Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Sous le respect d'une autorité tu peux donner une colonne vertébrale à quelqu'un qui vit dans la mouise ... sans elle ça se passe comme à Roubaix
... c'est un cancer qui ronge cette ville"
Le meilleur prédicteur de la dégénérescence sécuritaire d'une ville reste quand même son taux de chômage ou de grande pauvreté.
Quand on humilie des quartiers entiers, en les réduisant en zone désaffectée par l'économie, comment espérer une recrudescence de respect et de civilité?
Viens vivre une semaine à Roubaix et on en reparle ...
Je crois pas qu'en Suisse tu puisses te faire la moindre petite idée de la faune qui traîne là dedans ...
On y a essayé de faire revivre le centre ville à coup de millions, fait venir des écoles supérieures de toutes sortes, c'est là que Ankama s'est implanté, des lieux pour diverses sortes d'artistes ..ils ont transformé la vieille piscine en musée, on organise dans les locaux retapés de la "condition publique" des week end "vintage" avec des tas de groupes internationaux (gratos). il y a dix ans les parisiens investissaient là bas ...
Y'a eu AUCUN mélange de population et ça craint grave (la dernière année où j'ai vécu là bas, j'étais le seul petit blanc du quartier : no problem, je pouvais rentrer chez moi à 3heures du mat, les gars me proposaient gentiment d'aller fumer un buzz avec eux: c'est fini tout ça)... l'islamisme n'y est pas pour rien
parle pas d'humiliation : c'est dans l'autre sens qu'elle fonctionne