Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
t'as oublié : nananananèreuuuh
Kandide
Thrillseeker a écrit :

De même c'est à se demander si ces cons ne font pas le jeu des moyens de transports alternatifs comme le covoiturage, vachement mis en avant depuis ça et qui pourra peut être se maintenir après!

En parlant de moyens de transport alternatif:
Pour faire une analogie avec le courant alternatif
courant électrique périodique qui change de sens deux fois par période
Si t'avance et tu recules, comment veux-tu que...

C'est juste pour détendre l'atmosphère, un peu d'humour dans ce monde de brutes...

Plus sérieusement,
En parlant de moyens de transport alternatif
Si tout cela fait avancer la recherche sur la téléportation, c'est plutôt positif, non ?

Le télétravail aussi,...
PEACE & LOVE
Mr Park
Jim Morrison a écrit :

Inutile de vous dire de ce que je pense du mouvement de grève...

Effectivement, il est évident que tu ne vois le mouvement que via le prisme de ta petite personne (Me, Myself, and I), il est donc impossible que tu puisses le comprendre dans sa globalité.
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
mais le riche doit de toute façon être détesté !!!!!

Pourquoi ?
C'est déjà tellement difficile d'être riche, d'avoir peur de tout perdre (crash boursier ou autres) paradis fiscaux qui disparaissent... le vol, etc...
Difficile de supporter que son concurrent à un yatch plus grand que le sien...
Impossible de s'élever spirituellement car le matérialisme est un boulet pour l'âme...
D'autant plus que l'on emmène pas son argent de l'autre côté...
Quelle tristesse d'être riche ! Et de voir qu'il y a des gosses qui meurent de faim,...
La culpabilité est destructrice....

Aimez les riches ! Car ils souffrent beaucoup.

Je suis heureux de ne pas être dans ce cas...
PEACE & LOVE
Invité
Mr Park a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Inutile de vous dire de ce que je pense du mouvement de grève...

Effectivement, il est évident que tu ne vois le mouvement que via le prisme de ta petite personne (Me, Myself, and I), il est donc impossible que tu puisses le comprendre dans sa globalité.

Honnêtement, j'aimerais bien que tu m'expliques ce que, selon toi, ce mouvement de grève cherche de bon ou de bien pour la collectivité ...
Blow Up
Les cheminots (et depuis bien longtemps, c'est comme ça qu'ils ont obtenu leur statut) ce sont des gens qui se sont battus collectivement et qui avaient une culture du bien collectif (pour les colonies de vacances, les soins mutualisés, bibliothèques, accès à la culture etc... ils ont été précurseurs dans biens de domaines ).

Penser que l'intérêt personnel, il dépend beaucoup de l'intérêt des autres, dans une société atomisée ou les plupart des gens ne regardent pas plus loin que le pas de leur porte ou leur feuille d'impôts, c'est devenu un gros mot. Les cheminots ça représentaient un des derniers bastions de cette culture collective, un cauchemar pour Macron et sa bande de DRH qu'il fallait éradiquer.

Et puis bon, honnêtement, j'aimerais bien que tu m'expliques ce que, selon toi, une privatisation de la SNCF et une baisse des acquis sociaux cherchent de bon ou de bien pour la collectivité ...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Les cheminots (et depuis bien longtemps, c'est comme ça qu'ils ont obtenu leur statut) ce sont des gens qui se sont battus collectivement et qui avaient une culture du bien collectif (pour les colonies de vacances, les soins mutualisés, bibliothèques, accès à la culture etc... ils ont été précurseurs dans biens de domaines ).

Penser que l'intérêt personnel, il dépend beaucoup de l'intérêt des autres, dans une société atomisée ou les plupart des gens ne regardent pas plus loin que le pas de leur porte ou leur feuille d'impôts, c'est devenu un gros mot. Les cheminots ça représentaient un des derniers bastions de cette culture collective, un cauchemar pour Macron et sa bande de DRH qu'il fallait éradiquer.

Et puis bon, honnêtement, j'aimerais bien que tu m'expliques ce que, selon toi, une privatisation de la SNCF et une baisse des acquis sociaux cherchent de bon ou de bien pour la collectivité ...

Oui, des gens ont lutté collectivement pour obtenir des avancées sociales.
Tout est bon de nos jours pour diviser les gens, monter les personnes les unes contre les autres, casser le service public, l'esprit collectif en évoquant des dettes, et refiler le tout à quelques actionnaires individualistes...
La lutte des classes n'est plus ou est devenu le chacun pour soi,... tous pour un, tous pourris.
PEACE & LOVE
Kandide
Citation:
Dans le même temps, les banques françaises, qui ont réalisé 23,5 milliards d’euros de bénéfices en 2017, prévoient de supprimer 8.000 emplois d'ici 2020...

https://www.20minutes.fr/econo(...)e-ans

On en veut toujours plus, la cupidité est insatiable...

Citation:
Après sa garde à vue, le milliardaire breton a été déféré ce mercredi devant les juges d'instruction pour une affaire de corruption concernant les activités portuaires du groupe Bolloré sur le continent africain.

https://www.lesechos.fr/indust(...)2.php

Ce monde est merveilleux !

