Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
C'est bien ce que je disais... Tu ne réponds qu'en lisant une seule phrase, mais pas un post en entier.

En fait peut-être que ta capacité d'analyse ne peut pas aller plus loin qu'une phrase, va savoir.
Le Corbusier

Mauvaise foi, quand tu nous tiens.
On essaie de se justifier après coup un peu n'importe comment.

Tes 4 paragraphes parlent de 4 sujets différents.
Et celui sur lequel je te confronte est soit une ânerie, soit une faute de français.

Basta, rien à ajouter.
mkits33
Afin de flatter ta condescendance, je vais dire que tu as raison.
Redstein
C'est bien, vous repartez sur de bonnes bases
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le Corbusier
Personne ne se déshonore en admettant publiquement qu'il s'est trompé dans son jugement ou qu'il a fait une faute de français.
Ça a pourtant l'air difficile pour toi. Car pour essayer de t'en tirer sans dommage pour ton égo, tu tentes encore désespérément une pathétique pirouette en m'attaquant personnellement.
Personne n'est dupe.
mkits33
Le Corbusier a écrit :
tu tentes encore désespérément une pathétique pirouette en m'attaquant personnellement.

Le Corbusier a écrit :
S'ils ne l'avaient pas fait, toi ou les autres éternels pleurnicheurs leur auraient évidemment reproché !
casseoreille
"Mkitts33" Le sujet est bien trop grave pour réagir ainsi. Tu auras compris que je partage totalement l'avis de "Le Corbusier".

Un peu de logique, on ne va pas faire le procès des généreux donateurs, leur argent permettra de répondre à l'urgence d'aujourd'hui, protéger des intempéries cette cathédrale en ruine!
mkits33
Alors je vais essayer de mieux m'exprimer :

Je ne remets pas en cause le principe du don, ce que je tentais de dire c'est qu'on aurait pu attendre un peu de connaitre les causes et les aboutissants avant d'ouvrir cette cagnotte et d'autant communiquer dessus (surtout sur le nom des donateurs).

On ne connait même pas les résultats de l'analyse pour savoir dans quel état est la structure restée debout.

il me semble qu'il va y avoir une enquête, avec des recherches de responsabilités, des batailles d'experts et probablement une ou des assurances vont devoir faire un (gros) chèque. On est parti pour quelques années de procédures.

En fonction de son montant, on aurait alors pu faire un appel à la générosité pour compléter la somme.

Mais bien évidemment qu'il faudra beaucoup d'argent, beaucoup de temps avant de reconstruire Notre Dame. Je ne conçois pas qu'on soit obligé de laisser un tas de ruine à la place de ce monument (qui pour moi n'est pas un simple tas de cailloux) par manque d'argent.

Et même si j'ai pu me planter dans mon expression, je vois pas en quoi me traiter de "pleureuse" sans me connaitre fait avancer le débat (pour moi clôt).

PierredesElfes
Redstein a écrit :
C'est bien, vous repartez sur de bonnes bases

C'est exactement ce que je me disais ...

Tu m’étonnes après que les sujets soient fermés , c'est le printemps les mecs sortez prendre l'air !! !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
lico a écrit :
fabh a écrit :
Je ne suis pas un expert en construction, ni en charpente, mais il va y avoir un sacré boulot

Pas de fausse modestie!!

+1

Fabh, ton article au pied levé pour CNN entre 2 posts sur backstage fallait quand même le faire. Respect.

