Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Redstein a écrit :
Bien sûr que non.

Excuse ma réaction un peu vive, mais qu'on en soit encore là en ce meilleur des mondes trumpisé a tendance à me f*utre un peu beaucoup en colère : le fait même que te dérange la mention d'une orientation sexuelle réprimée de tout temps prouve qu'elle était nécessaire.

Je pense que la seule chose qui le dérange, c'est qu'en 2018 il faille encore faire explicitement mention d'une orientation sexuelle, d'une couleur de peau ou d'une religion pour définir quelqu'un, comme si c'était quelque chose d'exceptionnel et hallucinant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Redstein a écrit :
Bien sûr que non.

Excuse ma réaction un peu vive, mais qu'on en soit encore là en ce meilleur des mondes trumpisé a tendance à me f*utre un peu beaucoup en colère : le fait même que te dérange la mention d'une orientation sexuelle réprimée de tout temps prouve qu'elle était nécessaire.

Totalement faux ...
Au Moyen Age il était fréquent que des moines vivent ensemble sans que les autorités religieuses n'y voient à redire
ET le religieux préconisaient le pardon à l'époque où les rationalistes des lumières réclamaient l'internement.
Redstein
P*tain, il ne doit pas faire bon être une mouche par chez toi, quantat.

Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Bien sûr que non.

Je pense que la seule chose qui le dérange, c'est qu'en 2018 il faille encore faire explicitement mention d'une orientation sexuelle, d'une couleur de peau ou d'une religion pour définir quelqu'un, comme si c'était quelque chose d'exceptionnel et hallucinant.

En l'occurrence, fabh présentait ça comme un simple marqueur de progrès... Encore une fois, que certains tiquent sur un truc censé aller de soi, c'est bien la preuve du contraire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
quantat a écrit :

Totalement faux ...
Au Moyen Age il était fréquent que des moines vivent ensemble sans que les autorités religieuses n'y voient à redire
ET le religieux préconisaient le pardon à l'époque où les rationalistes des lumières réclamaient l'internement.

Avec le succès que l'on sait

Difficile de comprendre ce qu'il se passe aux States avec ces élections. Je vois autour de moi (gauchos) les gens se réjouir de l'élection de candidats "Sanderesques", mais on a déjà vu comment l'appareil démocrate le traitait le Bernie. Du coup je ne vois pas un candidat démocrate émerger à temps pour contrer Donald. Ils seraient bien capables de nous remettre une Hillary, la plus mauvaise candidate depuis Gore.
Ben.oît
C’est interessant de lire les analyses de chacun (pas seulement ici, mais aux US, dans les réseaux pros et persos mais aussi la presse US).

On n’a pas les résultats définitifs du Sénat et le revirement de situation, malgré les avancées en terme de parité, n’est pas là.

Dans mes relations professionnelles tous craignent ce mec et aucun n’a voté pour lui. Il ne s’agit pas de vision purement européenne.

Du fait de ses positions tranchées, on s’attendait à un vote en conséquence. Au final, c’est le scénarios classiques des midterms.
Es könnte auch anders sein
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tout le monde savait que le Sénat allait être très difficile à gagner pour les démocrates. Ils avaient aussi des sièges à perdre dans des états gagnés par Trump en 2016 (qu'ils ont d'ailleurs perdu hier).
Mais les gens se réveillent doucement. Le Winsconsin redevient démocrate, la Pennsylvanie aussi, ainsi que le Michigan. Le Texas et la Floride pourraient les suivre dans deux ans, vu comme c'était serré (possibilité que ce soit recompté en Floride d'ailleurs, vu qu'on est dans la marge d'erreur, donc tout n'est pas joué).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Redstein a écrit :
P*tain, il ne doit pas faire bon être une mouche par chez toi, quantat.

Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Bien sûr que non.

