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fabh
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edit: j'avais mal lu
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
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quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Encore cet épouvantail qu'on nous brandit à chaque fois:

- si vous embêtez trop les riches, ils se barrent!

Avec ce message que l'on donne, le riche ne peut qu'être détesté par ceux à qui l'on ne fait pas de cadeau:

- vous coûtez trop cher!

Marrant ces discours circulaires et ces points aveugles.

Mais bon, tant qu'il y a des pauvres diables dont la protestation ne peut prendre que des formes pathologiques (casse, alcoolisme, racisme, religion) le bon quantat sera conforté dans le bien-fondé de sa pensée courtisane petit-bourgeoise.


Et tant qu'il y aura des riches vous aurez votre bouc émissaire qui vous permettra de rêver encore à la fin de l'histoire et à l'harmonie universelle entre gens de bonne compagnie ...


Relis-moi et essaie de trouver un peu mieux que ce misérable salmigondis de references pavloviennes.
Il n'y a ni fin de l'histoire ni bouc émissaire dans mon propos. Au contraire, je pourrais ajouter. Ce sont les mégafortunes qui se placent (ou essaient) dans une négation de l'histoire avec cette prétention à l'évidence naturelle: alors que je demande, d'où viennent-elles, qu' est-ce qui les a rendu possible?
Quant au bouc émissaire, bon ben c'est exactement pas une personne puissante et riche, qui donc se détache du vulgus et à qui on demande de redistribuer. Tu as déjà vu un bouc émissaire se faire dépouiller toi? Je pensais que la notion était un peu mieux comprise dans les facs de philo en France. Pauvres élèves.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
quantat a écrit :

Pour la millième fois : pas de modification des statuts avant 2020 et on touche pas aux contrats déjà signés... les cheminots en place ne verront pas leur situation changer


C'est justement pour les suivants qu'ils se battent, pas pour eux, car quoi que tu penses du syndicalisme il y a une notion de la collectivité derrière

quantat a écrit :
Ouverture à la concurrence (qui necessite un alignement sur les règles européennes), voilà le côté positif... et accessoirement éviter une faillite


Comme le dit mieux que moi Saitapharnes au-dessus, les 53 milliards de déficit ne sont pas causés par les cheminots. 53 milliards c'est immense, un trou pareil ne peut avoir été provoqué que par des erreurs de vision et d'orientation. Mais c'est pas le sujet. Un service public n'a de toute façon pas à être "rentable". Enfin, "ne devrait pas avoir à être" rentable, car c'est précisément ce qu'on leur demande maintenant, ce qui en soi est déjà une négation de leur vocation originelle.
Invité
Par contre je persiste à dire que l'un des problèmes de ce ressenti global sur les cheminots vient des discours des représentants syndicaux.

Je comprends que l'on dise qu'il ne faut pas parler de privilèges, la pénibilité ou le confort dans un travail est un ensemble entre avantages et inconvénients, c'est comme ça pour tous, il est toujours facile de ne voir que le positif chez l'autre.

Ce delta est quand même pas dégueux chez la SNCF, et en 2018, la garantie de l'emploi à vie peut quasiment être considérée comme un privilège, le nier c'est être à côté de la plaque, et dans ce cas il ne faut pas s'étonner que l'opinion ne suit pas.
Skelter
  • Skelter
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Thrillseeker a écrit :
Par contre je persiste à dire que l'un des problèmes de ce ressenti global sur les cheminots vient des discours des représentants syndicaux.

Je comprends que l'on dise qu'il ne faut pas parler de privilèges, la pénibilité ou le confort dans un travail est un ensemble entre avantages et inconvénients, c'est comme ça pour tous, il est toujours facile de ne voir que le positif chez l'autre.

Ce delta est quand même pas dégueux chez la SNCF, et en 2018, la garantie de l'emploi à vie peut quasiment être considérée comme un privilège, le nier c'est être à côté de la plaque, et dans ce cas il ne faut pas s'étonner que l'opinion ne suit pas.


