Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Refilez le contrat aux chinois, en 6 mois c'est torché et à l'identique (en apparence).
Blow Up
casseoreille a écrit :

Contrairement aux critiques habituelles de certains grincheux, je pense qu'il est intéressant de s'informer, de s'instruire, pour sa propre culture, et pour en faire profiter son entourage, c'est bien là tout l'intérêt de nos débats!

Et oui, c'est comme ça, en écoutant les experts d'internet qu'on finit par croire que la Terre est plate, ou pire qu'une guitare sonnera mieux avec un vernis nitro ou avec des bois figurés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fandango
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :

Contrairement aux critiques habituelles de certains grincheux, je pense qu'il est intéressant de s'informer, de s'instruire, pour sa propre culture, et pour en faire profiter son entourage, c'est bien là tout l'intérêt de nos débats!

Et oui, c'est comme ça, en écoutant les experts d'internet qu'on finit par croire que la Terre est plate, ou pire qu'une guitare sonnera mieux avec un vernis nitro ou avec des bois figurés.

Pourquoi ? C'est pas le cas ?

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :

Bah oui

Rasta président.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up est le plus qualifié d'entre nous sur ce coup-là, il est expert en Les Paul Gothic
Le Corbusier
mkits33 a écrit :
Je vais peut-être choquer, et j'en suis désolé, mais je trouve assez indécent cette course aux dons relayée par les médias (qui oublient de préciser que c'est défiscalisable... enfin je crois) : Telle famille donne tant, telle autre donne le double, etc.

Et alors ? !
C'est assez dingue tout de même cette propension de certains à cracher dans la soupe, voir le vice partout, salir les meilleurs sentiments, etc.
S'ils ne l'avaient pas fait, toi ou les autres éternels pleurnicheurs leur auraient évidemment reproché !

- Oui, c'est probablement défiscalisable. Heureusement ! Il ne manquerait plus que la générosité et la charité publiques soient imposées et taxées, ce serait le bouquet ! !
- Non, ce n'est pas très humble, ni dans la tradition française de discrétion vis-à-vis de l'argent, ni très chrétien de le faire savoir dans tous les médias. Mais dis-toi que parmi ce petit milieu de milliardaires, ce sera toujours à celui qui a la longue, la plus grosse, et qui pisse le plus loin, y compris en matière de générosité et mécénat. Et donc que cette médiatisation suscitera peut-être une "compétition" entre donateurs et mécènes fortunés.
- Oui, au moins en ce qui concerne Arnault/LVMH, ça ne sort probablement pas de leur poche personnelle, mais plutôt de la Fondation Louis Vuitton.
- Oui, c'est un peu intéressé, pour leur image et leur publicité, et aussi parce que les touristes étrangers fortunés qui ne viendront plus à Paris pour visiter Notre-Dame, c'est autant de pétasses emperlousées qui n'y achèteront pas de sacs à main et autres produits de l'industrie française du luxe.
- Oui, c'est une goutte d'eau pour ces familles et ces groupes.
- Oui, ça fait penser que de l'argent, il y en toujours dans les caisses de certains, et qu'il pourrait être employé aussi pour combler les déficits sociaux, perfectionner les transports publics, financer la recherche médicale, environnementale, etc.

Mais enfin, est-ce que tu te rends compte qu'en seulement quelques heures, il y a déjà eu 400 millions d'euros promis (Pinault, Arnault/LVMH, Total) ? ?
Qui oserait se plaindre ?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est super les réseaux sociaux et internet, c'est un peu comme après le 11 septembre quand des experts en structure de gratte-ciel en colonnes d'acier sont apparus partout, là ce sont les experts en charpentes médiévales de cathédrales et en chênes centenaires qui se multiplient, je ne pensais pas qu'il y en avait autant en France.

Internet n'est compris que d'experts. En architecture, en charpentes médiévales, en économie, en politique, en musique, etc.

Et sur backstage ce sont les mêmes pour toutes les disciplines, la crème de la crème.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne suis pas un expert en construction, ni en charpente, mais il va y avoir un sacré boulot

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mkits33
Le Corbusier a écrit :
S'ils ne l'avaient pas fait, toi ou les autres éternels pleurnicheurs leur auraient évidemment reproché !

On se connait ?

Le Corbusier a écrit :
Mais enfin, est-ce que tu te rends compte qu'en seulement quelques heures, il y a déjà eu 400 millions d'euros promis (Pinault, Arnault/LVMH, Total) ?

Tu veux dire que c'est seulement promis ? C'est à dire qu'ils n'ont pas encore fait de chèques et c'est étalé dans tous les médias ? Tu me conseilles quoi comme émotion à ressentir, car là j'hésite ?
PierredesElfes
Et le Vatican il donne rien lui ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
fabh a écrit :
Je ne suis pas un expert en construction, ni en charpente, mais il va y avoir un sacré boulot

Pas de fausse modestie!!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mkits33
Le Corbusier a écrit :
mkits33 a écrit :
Tu me conseilles quoi comme émotion à ressentir, car là j'hésite ?

Le ridicule peut-être ?

c'est vrai que tu as l'air de t'y connaitre. En fait tu devrais passer un peu plus de temps à lire les posts avant de répondre.
Le Corbusier
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Qu'en fait c'est le relais par les médias de la course aux dons que tu trouves indécent ?

Dans ce cas-là, apprends à écrire le français, car tu as écrit :
"je trouve assez indécent cette course aux dons relayée par les médias"
et tu aurais dû alors écrire :
"je trouve indécent ce relais par les médias de cette course aux dons".
casseoreille
Pour rester dans le thème de ce forum, je ne vois rien de choquant dans les dons, si ce n'est qu'ils révèlent des différences de ressources incroyables entre les français!

Que ces généreux donateurs recherchent des retombées médiatiques ne me choque pas non plus, puisqu'ils encouragent une certaine course à l'échalote ou enchères à celui qui verse le plus!

C'est tout bénéfice pour la qualité des travaux à réaliser! Il faudra énormément d'argent et la situation financière de la France n'est pas brillante. Tout argent qui proviendra de qui que ce soit, et même de l'étranger, sera le bienvenu.

Les images de cette cathédrale presque en ruine sont bouleversantes, et plus vite elle sera restaurée, du moins dans son aspect extérieur mieux cela vaudra pour le moral de tous! Il restera à soigner la restauration intérieure, à prendre le temps nécessaire, et l'idée de faire appel aux Compagnons du Devoir est une bonne idée.

Ces travailleurs maîtrisent parfaitement les métiers d'art, et les techniques utilisées par nos anciens, qui on su transmettre leur savoir.
mkits33
C'est bien ce que je disais... Tu ne réponds qu'en lisant une seule phrase, mais pas un post en entier.

En fait peut-être que ta capacité d'analyse ne peut pas aller plus loin qu'une phrase, va savoir.

En ce moment sur backstage...