Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Citation:
À ce stade, l’agent responsable n’a pas encore été identifié. Pesticide ? Rejet industriel ? Erreur pendant le nettoyage ou la réparation du réseau d’alimentation ? Cette piste demande encore à être précisée.

Citation:
Un comité d’experts scientifiques a été créé sous l’égide des ministères de la Santé et de l’Environnement pour "identifier et analyser les différentes hypothèses" pouvant expliquer les malformations, parmi lesquelles d’éventuelles expositions à des substances toxiques. En attendant ses conclusions prévues pour le 30 juin

https://www.sudouest.fr/2019/0(...)6.php
PEACE & LOVE
Kandide
Citation:
Nusrat Jahan Rafi n'a pas survécu. Cette jeune Bangladaise de 19 ans est morte, mercredi 10 avril, après avoir été brûlée vive sur ordre du directeur de son école qu'elle avait accusé d'agression sexuelle. Le 6 avril, la jeune femme a été emmenée sur le toit de l'école islamique où elle étudiait. Ses agresseurs, dont des camarades de classe, lui ont demandé de retirer sa plainte, ce qu'elle a refusé de faire. Ils l'ont alors attachée avec une écharpe avant de l'asperger de kérosène et de mettre le feu à ses vêtements.

https://fr.yahoo.com/news/bang(...).html
PEACE & LOVE
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
Citation:
Nusrat Jahan Rafi n'a pas survécu. Cette jeune Bangladaise de 19 ans est morte, mercredi 10 avril, après avoir été brûlée vive sur ordre du directeur de son école qu'elle avait accusé d'agression sexuelle. Le 6 avril, la jeune femme a été emmenée sur le toit de l'école islamique où elle étudiait. Ses agresseurs, dont des camarades de classe, lui ont demandé de retirer sa plainte, ce qu'elle a refusé de faire. Ils l'ont alors attachée avec une écharpe avant de l'asperger de kérosène et de mettre le feu à ses vêtements.

Horrible...
Kandide
skynet a écrit :
Kandide a écrit :
Citation:

Horrible...

Comme quoi, il faut continuer sans relâche à dénoncer l'obscurantisme, la violence,...
En souhaitant que l'être humain progresse un jour...
PEACE & LOVE
PierredesElfes
" En souhaitant que l'être humain progresse un jour... "

Ouais ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
" En souhaitant que l'être humain progresse un jour... "

Ouais ....

Si chacun y met du sien, de la bienveillance, de l'amour envers les autres, rien n'empêche aux êtres humains de progresser.
On a notre libre arbitre... A nous de revendiquer un monde d'amour !

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Avr 2019, 21:59
Avant d'être bienveillant envers les autres il faut savoir l'être envers nous-mêmes.
A nous de reconnaître nos pulsions, de les accepter, de comprendre leur nature et de les maîtriser.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Avant d'être bienveillant envers les autres il faut savoir l'être envers nous-mêmes.
A nous de reconnaître nos pulsions, de les accepter, de comprendre leur nature et de les maîtriser.

Je pense toutefois que les deux vont de pairs.
Sinon certains vont attendre d'avoir terminé le travail sur soi avant de voir l'autre... ça risque de durer alors longtemps... Si on attend de s'accomplir soi-même avant de daigner un regard vers l'autre....
Il faut faire indéniablement un travail sur soi, sinon à quoi bon être ici ? Mais sommes liés les uns aux autres donc...

J'aime l'image de la main: nous sommes tous des doigts d'une même main alors pourquoi vouloir trucider un autre doigt...

Tu fais sinon certainement allusion au fameux: Connais-toi toi-même (Socrate)
Précision: devise inscrite au frontispice du Temple de Delphes que Socrate reprend à son compte.

https://la-philosophie.com/soc(...)-meme
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Avr 2019, 22:16
Kandide a écrit :

Pas spécifiquement.
Par exemple :
Tenzin Gyatso a écrit :
Si tu ne t'aimes pas, tu ne peux pas aimer les autres. Tu ne peux pas en être capable. Si tu n'as aucune compassion pour toi, alors tu n'es probablement pas capable de développer de la compassion pour les autres.
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :

Pas spécifiquement.
Par exemple :
Tenzin Gyatso a écrit :
Si tu ne t'aimes pas, tu ne peux pas aimer les autres. Tu ne peux pas en être capable. Si tu n'as aucune compassion pour toi, alors tu n'es probablement pas capable de développer de la compassion pour les autres.

Perso, je sais qu'en voulant beaucoup aider les autres, à une certaine époque de ma vie, je me suis brisé... J'ai compris que j'étais très fragile... parfois plus que ceux que je voulais aider...
Pour cela effectivement que je travaille sur moi plus activement depuis cela...
Lorsque l'on a des fissures en soi alors difficile d'être une béquille pour les autres ; on s'écroule vite... Cela m'est arrivé...
Depuis je fais vachement gaffe...
Pas de l'égoïsme, mais je me protège bien moi-même avant de vouloir aider...
comme dans l'avion le parent doit attraper et prendre le masque à oxygène avant son fils afin si justement être en mesure de le secourir à son tour...
PEACE & LOVE
Doc Loco
Lao a écrit :
.

Mouais, ben visiblement beaucoup de gens se haïssent cordialement sur ce forum alors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :
.

Mouais, ben visiblement beaucoup de gens se haïssent cordialement sur ce forum alors.

Je crois que fondamentalement une grosse majorité de gens se déteste, et on en fait tous partie de temps à autres. Faut dire, on est conditionnés par notre environnement à ne pas s'aimer, que ce soit notre culture religieuse, ce catholicisme très culpabilisant (Jésus est mort pour nous), l'environnement social (pollution,...) ou la pub, omniprésente et très bien foutue pour te rabaisser à l'état de merde. Exemple tout con, madame Park qui se trouve trop grosse depuis toujours (elle est un peu ronde, parfaite), voit le soir des pubs "comme j'aime" qui la rabaissent et s'interdit de prendre un dessert.
PierredesElfes
@Mr Park

Explique lui de " comme jaime " est une grosse arnaque et une pub trompeuse , quand celle ci se vante d' une semaine loin d'etre gratuite !!

1 mois de " comme jaime" c'est 470 € et la semaine gratuite l'est beaucoup moins quand on sait que la reexpedition si tu n'est pas satisfait te coute une jambe

C'est du business c'est tout 470 € c'est largement plus que si tu prépares toi même les victuailles
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • bjeje
Lao a écrit :

Ça vous arrive de vous lever le matin, d'être positifs, de profiter de la vie à sans vous faire des noeuds au cerveau, de tout analyser, de chercher à comprendre le comment du pourquoi ?
De retour !
BluesBarbu
bjeje a écrit :
Lao a écrit :

Ça vous arrive de vous lever le matin, d'être positifs, de profiter de la vie à sans vous faire des noeuds au cerveau, de tout analyser, de chercher à comprendre le comment du pourquoi ?

On n'est pas fonctionnaire

En ce moment sur backstage...