bjeje a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
ça c'est pas faux pour les parents
mais ils y en a bien qui diront que c'est pas non plus de la faute des parents
Et pourtant...là encore c'est quoi la solution ? Quand tu vois - et c'est arrivé à une des mes amies, loin d'être un cas isolé - prof dans un collège se faire prendre à partie par les parents, à la limite de l'insulte, parce qu'elle punit un élève de 13 ans...comment veux tu que ça s'arrange si dès le plus jeune âge les parents ne leur apprennent pas le respect et désavoue celui sensé représenter l' autorité"...
Heu j'ai pas mal de potes prof et de leur retour là ou tu as le plus de problèmes avec les parents d'élèves c'est dans les bahuts de bourges...j'en ai pas mal qui ont enchaînés ZEP et puis des endroits friqués et c'est sans appel...
Dans les ZEP souvent les parents ont la main lourde sur les gamins mais sont largués...le plus dur pour les profs c'est de se faire respecter dans ces établissement et j'en connais qui font ça très bien et qui du coup se marrent bien... mais ça c'est pas donné à tout le monde. Mais bon tant qu'on fonctionne avec un système où on met des débutants en ZEP on se retrouvera avec des profs qui se font manger, des élèves qui du coup n'apprennent rien...
Faudrait des profs sélectionnés pour les ZEP, des classes moins chargées, des moyens pour plus de surveillants etc etc...
Ma mère bossait dans les écoles et quand j'étais jeune je l'ai aidé à faire les inscriptions à la cantine...quasiment tous les parents ne savaient pas écrire leur nom de famille...clairement tu sens que pour ces gamins ça va être plus dur que pour d'autres...