Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si c'est un ouvrier migrant clandestin musulman qui a mis volontairement le feu, le sera ton ?
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Mr Park
dr.Red.Locks a écrit :
Si c'est un ouvrier migrant clandestin musulman qui a mis volontairement le feu, le sera ton ?

Le topic "j'ai raté la seconde et commencé la weed mais c'est à cause des Arabes" c'est pas ici.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Ou alors c’est les communiss !!!

J’ai même lu que c’etait les talmudistes..
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
BluesBarbu
Le plus probable reste un gars qui a eu la flemme de descendre pour fumer sa clope, ou alors un appareil de chantier quelconque qui est resté allumé et à surchauffer
mkits33
BluesBarbu a écrit :
Le plus probable reste un gars qui a eu la flemme de descendre pour fumer sa clope, ou alors un appareil de chantier quelconque qui est resté allumé et à surchauffer

Pas forcément : Une soudure ou un meulage dans l'am, avec un départ de feu "étouffé" (et non repéré car sous la couverture). Pour une raison ou une autre une arrivée d'air, et ça démarre. Un backdraft en fait. Le feu n'a pas assez d'oxygène alors il couve en attendant un apport d'air.

Parfois, sur certains monuments historiques, on installe une détection incendie provisoire dans les combles pour alerter à la moindre fumée. Car ça démarre souvent l'après-midi, et ça se fini en catastrophe le soir.

Cf : parlement de Bretagne (photo 1) ou la gare de Limoges (photo 2).

themidnighter
Normalement tu as la procédure permis feu qui doit être appliquée pour éviter ce genres de choses.
Fandango
themidnighter a écrit :
Normalement tu as la procédure permis feu qui doit être appliquée pour éviter ce genres de choses.

Oui... L'enquête nous en diras probablement plus long...
En tous cas, l’ingénieur sécurité du chantier va avoir des gros soucis !!!!!
mkits33
Tout faire dans le respect des normes et règlements, n'empêche malheureusement pas l'accident.

Et même si c'est facile de dire ça le lendemain du sinistre... rajouter quelques milliers d'€ afin de détecter dans les combles pendant les travaux aurait représenté probablement une goute d'eau dans le montant total des travaux de rénovation.
mkits33
ZePot a écrit :
Ça risque d'être compliqué, le feu détruit tout... Il est probable qu'on ne sache jamais le fin mot de l'histoire.

Tu serais surpris de savoir ce que les laboratoires du CNPP arrivent à retrouver dans des cendres.

Et vu les responsabilités engagées, il va y en avoir des enquêtes, des expertises et des analyses et des contre-expertises.
manulonch
mkits33 a écrit :
Et même si c'est facile de dire ça le lendemain du sinistre... rajouter quelques milliers d'€ afin de détecter dans les combles pendant les travaux aurait représenté probablement une goute d'eau dans le montant total des travaux de rénovation.

Me suis fait la même réflexion... et pourquoi diable est-ce qu'on a jamais pensé à ignifuger toutes les boiseries ??
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
La structure en pierre de la voute a malheureusement été touchée à plusieurs endroits...

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mkits33
Ce qui m'a extrêmement surpris c'est quand j'ai entendu qu'en Europe on n'avait plus d'arbres assez grands pour refaire la charpente à l'identique.

Il faut vérifier si l'info est vrai ou pas, mais concernant les chênes, je ne serais pas surpris.

En ce moment sur backstage...