How to rebuild a gothic cathedral
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Pendant ce temps le texte de l’allocution de Macron prévue hier à fuité. Je ne sais pas si l’on verra un jour les images qui avaient été enregistrées.
https://www.20minutes.fr/artic(...)i-rss
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Kandide
Citation:
«Chars Leclerc, obus flèche, Mirage 2000-9, radar Cobra, blindés Aravis, hélicoptères Cougar et Dauphin, canons Caesar…» : selon le rapport d'une enquête menée conjointement par l'ONG Disclose et la cellule d'investigation de Radio France, la coalition armée menée par l'Arabie saoudite aurait fait usage d'armement français pour faire feu au Yémen, «y compris sur des zones civiles».

https://francais.rt.com/intern(...)ement

http://www.lefigaro.fr/interna(...)90415

Citation:
L’autorité fiscale française a annulé un redressement fiscal de 143,7 millions d’euros en faveur du magnat indien Anil Ambari, proche du premier ministre indien Narendra Modi, révèle le journal Le Monde. La même année, l’Inde et la France signaient la vente de trente-six Rafale.
https://www.usinenouvelle.com/(...)31525
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
ES125er a écrit :
lico a écrit :
fabh a écrit :
Je ne suis pas un expert en construction, ni en charpente, mais il va y avoir un sacré boulot

Pas de fausse modestie!!

+1

Fabh, ton article au pied levé pour CNN entre 2 posts sur backstage fallait quand même le faire. Respect.

How to rebuild a gothic cathedral

Tu remarqueras que je me suis bien gardé de donner une estimation du cout des travaux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
Citation:
les gouvernements, les banques centrales et les banques ont évité soigneusement de tirer tous les enseignements de la crise financière de 2008.

Citation:
l'endettement cumulé de l'Europe, du Japon et des États-Unis, s'élève à 40.000 milliards de dollars, et le montant du bilan des banques centrales atteint 15.000 milliards de dollars.
le risque d'une crise systémique d'une ampleur colossale devient de plus en plus élevé, car elle ne touchera pas seulement le secteur bancaire comme en 2008 mais l'ensemble du secteur public, des entreprises et des banques centrales.

https://www.latribune.fr/opini(...).html

PEACE & LOVE
Doc Loco
ce texte à la con, je l'écris pour moi; pas besoin de vous faire chier à le lire.
Notre-Dame est le seul lieu ou j'ai pu trouver un peu d'apaisement et de chaleur quand j'étais clodo à paris. il y regnait une ambiance étrange, en même temps feutrée, hors de tout, du temps, de l'enfer de la ville tentaculaire dont pourtant elle était le coeur, accueillante, maternante, empreinte de dévotions accumulées, d' histoire, le seul lieu ou j'aie mis les pieds ou le terme "solennité" prenait à mes yeux un sens autre que péjoratif; j'y récuperais, reprenais des forçes avant de repartir errer... cet endroit fut mon radeau, mon oasis dans la désolation et le désert humain qu'était ma vie alors.. depuis, chaque fois que j'al été à Paris, j'ai été m'y recueillir; ce n'est pas l'immense beauté des lieux, ni l'histoire dont il est chargé, c'est un truc indicible, comme surnaturel; de quoi faire douter un athée pur et dur dans un moment de faiblesse.. cet endroit, à chaque coup dur depuis, j'y ai traine mes bottes... et retrouvé des forces. pourtant, bordel de nom de dieu, je suis un putain de laïque convaincu. je veux bien qu'on m'explique la raison pour laquelle cette cathedrale avait sur moi un tel pouvoir. et ceux auxquels je pense avec le plus de tristesse et d'amertume, ce sont les clodos parisiens, qui plus nombreux qu'on ne le pense, perdent un havre plus accueillant que les refuges sinistres qu'on leur propose. là-bas, personne venait te faire chier, te demander de décamper, te regarder avec mépris, te juger. tu pouvais même piquer un petit roupillon discret, et en prime tu retrouvais gratos un contact direct avec la beauté que peut aussi receler l'humanité. ca, dans la rue, c'est énorme. voilà. j'ai perdu ma mamy et je suis triste.

- Didier Odieu -
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :

Les images de cette cathédrale presque en ruine sont bouleversantes, et plus vite elle sera restaurée, du moins dans son aspect extérieur mieux cela vaudra pour le moral de tous!

Ce qu'il ne faut pas lire, sérieux...
De retour !

En ce moment sur backstage...