Redstein a écrit :
bobofran a écrit :
Redstein a écrit :
bobofran a écrit :
Si tu veux te préocupper de la planète tu peux commencer par arreter de poster sur g.com, ne plus prendre l'avion, la voiture, privilégier les transports en commun, ne pas avoir de telephone portable, arreter la guitare electrique ...
Je ne te vise pas spécialement, c'est juste qu'on est tous attachés à un mode de vie et les maigres efforts que nous faisons sont dérisoires par rapport à notre impact ...
J'ai une copine qui se donne bonne conscience en faisant sa lessive "propre"mais prend sa caisse tous les jours pour aller bosser (alors qu'elle est en IDF et pourrait faire autrement) et part en avion 3/4 fois par an, a un abonnement amazon premium etc ... Du coup c'est vraiment ridicule ...
C'est un bon (tout petit) début... Tu le lui as fait remarquer ?
Prendre l'avion pour faire du tourisme - ou faire le « touriste » tout court, cette engeance des temps modernes - c'est vraiment l'une des premières choses à proscrire.
Bonne nouvelle pour ces pays qui comptent sur le tourisme pour faire tourner leur machine à PIB à la con, pas vrai ?
Vos maigres efforts, vous pouvez les booster X1000 en devenant vegan, au fait - mais vous zêtes trop des
jouisseurs sans conscience pour en avoir le courage
Non car "elle n'a pas le choix" lol ... toujours une bonne excuse pour ne pas faire les choses ... les transports en commun par exemple , le soir çà craint, l'hiver il fait froid et puis la neige elle est trop molle !!!
Je ne suis pas vegan mais flexi, je mange bio, je n'ai pas de caisse (une seule que ma femme utilise), je deteste l'avion ... çà aide déjà pas mal à réduire ...
Clair, c'est déjà pas mal.
Concernant les transports en commun, ben c'est quand même pas la joie, surtout pour une femme - je comprends qu'elle préfère les bouch... euh, sa voiture.
Mais sinon, et comme je le faisais remarquer sans même attendre les gros sabots de MIA, vous vous rendez-compte que la démarche sous-entend la fin de ce système que vous êtes nombreux à défendre ?
Si on ne prend pas les transports en commun en IDF alors dans quelles regions les prendre !?
Dans ma boite, on a été assez en avance la dessus ... (toute les boites ne le peuvent pas en fonction de l'activité bien entendu )
Chez nous depuis 5 ans, 2 personnes sur 3 bossent à 80% de chez eux (sauf déplacements exterieurs bien sur, et ceux qui ne veulent pas, on leur paie un bureau), la boite continue à payer la moitié du pass navigo bien sûr, pour les déplacements de moins de 800 km, c'est train ou avant on prenait l'avion ... et on a banni 90% des impressions papiers ...
J'habite juste en face du siège social d'une très grosse boite ... et quand je vois les lumières sur plusieurs étages à 3h du mat, je me dis qu'il y a un souci quelque part
Le nouveau truc de ma femme c'est sur le nettoyage. On a acheté un balai vapeur, (plus de détergents) des lingettes lavables (plus de saupalin).
De mon coté, comme on achete une baraque, je me pose la question des paneaux photovoltaiques ... mais vu que j'ai déjà 15 fenetres à faire changer, je pense que ce sera pour plus tard ... et puis en IDF, est-ce vraiment utilse ?