mkits33 a écrit :
Blow Up a écrit :
Par contre la charpente médiévale, les bois centenaires, la sécurité incendie dans les édifices historiques monumentaux, là on est vraiment dans l'expertise de très petite niche (hier c'était les expert en canadair
). C'est toujours drôle ces expertises de masse sur internet après un évènement grave.
J'attends avec impatience l'analyse de Christophe Barbier ! Nul doute qu'il aura un avis sur la solidité d'une structure d'un bâtiment du XIIe ayant subit un incendie.
Je vais peut-être choquer, et j'en suis désolé, mais je trouve assez indécent cette course aux dons relayée par les médias (qui oublient de préciser que c'est défiscalisable... enfin je crois) : Telle famille donne tant, telle autre donne le double, etc.
C'est quand même surprenant (dans le sens surprise, hein, pas complotiste), tous ces appels, moins de 24h après la drame, alors qu'on ne connait pas la cause, pas l'étendu des dégâts, pas les responsabilités, pas les implications des assurances...
J'entendais tout à l'heure l'adjoint à la culture de Paris d
ire que dans moins de 5 ans, on y célébrerait une messe... mouais, quand on connait la lourdeur administrative, les expertises d'assurances, la lenteur des appels d'offres publics, je ne suis même pas sur que les travaux auront commencé dans 5 ans (enfin, je veux dire en dehors des travaux de consolidation et/ou de mise en sécurité).
Disons que dans moins de cinq ans ils auront bouclé le cahier des charges!