Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
bjeje a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
C'est quand même bizarre que la violence des manifestants soit toujours légitime, ils ne font que répondre etc.

Et la violence des policiers n'est jamais légitime, il n'y avait que de braves manifestants pacifiques...

Tu peux me citer quelqu'un qui a écrit ça ? Personne ici ne cautionne les agressions sur les forces de l'ordre.
Ce que dit Lico en revanche c'est qu'il arrive que les mêmes forces de l'ordre chargent, gazent, tabassent des manifestants pacifiques...il y a une nuance quand même...

Votre étonnement... m’étonne !
Dans la liste des pléonasmes, à côté de descendre en bas, de dune de sable et de geler de froid, il semblait établi qu’il y avait violences policières, s’esclaffer de rire, illusions trompeuses et goulet d’étranglement. Bévue de ma part, j’allais oublier erreur involontaire et faux prétexte...
On doit tout de même constater qu’aujourd’hui c’est plus du tout ce que c’était : rappelons-nous le métro Charonne en février 62 ; l’usine de Sochaux en juin 68 ; Malik Oussekine en décembre 86...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !
casseoreille
Les français n'aiment pas Macron, mais plus de 20% aiment Fillon malgré les détournements d'argent, pour ne pas dire vols répétés de fonds public! Très rusé, lors des primaires présidentielles, il a glissé judicieusement dans un discours qu'il était catholique pratiquant!

Je suis allé voter Juppé aux primaires, toutes les grenouilles de bénitier étaient dans la salle de vote et sont venues élire ce voleur, en sachant pertinemment à quel point il était malhonnête!

La droite la plus bête du monde n'avait pas de plan B, donc il faut comprendre qu'elle n'avait pas de candidat compétent, et j'en déduis qu'ils ont admis et reconnus leur propre incompétence.

Pénélope n'a jamais travaillé et une somme d'un million d'euros a été détournée. Fillon non content de rentrer chez lui les week-ends en avion privé (coût 150 000 à 300 000 euros selon la distance!) aux frais des contribuables, arrondissait ses confortables émoluments de premier ministre, en rémunérant généreusement Pénélope!

Je pense que s'il avait été élu, il aurait poursuivi ses malversations, et aurait demandé des efforts très importants aux français! J'espère que la Justice exigera le remboursement des sommes détournées, assorti d'une sanction exemplaire. La France sera attentive à ce procès et jugera de l'impartialité de la Justice! Celle-ci va subir de terribles pressions car Fillon a les poches pleines et le bras long, et fera tout pour échapper à une condamnation préjudiciable à son honneur de châtelain.
bjeje
  • bjeje
On finira par avoir connaissance des casseroles de Macron, t'inquiète
De retour !
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
bjeje a écrit :

On sait déjà combien coûte sa vaisselle!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • lico
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Colonel Blues
Citation :
"…D’après les témoignages recueillis et publiés depuis, il a eu un mouvement d’humeur à destination de policiers, ces derniers refusant de l’entendre, alors qu’il voulait se plaindre d’avoir été visé par un tir de grenade."

Visé et touché ? Ou pas ? C'est le métier petit, non ? Ou alors tu prends la rubrique "Courrier du coeur" de ton journal…

Et le mec il veut débattre à chaud, sur place, pendant que c'est le bordel partout autour ?
Tout ça pour faire un bon papier alors que les GJ, eux, sont là parce qu'ils sont considérés comme des merdes et sous-payés depuis trop longtemps ?

J'aimerais bien avoir l'avis des grands reporters qui se cognent les conflits armés dans tous les points chauds du monde à ce sujet…

Désolé Lico, je marche pas… (et pourtant j'taime bien, on se connaît de chez Guitare Village il me semble !)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
  • bjeje
lico a écrit :
bjeje a écrit :

On sait déjà combien coûte sa vaisselle!

On rajoute le prix de la moquette et des rideaux de l'Élysée ? 😃
De retour !
lico
  • lico
Colonel, effectivement on se connaît de GV.

