une belle preuve d'hypocrisie de nos gouvernements.

Si tous le monde prend les transports en commun le souci n'est plus !

Quand on se retrouve dans les embouteillages et qu'on regarde autour de soi.... On voit 90% des véhicules occupés par leur seul conducteur. CQFD. C'est surtout un monde ou l'individu est bientôt plus attaché à la liberté de sa voiture qu'à la sienne. Cf. les revendications alacon sur les 80 kms/h et les limitations de vitesse en règle générale.

Chez moi, à Marseille, les bus ont leurs propres voix, et ce n'est pas eux qui en font la 1ère ville encombrée de France.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Mais sinon, et comme je le faisais remarquer sans même attendre les gros sabots de MIA, vous vous rendez-compte que la démarche sous-entend la fin de ce système que vous êtes nombreux à défendre ?

J'ai l'impression de lire (feu) Biosmog
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
C'est certain, 2 x 30km par jour à vélo je retrouverais ma taille de guêpe...
Fandango
Olric a écrit :

En transport urbain le vélo n'a toujours pas la place qu'il devrait avoir.... Pour le reste, et en ce qui me concerne, j'optimise mes 60 kms pour aller au boulot en prenant la voiture le moins souvent possible et préférant le train ou le car... Et franchement niveau stress et fatigue, y'a pas photo !

Pourtant j'adore tous ce qui est mécanique... grosse mécanique, mais au final, je prefere en profiter en tant que loisir...
Fandango
manulonch a écrit :
Par chez moi à vélo c'est pour mourir prématurément.

C'est tous plat par chez toi non ?
Olric
  • Olric
Fandango a écrit :
Olric a écrit :

En transport urbain le vélo n'a toujours pas la place qu'il devrait avoir.... Pour le reste, et en ce qui me concerne, j'optimise mes 60 kms pour aller au boulot en prenant la voiture le moins souvent possible et préférant le train ou le car... Et franchement niveau stress et fatigue, y'a pas photo !

Pourtant j'adore tous ce qui est mécanique... grosse mécanique, mais au final, je prefere en profiter en tant que loisir...

En ce qui me concerne, ni train ni bus qui relie mon patelin à la zone où je travaille. Ou alors il faut être prêt à 4 correspondances et 2h30 de trajet total...
Fandango
Nan, 2h30 c'est pas jouable... De gros efforts sont encore à faire à ce niveau....
we gonna groooooove
ZePot
  • ZePot
Proscrire le tourisme, ils vont être contents à Ibiza
Fandango
ZePot a écrit :
Proscrire le tourisme, ils vont être contents à Ibiza

Peut être que cela va les révolter et qu'enfin, ils joueront du rock !!!
bobofran
Redstein a écrit :
bobofran a écrit :
Redstein a écrit :
bobofran a écrit :
Si tu veux te préocupper de la planète tu peux commencer par arreter de poster sur g.com, ne plus prendre l'avion, la voiture, privilégier les transports en commun, ne pas avoir de telephone portable, arreter la guitare electrique ...

Je ne te vise pas spécialement, c'est juste qu'on est tous attachés à un mode de vie et les maigres efforts que nous faisons sont dérisoires par rapport à notre impact ...

J'ai une copine qui se donne bonne conscience en faisant sa lessive "propre"mais prend sa caisse tous les jours pour aller bosser (alors qu'elle est en IDF et pourrait faire autrement) et part en avion 3/4 fois par an, a un abonnement amazon premium etc ... Du coup c'est vraiment ridicule ...

C'est un bon (tout petit) début... Tu le lui as fait remarquer ?

Prendre l'avion pour faire du tourisme - ou faire le « touriste » tout court, cette engeance des temps modernes - c'est vraiment l'une des premières choses à proscrire.

Bonne nouvelle pour ces pays qui comptent sur le tourisme pour faire tourner leur machine à PIB à la con, pas vrai ?

Vos maigres efforts, vous pouvez les booster X1000 en devenant vegan, au fait - mais vous zêtes trop des jouisseurs sans conscience pour en avoir le courage

Non car "elle n'a pas le choix" lol ... toujours une bonne excuse pour ne pas faire les choses ... les transports en commun par exemple , le soir çà craint, l'hiver il fait froid et puis la neige elle est trop molle !!!

Je ne suis pas vegan mais flexi, je mange bio, je n'ai pas de caisse (une seule que ma femme utilise), je deteste l'avion ... çà aide déjà pas mal à réduire ...

Clair, c'est déjà pas mal.

Concernant les transports en commun, ben c'est quand même pas la joie, surtout pour une femme - je comprends qu'elle préfère les bouch... euh, sa voiture.

Si on ne prend pas les transports en commun en IDF alors dans quelles regions les prendre !?

Dans ma boite, on a été assez en avance la dessus ... (toute les boites ne le peuvent pas en fonction de l'activité bien entendu )

Chez nous depuis 5 ans, 2 personnes sur 3 bossent à 80% de chez eux (sauf déplacements exterieurs bien sur, et ceux qui ne veulent pas, on leur paie un bureau), la boite continue à payer la moitié du pass navigo bien sûr, pour les déplacements de moins de 800 km, c'est train ou avant on prenait l'avion ... et on a banni 90% des impressions papiers ...

J'habite juste en face du siège social d'une très grosse boite ... et quand je vois les lumières sur plusieurs étages à 3h du mat, je me dis qu'il y a un souci quelque part

Le nouveau truc de ma femme c'est sur le nettoyage. On a acheté un balai vapeur, (plus de détergents) des lingettes lavables (plus de saupalin).

De mon coté, comme on achete une baraque, je me pose la question des paneaux photovoltaiques ... mais vu que j'ai déjà 15 fenetres à faire changer, je pense que ce sera pour plus tard ... et puis en IDF, est-ce vraiment utilse ?
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...