Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
mkits33 a écrit :
Pour résumer (et simplifier) :
Ponctuelle : un détecteur surveille une zone donnée (surface dépendant d'un coefficient de risques) et lors d'une alarme, il donne en texte sur le système de détection incendie, la zone dans laquelle il se situe, mais de façon assez précise, qu'on peut identifier sur un plan. Imaginez un détecteur par chambre dans une maison de retraite.

Multi-ponctuelle : il y a un détecteur dans un boitier, associé avec un "aspirateur" qui prélève l'air en permanence. Il est couplé à un réseau de tuyauterie qui couvre une zone beaucoup plus grande. En cas d'alarme, on sait que c'est dans la zone, mais pas où exactement. (j'ai très simplifié). C'est une détection plus précoce, mais un peu moins précise dans des grands volumes. Imaginez un tuyau qui couvrirait plusieurs chambre dans une maison de retraite. On saurait qu'il y a une alarme, mais pas forcément dans quelle chambre.

En gros c'est soit une tête de DI et on sait localiser quelle tête a sauté, ou alors c'est un aspirant type vesda et effectivement on peut vaguement estimer la zone. Mais les vesda on met ca dans les petits locaux ou les plenums de faux plafonds là ou on ne peut faire de maintenance régulière.
mkits33
themidnighter a écrit :

En gros c'est soit une tête de DI et on sait localiser quelle tête a sauté, ou alors c'est un aspirant type vesda et effectivement on peut vaguement estimer la zone. Mais les vesda on met ca dans les petits locaux ou les plenums de faux plafonds là ou on ne peut faire de maintenance régulière.

Yes, mais Vesda est une marque, pas une technologie (et aspirant est utilisé pour de la vulgarisation).
Et on en met aussi dans des combles, des chambres froides, des grands halls de stockage (plateformes de logistique), etc...
themidnighter
mkits33 a écrit :
themidnighter a écrit :

Yes, mais Vesda est une marque, pas une technologie (et aspirant est utilisé pour de la vulgarisation).
Et on en met aussi dans des combles, des chambres froides, des grands halls de stockage (plateformes de logistique), etc...

C'est intéressant merci. Je suis plutôt dans la partie macro du bâtiment, donc j'ai l'habitude d'utiliser des termes d'usage pour les non experts. Effectivement si on rentre dans le micro il faut utiliser les bons termes, mais pour coordonner tous les lots on a tendance à vulgariser. Du coup j'utilise vesda comme je dirais kleenex ou frigidaire.
Fandango
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/planete/2504015-20190425-deforestation-douze-millions-hectares-forets-tropicales-detruits-2018

A cette vitesse on se dit que cette planete est vraiment en sursis !!!!

En deforestation chimique qui plus est... Rien n'y repousse
Ca serait tellement compliqué de replanter au fur et à mesure ?
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/planete/2504015-20190425-deforestation-douze-millions-hectares-forets-tropicales-detruits-2018

La planète peut encore survivre presque 4,5 milliards d'année par contre l'être humain s'auto-détruit (et entraîne la chute de toutes les espèces avec lui) car sa priorité n°1 c'est le pognon donc ça ira beaucoup plus vite pour lui...

Sincèrement, qui se préoccupe vraiment de la planète ?
Il y a tout au plus 4% d'écolo...

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
Fandango
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :

La planète peut encore survivre presque 4,5 milliards d'année par contre l'être humain s'auto-détruit (et entraîne la chute de toutes les espèces avec lui) car sa priorité n°1 c'est le pognon donc ça ira beaucoup plus vite pour lui...

PEACE & LOVE

La sensibilité vis à vis de l'environnement à aujourd'hui dépassé les clivages politiques et les "ecolos" à eux seuls ne sont pas représentatif de cette sensibilité.

Après entre sensibilité environnementale et mise en action pratique, il y a souvent un gouffre. Pas grand monde est prêt à sacrifier son confort et à adapter sa consommation en faveur de notre terre. La majorité s'émeut du réchauffement climatique, de la déforestation, mais beaucoup continuent à consommer "Chinois" parce qu'abordable sans se soucier de l'impact carbonne de ces importations.
La terre n'a pas besoin de nous pour vivre, on disparaîtra et ce sera une bonne nouvelle pour elle !!
bobofran
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :

PEACE & LOVE

Si tu veux te préocupper de la planète tu peux commencer par arreter de poster sur g.com, ne plus prendre l'avion, la voiture, privilégier les transports en commun, ne pas avoir de telephone portable, arreter la guitare electrique ...

Je ne te vise pas spécialement, c'est juste qu'on est tous attachés à un mode de vie et les maigres efforts que nous faisons sont dérisoires par rapport à notre impact ...