Il est bien ce Thrillseeker quand même
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :

De là à ce que leur grève leur fasse perdre pas mal de clients


Les grévistes s'en foutent ...certains vivent dans un monde où l'argent tombe du ciel ou bien n'a qu' à être pris aux salauds de riches ... comme ce bon cégétiste qui demandait le rétablissement de l'ISF pour compenser le coût de leur grève


C'est intolérable !
Pour le reste du message, pastis ?


Quelle horreur !!!

Je ne bois que de la bonne bière locale (française ou belge)


Si jamais t'as envie de comprendre (parfois je rêve), je pleure pas sur le manque à gagner des plus riches, mais sur le fait que quand ils considèrent qu'ils sont surtaxés, ils se barrent ... demande aux grecs ...
Donc à moins de croire que l'argent pousse dans les arbres ... ...


La théorie du ruissellement joli conte, tes élèves doivent adorer


t'as appris une nouvelle expression cette année ?

C'est bien tu vas pouvoir faire journaliste
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Pour la millième fois : pas de modification des statuts avant 2020 et on touche pas aux contrats déjà signés... les cheminots en place ne verront pas leur situation changer
Pas de privatisation au sens où tu l'entends : l'Etat reste actionnaire majoritaire
Y'a que les syndicats qui ont quelque chose à gagner dans cette histoire ...(je suis pas contre les syndicats, loin de là... mais carrément hostile au syndicalisme à la française)

Ouverture à la concurrence (qui necessite un alignement sur les règles européennes), voilà le côté positif... et accessoirement éviter une faillite


Pour la millième fois, toutes (sans exceptions) toutes les ouvertures à la concurrence se sont soldées par des privatisations en France (avec à chaque fois une baisse du service public et des prix qui ont augmentés, et oui les actionnaires privés ça coûtent très cher).

Quel faillite ? c'est juste des choix de politique publique, il y a largement de quoi investir dans la SNCF et corriger les mauvais choix stratégiques (plutôt que d'envoyer 200 milliards aux rentiers sans contreparties pendant le quinquennat par exemple) Toujours le même baratin injustifié sur la dette.

Les cheminots en place ne verront pas leur situation changer, mais justement ils se battent pas pour eux mais les nouveaux entrants et l'entreprise sur le long terme, pour qu'ils gardent les même conditions de travail et que le même service public soit conservé (ça c'est vraiment une chose que les gens de droite ont du mal à intégrer, défendre un bien commun, et pas forcément un bien personnel)

Et si l'argument final c'est de s'aligner sur la doxa libérale européenne, avec des intérimaires à la place des cheminots, des billets plus cher, un service moins performant pour le clients et des zones non rentables sans trains à moyen terme, c'est vrai que c'est imparable comme d'hab comme argumentaire.


Y'a rien qui me convainc dans ce que tu dis ...: t'exposes pas des faits mais tes propres projections ...
Invité
Mr Park a écrit :
quantat a écrit :

Pour la millième fois : pas de modification des statuts avant 2020 et on touche pas aux contrats déjà signés... les cheminots en place ne verront pas leur situation changer


C'est justement pour les suivants qu'ils se battent, pas pour eux, car quoi que tu penses du syndicalisme il y a une notion de la collectivité derrière

quantat a écrit :
Ouverture à la concurrence (qui necessite un alignement sur les règles européennes), voilà le côté positif... et accessoirement éviter une faillite


Comme le dit mieux que moi Saitapharnes au-dessus, les 53 milliards de déficit ne sont pas causés par les cheminots. 53 milliards c'est immense, un trou pareil ne peut avoir été provoqué que par des erreurs de vision et d'orientation. Mais c'est pas le sujet. Un service public n'a de toute façon pas à être "rentable". Enfin, "ne devrait pas avoir à être" rentable, car c'est précisément ce qu'on leur demande maintenant, ce qui en soi est déjà une négation de leur vocation originelle.


