Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Quelle tristesse
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'islamistes de banlieue qui se réjouissent de l'incendie de Notre-Dame.


Ben.oît
@Masha? Peux-tu poster le "Stop making stupid people famous" s'il te plait?

Merci


Oui, je me lance dans le forum collaboratif
Es könnte auch anders sein
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pierre-Andre a écrit :
Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'islamistes de banlieue qui se réjouissent de l'incendie de Notre-Dame.




Ce serait une mosquée avec ce genre de commentaires il y aurait déjà des menaces de mort.
C'est d'la merde !!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il ne reste que les deux tours

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pierre-Andre
lastaly a écrit :
Ce serait une mosquée avec ce genre de commentaires il y aurait déjà des menaces de mort.

Fait ! pour un commentaire anodin en plus :


Menaces de mort, intimidation, recherche du nom, de l'adresse etc.
"Le crime du jeune homme ? Avoir publié une photo du lieu saint de l'islam en Arabie saoudite assortie de ce commentaire "ptdr y'a du monde à InZeBoite" - une référence à un jeu télévisé de la chaîne Gulli, dont l'épreuve finale se déroule dans une boîte noire, ici comparée à la kaaba, la pierre noire sacrée de La Mecque.
Une plaisanterie perçue comme une insulte à la religion musulmane, de sorte que cette saillie a valu à Hugo rien de moins que des messages appelant à sa décapitation.
'"

https://www.marianne.net/socie(...)r-que
Pierre-Andre
D'ailleurs ceux qui se réjouissent de l'incendie évoque ce tweet d'Hugo, genre c'est une punition d'Allah contre la moquerie de la Kaaba.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pierre-Andre a écrit :
D'ailleurs ceux qui se réjouissent de l'incendie évoque ce tweet d'Hugo, genre c'est une punition d'Allah contre la moquerie de la Kaaba.


C'est à ça que je faisais allusion
C'est d'la merde !!
Pierre-Andre
"Les deux tours sont sauvés, la structure de Notre Dame est sauvée"

Un pompier gravement blessé
Colonel Blues
bobofran a écrit :
A la distribution d'abrutis, on a pas raté notre tour en France ...


J'ai parfois même l'impression qu'on a été servis deux fois !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rapideyemove
Redstein a écrit :
Quelle tristesse


«Tout d’un coup, il se souvint que des maçons avaient travaillé tout le jour à réparer le mur, la charpente et la toiture de la tour méridionale. Ce fut un trait de lumière. Le mur était en pierre, la toiture en plomb, la charpente en bois. Cette charpente prodigieuse, si touffue qu’on appelait la forêt.
(...)
Tous les yeux s’étaient levés vers le haut de l’église. Ce qu’ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d’étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée.
Au-dessous de cette flamme, au-dessous de la sombre balustrade à trèfles de braise, deux gouttières en gueules de monstres vomissaient sans relâche cette pluie ardente qui détachait son ruissellement argenté sur les ténèbres de la façade inférieure. À mesure qu’ils approchaient du sol, les deux jets de plomb liquide s’élargissaient en gerbes, comme l’eau qui jaillit des mille trous de l’arrosoir.
Au-dessus de la flamme, les énormes tours, de chacune desquelles on voyait deux faces crues et tranchées, l’une toute noire, l’autre toute rouge, semblaient plus grandes encore de toute l’immensité de l’ombre qu’elles projetaient jusque dans le ciel. Leurs innombrables sculptures de diables et de dragons prenaient un aspect lugubre. La clarté inquiète de la flamme les faisait remuer à l’œil. Il y avait des guivres qui avaient l’air de rire, des gargouilles qu’on croyait entendre japper, des salamandres qui soufflaient dans le feu, des tarasques qui éternuaient dans la fumée.
Et parmi ces monstres ainsi réveillés de leur sommeil de pierre par cette flamme, par ce bruit, il y en avait un qui marchait et qu’on voyait de temps en temps passer sur le front ardent du bûcher comme une chauve-souris devant une chandelle.
Sans doute ce phare étrange allait éveiller au loin le bûcheron des collines de Bicêtre, épouvanté de voir chanceler sur ses bruyères l’ombre gigantesque des tours de Notre-Dame. (...)»


Victor Hugo, Notre–Dame de Paris (1831), Livre X, Chapitre IV, Un maladroit ami.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur backstage...