Pendant ce temps:
https://www.planetoscope.com/m(...).html
PEACE & LOVE
Invité
Blow Up a écrit :

Pour la millième fois : pas de modification des statuts avant 2020 et on touche pas aux contrats déjà signés... les cheminots en place ne verront pas leur situation changer
Pas de privatisation au sens où tu l'entends : l'Etat reste actionnaire majoritaire
Y'a que les syndicats qui ont quelque chose à gagner dans cette histoire ...(je suis pas contre les syndicats, loin de là... mais carrément hostile au syndicalisme à la française)

Ouverture à la concurrence (qui necessite un alignement sur les règles européennes), voilà le côté positif... et accessoirement éviter une faillite
G.Pernoud
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Encore cet épouvantail qu'on nous brandit à chaque fois:

- si vous embêtez trop les riches, ils se barrent!

Avec ce message que l'on donne, le riche ne peut qu'être détesté par ceux à qui l'on ne fait pas de cadeau:

- vous coûtez trop cher!

Marrant ces discours circulaires et ces points aveugles.

Mais bon, tant qu'il y a des pauvres diables dont la protestation ne peut prendre que des formes pathologiques (casse, alcoolisme, racisme, religion) le bon quantat sera conforté dans le bien-fondé de sa pensée courtisane petit-bourgeoise.

Et tant qu'il y aura des riches vous aurez votre bouc émissaire qui vous permettra de rêver encore à la fin de l'histoire et à l'harmonie universelle entre gens de bonne compagnie ...

Ce sera néanmoins au prix d'associer les pouilleux et les criminels à des victimes

le romantisme d'un ado de 15 ans .... Marx au moins avait une excuse : il était alcoolo ...

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :

De là à ce que leur grève leur fasse perdre pas mal de clients

Les grévistes s'en foutent ...certains vivent dans un monde où l'argent tombe du ciel ou bien n'a qu' à être pris aux salauds de riches ... comme ce bon cégétiste qui demandait le rétablissement de l'ISF pour compenser le coût de leur grève

C'est intolérable !
Pour le reste du message, pastis ?

Quelle horreur !!!

Je ne bois que de la bonne bière locale (française ou belge)

Si jamais t'as envie de comprendre (parfois je rêve), je pleure pas sur le manque à gagner des plus riches, mais sur le fait que quand ils considèrent qu'ils sont surtaxés, ils se barrent ... demande aux grecs ...
Donc à moins de croire que l'argent pousse dans les arbres ... ...

La théorie du ruissellement joli conte, tes élèves doivent adorer

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Nous sommes plus de 5 millions et demi de "petites personnes" à essayer de prendre deux putains de trains tous les jours pour aller bosser et revenir. Nous sommes la raison d'être de la SNCF, la raison d'être du service public et les combats de ces Messieurs-dames, on les prend dans la gueule depuis des années. Leurs acquis sociaux, c'est à coups de saton dans nos poires. Grèves à répétition, retards effarants, trains supprimés par paquet de 10, on s'entasse dans quelques vieilles rames puantes, debout pendant des heures, c'est épuisant, déprimant et vraiment dégueulasse et on nous déclare : c'est pour vous qu'on fait grève !

Ils nous ont condamnés à les détester.
G.Pernoud
Quantat : nananananèreuuuh[/quote]

Je ne t'ai jamais trouvé aussi sincère et convaincant !

Blow Up
quantat a écrit :

Pour la millième fois : pas de modification des statuts avant 2020 et on touche pas aux contrats déjà signés... les cheminots en place ne verront pas leur situation changer
Pas de privatisation au sens où tu l'entends : l'Etat reste actionnaire majoritaire
Y'a que les syndicats qui ont quelque chose à gagner dans cette histoire ...(je suis pas contre les syndicats, loin de là... mais carrément hostile au syndicalisme à la française)

Ouverture à la concurrence (qui necessite un alignement sur les règles européennes), voilà le côté positif... et accessoirement éviter une faillite

Pour la millième fois, toutes (sans exceptions) toutes les ouvertures à la concurrence se sont soldées par des privatisations en France (avec à chaque fois une baisse du service public et des prix qui ont augmentés, et oui les actionnaires privés ça coûtent très cher).

Quel faillite ? c'est juste des choix de politique publique, il y a largement de quoi investir dans la SNCF et corriger les mauvais choix stratégiques (plutôt que d'envoyer 200 milliards aux rentiers sans contreparties pendant le quinquennat par exemple) Toujours le même baratin injustifié sur la dette.

Les cheminots en place ne verront pas leur situation changer, mais justement ils se battent pas pour eux mais les nouveaux entrants et l'entreprise sur le long terme, pour qu'ils gardent les même conditions de travail et que le même service public soit conservé (ça c'est vraiment une chose que les gens de droite ont du mal à intégrer, défendre un bien commun, et pas forcément un bien personnel)

Et si l'argument final c'est de s'aligner sur la doxa libérale européenne, avec des intérimaires à la place des cheminots, des billets plus cher, un service moins performant pour le clients et des zones non rentables sans trains à moyen terme, c'est vrai que c'est imparable comme d'hab comme argumentaire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saitapharnes
Faut être sacrément crédule (ou de mauvaise fois) pour avaler que les cheminots sont des privilégiés et que le déficit de la SNCF de 53 milliards a pour cause leurs privilèges (retraite avancée pour les roulants et billets de trains gratuits), alors que l’on sait qu’il est essentiellement la résultante des choix de lignes nouvelles faits depuis vingt ans par les gouvernements successifs.

Dresser les pauvres les uns contre les autres, permet de détricoter tranquillement les acquis sociaux, en ne leur substituant que précarité et pauvreté.
Conséquence, les inégalités entre riches et pauvres sont au plus haut depuis 30 ans et la France est le pays où ces inégalités se sont le plus creusées.

Cette grève m’emm. au quotidien dans mon travail et pourtant, je la soutiens.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
edit: j'avais mal lu
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...