Je suis pas contre le syndicalisme en soi ... mais j'ai aucune confiance dans le syndicalisme à la française ...

Pour le reste tu pars du principe que le transport doit être un service public ... je vois pas pourquoi ... (je dirais pas la même choses pour l'organisation de la santé)
Invité
Non mais tu te fous du monde là quantat?!

Skelter dit que je suis bien, et tu quote 3 pavés dans la foulée enfoiré!!!
Invité
Skelter a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Par contre je persiste à dire que l'un des problèmes de ce ressenti global sur les cheminots vient des discours des représentants syndicaux.

Je comprends que l'on dise qu'il ne faut pas parler de privilèges, la pénibilité ou le confort dans un travail est un ensemble entre avantages et inconvénients, c'est comme ça pour tous, il est toujours facile de ne voir que le positif chez l'autre.

Ce delta est quand même pas dégueux chez la SNCF, et en 2018, la garantie de l'emploi à vie peut quasiment être considérée comme un privilège, le nier c'est être à côté de la plaque, et dans ce cas il ne faut pas s'étonner que l'opinion ne suit pas.


Il est bien ce Thrillseeker quand même


Effectivement c'était indélicat de ma part Thrillseeker

A propos des chemins de fer britanniques

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html
Bad Monkey
Blow Up a écrit :


Les cheminots en place ne verront pas leur situation changer, mais justement ils se battent pas pour eux mais les nouveaux entrants et l'entreprise sur le long terme, pour qu'ils gardent leurs privilèges et que le même service public soumis à leurs caprices soit conservé




Voilà, comme ça c'est plus clair...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
G.Pernoud
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :

De là à ce que leur grève leur fasse perdre pas mal de clients


Les grévistes s'en foutent ...certains vivent dans un monde où l'argent tombe du ciel ou bien n'a qu' à être pris aux salauds de riches ... comme ce bon cégétiste qui demandait le rétablissement de l'ISF pour compenser le coût de leur grève


C'est intolérable !
Pour le reste du message, pastis ?


Quelle horreur !!!

Je ne bois que de la bonne bière locale (française ou belge)


Si jamais t'as envie de comprendre (parfois je rêve), je pleure pas sur le manque à gagner des plus riches, mais sur le fait que quand ils considèrent qu'ils sont surtaxés, ils se barrent ... demande aux grecs ...
Donc à moins de croire que l'argent pousse dans les arbres ... ...


La théorie du ruissellement joli conte, tes élèves doivent adorer


t'as appris une nouvelle expression cette année ?

C'est bien tu vas pouvoir faire journaliste


C'est pas pire que clown
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Saitapharnes
quantat a écrit :

Je suis pas contre le syndicalisme en soi ... mais j'ai aucune confiance dans le syndicalisme à la française ...

Pour le reste tu pars du principe que le transport doit être un service public ... je vois pas pourquoi ... (je dirais pas la même choses pour l'organisation de la santé)


quantat a écrit :
hu hu hu

« Y'a rien qui me convainc dans ce que tu dis ...: t'exposes pas des faits mais tes propres projections ... »
- Citation -
Invité
Saitapharnes a écrit :
quantat a écrit :

Je suis pas contre le syndicalisme en soi ... mais j'ai aucune confiance dans le syndicalisme à la française ...

Pour le reste tu pars du principe que le transport doit être un service public ... je vois pas pourquoi ... (je dirais pas la même choses pour l'organisation de la santé)


quantat a écrit :
hu hu hu

« Y'a rien qui me convainc dans ce que tu dis ...: t'exposes pas des faits mais tes propres projections ... »
- Citation -


C'est vrai

Mais j'ai pas envie de convaincre (si on est tous d'accord on peut plus se foutre sur la gueule sur Backstage... ce serait la fin de backstage)
Kandide
quantat a écrit :
hu hu hu



PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...