J'ai une copine qui se donne bonne conscience en faisant sa lessive "propre"mais prend sa caisse tous les jours pour aller bosser (alors qu'elle est en IDF et pourrait faire autrement) et part en avion 3/4 fois par an, a un abonnement amazon premium etc ... Du coup c'est vraiment ridicule ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Ben.oît
Excellente synthèse Bobofran!
Seul l’abandon de notre confort actuel pourra améliorer notre devenir (pas celui de la planète, elle nous survivra).
Seul l’abandon des PVD à atteindre notre niveau de confort pourra réellement améliorer les choses.

En clair : les chinois, les pakistanais et les indiens (soir plus d’1/3 de la population mondiale) doivent refuser leur développement pour atteindre notre niveau de confort; c’est trop polluant. Faire baisser le confort des autres
Es könnte auch anders sein
Redstein
bobofran a écrit :
Si tu veux te préocupper de la planète tu peux commencer par arreter de poster sur g.com, ne plus prendre l'avion, la voiture, privilégier les transports en commun, ne pas avoir de telephone portable, arreter la guitare electrique ...

Je ne te vise pas spécialement, c'est juste qu'on est tous attachés à un mode de vie et les maigres efforts que nous faisons sont dérisoires par rapport à notre impact ...

J'ai une copine qui se donne bonne conscience en faisant sa lessive "propre"mais prend sa caisse tous les jours pour aller bosser (alors qu'elle est en IDF et pourrait faire autrement) et part en avion 3/4 fois par an, a un abonnement amazon premium etc ... Du coup c'est vraiment ridicule ...

C'est un bon (tout petit) début... Tu le lui as fait remarquer ?

Prendre l'avion pour faire du tourisme - ou faire le « touriste » tout court, cette engeance des temps modernes - c'est vraiment l'une des premières choses à proscrire.

Bonne nouvelle pour ces pays qui comptent sur le tourisme pour faire tourner leur machine à PIB à la con, pas vrai ?

Vos maigres efforts, vous pouvez les booster X1000 en devenant vegan, au fait - mais vous zêtes trop des jouisseurs sans conscience pour en avoir le courage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bobofran
Trouvé çà : https://www.wwf.ch/fr/vie-dura(...)gique

C'est suisse et quelques questions sont en CHF mais c'est interessant

Votre empreinte personnelle
Félicitations, c’est parfait! Vous pouvez être fier(e) de vous. Malgré le poids individuel supplémentaire dû aux services publics et aux institutions, vous n’avez que très peu d’impact sur l’avenir de notre planète. Un grand merci, continuez comme ça!

Votre résultat en équivalent CO2 par an
6.99 tonnes
Moyenne suisse en équivalent CO2 par an
13.51 tonnes
Moyenne mondiale en équivalent CO2 par an
7.41 tonnes
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

mkits33
bobofran a écrit :
Si tu veux te préocupper de la planète tu peux commencer par arreter de poster sur g.com

Si Internet était un pays, il serait le 3ème plus gros consommateur d’électricité au monde.
bobofran
Redstein a écrit :
bobofran a écrit :

C'est un bon (tout petit) début... Tu le lui as fait remarquer ?

Prendre l'avion pour faire du tourisme - ou faire le « touriste » tout court, cette engeance des temps modernes - c'est vraiment l'une des premières choses à proscrire.

Bonne nouvelle pour ces pays qui comptent sur le tourisme pour faire tourner leur machine à PIB à la con, pas vrai ?

Vos maigres efforts, vous pouvez les booster X1000 en devenant vegan, au fait - mais vous zêtes trop des jouisseurs sans conscience pour en avoir le courage

Non car "elle n'a pas le choix" lol ... toujours une bonne excuse pour ne pas faire les choses ... les transports en commun par exemple , le soir çà craint, l'hiver il fait froid et puis la neige elle est trop molle !!!

Je ne suis pas vegan mais flexi, je mange bio, je n'ai pas de caisse (une seule que ma femme utilise), je deteste l'avion ... çà aide déjà pas mal à réduire ...

PierredesElfes
Alors ca vous fait quoi de savoir que vous allez devoir bosser jusqu'a 70 ans ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Alors ca vous fait quoi de savoir que vous allez devoir bosser jusqu'a 70 ans ??
Pourquoi ? Parce que t'es sorti d'affaire ?
PierredesElfes
Zorzi a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Pourquoi ? Parce que t'es sorti d'affaire ?

Oui retraité depuis 1 an !!! et parti a 60 ans ( carriere longue ) et heureusement parce que ceux qui vont débuter leur carriere a 22 ou 24 ans et se feront virer a 50 ans ...j' imagine le montant de leur retraite ...

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...