Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Thrillseeker a écrit :

De là à ce que leur grève leur fasse perdre pas mal de clients

Les grévistes s'en foutent ...certains vivent dans un monde où l'argent tombe du ciel ou bien n'a qu' à être pris aux salauds de riches ... comme ce bon cégétiste qui demandait le rétablissement de l'ISF pour compenser le coût de leur grève
Invité
Thrillseeker a écrit :
Alors là je suis totalement d'accord, mais ça me fait marrer car le prétexte de la grève est de protéger le rail en général, et je me demande s'ils ne vont pas faire perdre des clients à leur société, et donc empirer la situation.

techniquement une société publique n'a pas de clients mais des usagers et elle ne vise pas à faire du bénéfice.
Et je suis pas du tout convaincu que les gens qui ont testé le covoiturage un jour de grève optent pour cette solution de façon pérenne...
Jim Morrison
quantat a écrit :

L'article n'évoque que les problèmes des usagers ... à ce titre moi non plus je ne subit AUCUN impact (je prends rarement le train) ...il ne dit strictement rien des effets économiques sur les entreprises qui dépendent du fret ... là en revanche ...

Je parle pas de ceux qui vivent du tourisme ...

Pour travailler dans une très grande entreprise qui expédie énormément par wagon, je peux tu dire que l'impact est très fort et provoque un magnifique bordel. Merci la SNCf.
Et à titre personnel, prenant très souvent le train (pas pour le boulot), j'ai déjà dû trouver une solution de remplacement (4h50 de bus au lieu d'1h20 de TGV !!!) pour un déplacement à Paris fin juin. Idem pour mon déplacement à Nimes fin mai : j'irai en voiture. Merci la SNCF.
Inutile de vous dire de ce que je pense du mouvement de grève...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
G.Pernoud
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Les grévistes s'en foutent ...certains vivent dans un monde où l'argent tombe du ciel ou bien n'a qu' à être pris aux salauds de riches ... comme ce bon cégétiste qui demandait le rétablissement de l'ISF pour compenser le coût de leur grève

C'est intolérable !
Pour le reste du message, pastis ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Redstein
L'idée d'une grève, c'est évidemment qu'elle ait un effet. On peut toujours taper sur les syndicats, mais sans eux, on sait comment finissent les choses (relire Germinal... TOUJOURS relire Germinal).

Alors si notre bichon frisé (fort avec les faibles, obséquieux avec les forts) avait eu la moindre intention de respecter le volet sécurité de son slogan flexi-sécurité, il n'aurait pas attaqué de front.

[Kndd]Pourquoi est-il si difficile d'avoir une vraie concertation dans ce pays ?[/Kndd]
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :

C'est intolérable !
Pour le reste du message, pastis ?

Quelle horreur !!!

Je ne bois que de la bonne bière locale (française ou belge)

Si jamais t'as envie de comprendre (parfois je rêve), je pleure pas sur le manque à gagner des plus riches, mais sur le fait que quand ils considèrent qu'ils sont surtaxés, ils se barrent ... demande aux grecs ...
Donc à moins de croire que l'argent pousse dans les arbres ... ...
Invité
Redstein a écrit :
L'idée d'une grève, c'est évidemment qu'elle ait un effet. On peut toujours taper sur les syndicats, mais sans eux, on sait comment finissent les choses (relire Germinal... TOUJOURS relire Germinal).

Alors si notre bichon frisé (fort avec les faibles, obséquieux avec les forts) avait eu la moindre intention de respecter le volet sécurité de son slogan flexi-sécurité, il n'aurait pas attaqué de front.

[Kndd]Pourquoi est-il si difficile d'avoir une vraie concertation dans ce pays ?[/Kndd]

(Mes 2 grands pères travaillaient pour les Mines ....)

Une délégation de mineurs s'étaient rendus à l'enterrement de Zola et avaient jeté des fleurs en clamant "germinal"...

C'était au XIXème

Il FAUT relire Germinal pour bien voir le fossé qui existe entre avant hier et aujourd'hui ... et le gouffre qui sépare le syndicalisme de cette époque avec cette fumisterie que se pare du même nom aujourd'hui ...
IL FAUT TOUJOURS RELIRE GERMINAL
Redstein
Voilà. On tire ensuite les conclusions qu'on veut... et tant pis pour les innocents qui pensent que tout est acquis une fois pour toutes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Voilà. On tire ensuite les conclusions qu'on veut... et tant pis pour les innocents qui pensent que tout est acquis une fois pour toutes.

Je n'aurais su mieux dire
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Encore cet épouvantail qu'on nous brandit à chaque fois:

- si vous embêtez trop les riches, ils se barrent!

Avec ce message que l'on donne, le riche ne peut qu'être détesté par ceux à qui l'on ne fait pas de cadeau:

- vous coûtez trop cher!

Marrant ces discours circulaires et ces points aveugles.

Mais bon, tant qu'il y a des pauvres diables dont la protestation ne peut prendre que des formes pathologiques (casse, alcoolisme, racisme, religion) le bon quantat sera conforté dans le bien-fondé de sa pensée courtisane petit-bourgeoise.
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
mais le riche doit de toute façon être détesté !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Biosmog a écrit :
Encore cet épouvantail qu'on nous brandit à chaque fois:

- si vous embêtez trop les riches, ils se barrent!

Avec ce message que l'on donne, le riche ne peut qu'être détesté par ceux à qui l'on ne fait pas de cadeau:

- vous coûtez trop cher!

Marrant ces discours circulaires et ces points aveugles.

Mais bon, tant qu'il y a des pauvres diables dont la protestation ne peut prendre que des formes pathologiques (casse, alcoolisme, racisme, religion) le bon quantat sera conforté dans le bien-fondé de sa pensée courtisane petit-bourgeoise.

Et tant qu'il y aura des riches vous aurez votre bouc émissaire qui vous permettra de rêver encore à la fin de l'histoire et à l'harmonie universelle entre gens de bonne compagnie ...

Ce sera néanmoins au prix d'associer les pouilleux et les criminels à des victimes

le romantisme d'un ado de 15 ans .... Marx au moins avait une excuse : il était alcoolo ...
Blow Up
Conserver des utopies adolescentes (dont certaines sont tout a fait réalisables en plus), c'est toujours mieux que de finir par raisonner et s'exprimer comme Marine Le Pen comme quantat.

Sans parler de la malhonnêteté intellectuelle et argumentaire constante et consternante. Quand on parle de régulation et de meilleure redistribution des richesse, on a systématiquement en retour la haine du riche, Staline ou Marx. ça devient fatiguant de connerie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
Conserver des utopies adolescentes (dont certaines sont tout a fait réalisables en plus), c'est toujours mieux que de finir par raisonner et s'exprimer comme Marine Le Pen comme quantat.

Sans parler de la malhonnêteté intellectuelle et argumentaire constante et consternante. Quand on parle de régulation et de meilleure redistribution des richesse, on a systématiquement en retour la haine du riche, Staline ou Marx. ça devient fatiguant de connerie.

C'est vrai que c'est beaucoup mieux de ramener toute affirmation anti utopiste à du " le penisme"
Blow Up
Quand on commence dans l'ordurier simpliste et le mépris populiste à parler comme la mère Le Pen, je crois qu'il est temps de se poser des questions (voire de faire son autocritique pour anticiper les conneries habituelles de réduction ad stalinen)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
t'as oublié : nananananèreuuuh

En ce moment sur backstage...