Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il me semble en voir un ou deux armés de Taser. Mais la qualité est tellement pourrie que c'est difficile d'être sur..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
oui enfin tu vois quand même les policiers partir en courant face au gars ( ce que je comprends).

Je ne dis pas qu'il faut le descendre, mais le neutraliser sans se mettre en danger me parait logique ( taser, arme incapacitante, balle en caoutchouc, etc ).

Après il faut voir le contexte.
fabh
  • fabh
Celle là est pas mal aussi

BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
Le gros du travail des flics s'est de s'occuper de répression routière, des petits trafiquants de shit, de taper sur des chômeurs, et de cas sociaux dans des territoires qui ont été abandonnés par les autres services de l'Etat. Pas étonnant qu'ils pètent les plombs et qu'ils se laissent embobiner par le FN.
Forcément la gauche et la droite les a embobinés et abandonnés, pas étonnant qu'ils se tournent vers le FN.
Ils iront pas vers l’extrême gauche puisque cette dernière veut les désarmer.

Le fonctionnaire qui contrôle le "bon père de famille" sur l'autoroute ne fait qu'appliquer les consignes et n'a pas son mot à dire.

Pareil quand ils se prennent des frigos sur la tronche et ne doivent pas riposter. Et si l'un deux fini par réagir il a tout un arsenal administratif qui lui tombe ensuite sur la gueule.

Je connais quelques policiers qui me racontent l'envers du décors et tu comprends qu'ils votent ensuite connement
Blow Up
Les profs, les urgentistes/personnel médical, les pompiers, les travailleurs sociaux etc... s'en prennent autant dans la gueule (et sans armes, assermentation, appareil répressif) Pourtant, dans les sondages, ils ne sont pas 60% près a voter Le Pen.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Tu abuses, les exemples que tu donnes ne sont pas pris pour cible à coup de jet de pierres, barres de fer, cocktails molotoffs, parpaings balancés depuis les toits, etc etc plus un absence de reconnaissance de la population, des politiques ...
Blow Up
Non, c'est une question de territoires abandonnés par l'Etat, être flic à Saint-Nom-la-Bretèche ou dans le Cantal, ça doit être moins tendu que d'être urgentiste ou travailleur social à Grigny. En plus les flics, détenteurs de la violence répressive légale, sont sensés être formés aux situations de conflits avec un cadre juridique pour eux, les autres non.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
shaolintao a écrit :

Et alors ? sous marin ou autre, le résultat sera le même... la course à l'armement continue, c'est tout ce que je retiens, et les coupables sont :.... le monde entier....
Pauvres de nous, humbles guitaristes....

L'être humain a-t-il une propension naturelle à vouloir se détruire ?

Les marchands d'armes sont tranquilles et savent qu'au moindre désaccord les humains préfèrent se battre plutôt que de trouver pacifiquement une solution.
Et si le marché n'est pas là, c'est facile de créer un petit désaccord afin de relancer le commerce... l'être humain tombe dans le piège

L'être humain n'a pas encore la maturité nécessaire pour résoudre hélas les problèmes que par le sang...
La violence est l'apanage des incompétents. Nous devons nous rendre à l'évidence, nous sommes incompétents.

Cela me rappelle une scène de Terminator 2 (si je me trompe pas), où Sarah O Connor voit des enfants qui jouent à se tirer dessus avec des pistolets en plastique:
Elle dit alors:
- On ne s'en sortira pas !

J'espère de tout coeur que l'humanité saura s'élèver et grandir en évitant les bombes...
Mais lorsque j'écoute les actualités et que j'observe ce que je vois... j'entends alors la petite voix de Sarah qui dit: On ne s'en sortira pas...

Pourtant la majorité des gens veulent vivre paisiblement et ne souhaitent pas la guerre et cela me redonne espoir ! Ne tombons pas dans le piège...

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
LORD RIFF
caribou71 a écrit :
oui enfin tu vois quand même les policiers partir en courant face au gars ( ce que je comprends).

Je ne dis pas qu'il faut le descendre, mais le neutraliser sans se mettre en danger me parait logique ( taser, arme incapacitante, balle en caoutchouc, etc ).

Après il faut voir le contexte.

?=36s
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • fabh
BluesBarbu a écrit :
Tu abuses, les exemples que tu donnes ne sont pas pris pour cible à coup de jet de pierres, barres de fer, cocktails molotoffs, parpaings balancés depuis les toits

Tu rigoles? Les pompiers et les ambulanciers s'en prennent presqu'autant sur la gueule que les flics.
Et c'est encore plus vicieux parce que pour le coup eux ne sont pas là pour faire de la répression mais vraiment uniquement pour aider...
BluesBarbu
fabh a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Tu abuses, les exemples que tu donnes ne sont pas pris pour cible à coup de jet de pierres, barres de fer, cocktails molotoffs, parpaings balancés depuis les toits

Tu rigoles? Les pompiers et les ambulanciers s'en prennent presqu'autant sur la gueule que les flics.
Et c'est encore plus vicieux parce que pour le coup eux ne sont pas là pour faire de la répression mais vraiment uniquement pour aider...

Je sais qu'ils prennent aussi mais il faudrait des chiffres pour comparer

Blow, les flics sont formés aux situations de conflit mais :
- pas quand ils doivent intervenir en sous effectif
- ce ne sont pas des sur-hommes (le taux de suicide est supérieur au reste de la population)
- le fait que la hiérarchie les sur-protège par rapport aux autres fonctionnaires est une légende urbaine

J'ai l'impression que tu te moques qu'ils aient tort ou raison. Tu ne les aimes pas, et en plus ils votent "mal"
fifdefif
Blow Up a écrit :
Les profs, les urgentistes/personnel médical, les pompiers, les travailleurs sociaux etc... s'en prennent autant dans la gueule (et sans armes, assermentation, appareil répressif) Pourtant, dans les sondages, ils ne sont pas 60% près a voter Le Pen.

Ca devrait pas durer .La tentation du vote FN chez les fonctionnaires ,surtout ceux qui sont en bas de l'échelle ,est plus que prégnant

http://www.lopinion.fr/edition(...)09410
LORD RIFF
BluesBarbu a écrit :
fabh a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je sais qu'ils prennent aussi mais il faudrait des chiffres pour comparer

Blow, les flics sont formés aux situations de conflit mais :
- pas quand ils doivent intervenir en sous effectif
- ce ne sont pas des sur-hommes (le taux de suicide est supérieur au reste de la population)
- le fait que la hiérarchie les sur-protège par rapport aux autres fonctionnaires est une légende urbaine

J'ai l'impression que tu te moques qu'ils aient tort ou raison. Tu ne les aimes pas, et en plus ils votent "mal"

Un flic désarmé est un exemple qui illustre à merveille le concept de "Bullshit Job"
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Kandide
manulonch a écrit :
Qu'est-ce que tu veux attendre d'autres venant de gens qui vivent dans une sphère déconnectée du monde réel ?

Et pourtant, les gens se précipitent aux meetings politiques, certains font mêmes des dons aux candidats (comme en Amérique...).
Le livre de NS était en tête des livres de la rentrée....devant les plus grandes plumes...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...