En l'occurrence, fabh présentait ça comme un simple marqueur de progrès... Encore une fois, que certains tiquent sur un truc censé aller de soi, c'est bien la preuve du contraire

Je sais pas et je m'en fous : qu'un gars soit homo ou black ou handicapé ou tout ce que tu veux, je m'en cogne ... soit c'est un gars bien soit non ... le reste je menbalec

C'est simplement FAUX de dire que l'homosexualité a été réprimée de tous temps
... et c'est pas mal de rappeler que ce sont les "lumières" qui ont grandement contribué à sa criminalisation
Invité
Mr Park a écrit :
quantat a écrit :

Totalement faux ...

Avec le succès que l'on sait

.

Je ne sais pas trop à quelle partie de mon message correspond ta remarque, alors je vais l'associer à celle qui me convient

En effet, les rationalistes des lumières ont réussi à criminaliser tout ce qu'ils considéraient aller contre la "norme" définie par la raison ...
Ils ont grandement contribué à l'internement des gens prétendument fous, et leur (stupide) référence à une norme naturelle a accéléré l'exclusion des homos ...
(et pourtant j'ai une immense admiration pour Kant... Mais je peux pas saquer Voltaire ni Rousseau)
Redstein
On peut toujours compter sur toi pour la ramener avec des cas anecdotiques visant à noyer le poisson.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
On peut toujours compter sur toi pour la ramener avec des cas anecdotiques visant à noyer le poisson.

Voilà un argument qui va me demander beaucoup de réflexion
Cold Dream
On était en paix. Volonté de rapatrier des troupes américaines à peu près partout, entente à la bonne franquette avec Kim, poto' comme pas deux avec Poutine et v'là ti pas qu'on va nous remettre des démocrates qui ne savent débattre qu'à chaud et dans l'émotion, telle une Christine Angot survoltée.

Sinon, est-ce que redstein votera Florian Philippot cet "openly gay", afin de faire valoir ses opinions, sur cette orientation sexuelle réprimée de tout temps ? (lol)
Mr Park
quantat a écrit :

Je ne sais pas trop à quelle partie de mon message correspond ta remarque, alors je vais l'associer à celle qui me convient

Je voulais juste dire amicalement que la tolérance de l'Eglise à l'homosexualité n'a pas été un succès retentissant
Invité
Mr Park a écrit :
quantat a écrit :

Je voulais juste dire amicalement que la tolérance de l'Eglise à l'homosexualité n'a pas été un succès retentissant

Si j'avais été de bonne foi, c'est bien comme ça que j'aurais compris ton message ...

(Je sais qu'aujourd'hui les ecclésiastiques ne considèrent pas l'homosexualité comme une perversion satanique, mais plutôt comme un arrêt à un stade primitif dans le développement psycho sexuel ...je ne partage pas du tout cet avis ...mais j'ai une vision un peu "exotique" du phénomène)
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Bien sûr que non.

Totalement faux ...

Faut croire que tu n'es pas si bien renseigné que ça :

http://www.slate.fr/story/1204(...)-tous

Citation:
Au Moyen Âge, l’homosexualité, il serait absurde de le nier, est difficilement acceptée par les religions monothéistes, avec une attention toute particulière portée aux hommes qui gaspilleraient leur semence dans des relations interdites et stériles.

Citation:
Pendant longtemps, les clercs avaient d’autres chats à fouetter que de poursuivre les homosexuels. Malgré des condamnations ponctuelles, les moines pouvaient avoir des relations entre eux sans trop se poser de questions.

Donc on te foutait pas au bûcher mais bon c'était quand même puni...

Bref...par contre si on arrête des regarder plusieurs siècles en arrière et qu'on s’intéresse à aujourd'hui, il y a régulièrement des homo qui se font péter la gueule (et même à Paris) juste parce qu'ils sont pédés...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cold Dream a écrit :
Sinon, est-ce que redstein votera Florian Philippot cet "openly gay", afin de faire valoir ses opinions, sur cette orientation sexuelle réprimée de tout temps ? (lol)

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...