Il y a plusieurs aspects:
Visé, c’est plus important que touché. Touché ça peut être un éclat, une balle perdue, bref quelque chose de non intentionnel.
Viser un journaliste identifié, c’est vouloir faire taire la presse. Je crois avoir lu 76 journalistes blessés depuis le début. (Je n’ai pas retrouvé le lien)
Plusieurs vidéos de journalistes attestent qu’ils sont régulièrement mis en joue par des LBD.
Ensuite il y a l’interdiction qui lui est faite de couvrir les manifestations y compris le premier mai, alors que c’est ça seule source de revenu et qu’il ne participe pas aux violences. On l’empêche de travailler, on fait taire la presse.
Remarque: c’est un journaliste engagé sur tous les conflits sociaux et très actif sur l’affaire Benalla.

Alors tu dis qu’il aille sur une zone de guerre, mais justement nous ne sommes pas en guerre! Nous sommes en France, pays des droits de l’homme où la liberté de la presse est garantie. On se gargarise à l’heure actuelle de l’Identité française, et on nous ressort les racines chrétiennes blabla, pour moi qui ne suis pas croyant, l’Identité française, c’est justement la liberté d’opinion, la liberté de la presse, les droits de l’Homme.
OSEF
Fandango
lico a écrit :
. On se gargarise à l’heure actuelle de l’Identité française, et on nous ressort les racines chrétiennes blabla, pour moi qui ne suis pas croyant, l’Identité française, c’est justement la liberté d’opinion, la liberté de la presse, les droits de l’Homme.

C'est bien un peu le souci... Chaque Français a sa propre définition de l'identité nationale... Comme chacun a sa propre idée de comment gouverner....
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Avr 2019, 11:34
Fandango a écrit :
Chaque Français a sa propre définition de l'identité nationale...
oui moi par exemple en tant que breton ....
Redstein
Moi citoyen du monde.

Et p*tain, quel monde de m...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Gaspard Glanz (que je croise souvent) ça fait 10 ans qu'il fait du journalisme indépendant sur les lieux chauds, (manifs, mouvement sociaux, NDDL, jungle de Calais etc... ). C'est lui qui a fait un gros travail sur les images pour relayer l'affaire Benalla, et qui a été interdit à Calais, son site d'info Taranis est engagé et relaye des infos qui ne plaisent pas trop au pouvoir en place, mais c'est pas une raison dans un Etat de droit pour l'empêcher de faire son travail.

Ce qui s'est passé, j'étais à République, nassé pendant plus d'une heure, (en gros toutes les issus sont bloquées, avec les CRS qui canardent et chargent, on observe ça depuis le début de l'année en manif, c'est pour créer des tensions, faire des interpellations et dissuader les gens de venir manifester donc d'exercer un droit fondamental) ce n'est plus du maintient de l'ordre, c'est de la répression, tout le monde le dit de l'ONU à Amnesty International en passant par la presse étrangère, à part les médias maintreams français.

Un commissaire de police est venu le voir en se moquant un peu de lui "salut Gaspard ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu, tu étais malade ?" et 5 minutes plus tard il s'est pris une grenade dans le genou (si il n'avait pas eu de pantalon avec des genouillères de protection, il aurait eu le genou explosé) il a essayé d'aller voir le commissaire pour s'expliquer, un CRS lui a mis un coup pour le repousser, il lui a fait un doigt d'honneur.
La grosse affaire, pour ce doigt 48 heures de garde à vu et interdiction de sortir de chez lui les jours de manifs (Benalla n'a pas eu droit à ça pour bien pire). Il a dit qu'il irai quand même suivre les manifs, au risque de se retrouver en prison, parce que c'est son métier et que les journalistes doivent relever la tête. Les comparaisons avec des reporters de guerre c'est n'importe quoi, on est pas en guerre et on est normalement dans un Etat de droit.

C'est déjà honteux la gestion autoritaire de cette crise depuis plus de 5 mois, sans parler du fichage officieux des gj et des dérives liberticides de la loi anti-casseurs, par un gouvernement incapable de trouver une issue politique. Mais si on le met en taule pour ça, c'est un nouveau palier dans la honte qui va être franchi.

Je ne me souviens pas la dernière fois qu'un journaliste a été emprisonné en France pour faire son travail ? ça remonte à quand, la guerre d'Algérie, l'occupation ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lico
  • lico
OSEF

En ce moment sur backstage...