Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Il n'y a pas si longtemps, on parlait tranquillement en France du précieux apport des civilisations arabes à la culture occidentale... Ça fait un peu mal au Q d'entendre un premier ministre ramener ça à la superstition locale... même si on saisit bien l'intention électoraliste.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Skelter a écrit :

BluesBarbu a écrit :
Sans oublier les maths piqués aux grecs, babyloniens, assyriens ...

Comme je suis mathématicien tu vas surement m'expliquer des trucs sur le sujet
D'ailleurs Algèbre c'est un mot d'origine Grecque

Ah oui, l'éternel algèbre pour expliquer que les arabes ont inventé les maths. Et toute la géométrie (Pythagore, Thales, la trigonométrie ...) ?

Personne n'a dit que les Arabes ont inventé les maths
Ils ont inventé l'Algèbre...et ont introduit le "0". L'algèbre c'est quand même le fondement théorique de la géométrie, l'analyse lui fournissant des outils pratiques de calcul.

Bref!

Ils sont aussi à l'origine de la médecine moderne et d'une partie de la physique moderne.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Peut-etre parce que l'islam a pratiqué l'esclavage en Méditerranée et en Afrique avant l'Europe et a continué plus tard (et continue même encore aujourd'hui)...

BluesBarbu a écrit :
Ah oui, l'éternel algèbre pour expliquer que les musulmans ont inventé les maths. Et toute la géométrie (Pythagore, Thales, la trigonométrie ...) ?

Tu fais une fixette sur la religion là
A priori l'Islam et les musulmans ne constituent pas une nation, ni un peuple.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
ZePot
  • ZePot
Skelter a écrit :
Comme je suis mathématicien

La classe
LORD RIFF
ZePot a écrit :
Skelter a écrit :
tu sais comment on dit "moyen-age" en Anglais?

Middle Ages

J'adore la ligne du temps en anglais ça donne bien

Gain Age_____Treble Age______Middle Age________Bass Age____Volume Age____Présence

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
Ici c'est Backst Age.
BluesBarbu
Skelter a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Skelter a écrit :

BluesBarbu a écrit :
Sans oublier les maths piqués aux grecs, babyloniens, assyriens ...

D'ailleurs Algèbre c'est un mot d'origine Grecque

Ah oui, l'éternel algèbre pour expliquer que les arabes ont inventé les maths. Et toute la géométrie (Pythagore, Thales, la trigonométrie ...) ?

Personne n'a dit que les Arabes ont inventé les maths
Ils ont inventé l'Algèbre...et ont introduit le "0". L'algèbre c'est quand même le fondement théorique de la géométrie, l'analyse lui fournissant des outils pratiques de calcul.

Bref!

Ils sont aussi à l'origine de la médecine moderne et d'une partie de la physique moderne.

Oui donc nous sommes d'accord que les arabes ont inventé un peu, comme d'autres civilisations, donc inutile de cristalliser les maths sur eux comme il est coutume.

Et quand Valls dit que "l'islam" fait parti de nos racines, il devrait dire "les arabes" font partie de nos racines.

HS : Pour le 0 c'est antérieur
LORD RIFF
Et puis franchement, avoir inventé les maths...y a pas de quoi être fier. Perso ça m'a plus emmerdé qu'autre chose!

J'ai plus de respect pour les grecques qui ont inventé la boxe, les Anglais qui ont inventé la Stout et Les Paul qui a inventé la Les Paul.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
BluesBarbu
LORD RIFF a écrit :
Et puis franchement, avoir inventé les maths...y a pas de quoi être fier. Perso ça m'a plus emmerdé qu'autre chose!

J'ai plus de respect pour les grecques qui ont inventé la boxe, les Anglais qui ont inventé la Stout et Les Paul qui a inventé la Les Paul.

Les maths c'est l'informatique, internet, l'électricité et donc tous les appareils électriques, la carte bleue, le téléphone, les dosages des médicaments ...

Bref sans les maths on vivrait encore en peau de bête à se disputer le dernier bout de viande sur un os
Skelter
  • Skelter
BluesBarbu a écrit :

Et quand Valls dit que "l'islam" fait parti de nos racines, il devrait dire "les arabes" font partie de nos racines.

HS : Pour le 0 c'est antérieur

Bah non
Quand on parle de racines "judéo-chrétiennes" ce n'est pas pour rien. Cela indique l'emphase de la religion sur la construction des sociétés en questions.
Sans l'Islam le monde Arabe n'aurait pas pu se structurer, la religion y a aussi apporter une pensée.
Le christianisme a eu le même effet en Occident après l'adoption de cette religion par les Romains puis plus tard par leurs successeurs Germaniques.

l'Islam est la troisième des religions "révélées" donc je ne vois pas pourquoi il faudrait la dissocier des deux autres car le 1er Testament leur est commun, là où il y a schisme fondamental c'est la place accordée à Jésus, fils de Dieu chez les Chrétiens, prophète chez les autres...

Donc en tant que pensée structurante ayant favoriée l'expansion de la pensée Arabe, et en tant que philosophie parente du Judaïsme et du Christianisme je ne vois pas de raison de pousser des cris d’orfraies aux propos de Valls concernant l'héritage de l'Islam.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
totoleheron
Skelter a écrit :

J'aimerais bien que tu m'expliques moi qui est couvert le programme de classe prépa que personne n'est plus capable de couvrir aujourd'hui.
J'avais un collègue agrégé de math qui me disait que les math modernes étaient russes, francaises et un peu allemandes et c'est bien ce que j'ai vu pendant mes cours.
Alors expliques moi d'où tu sors ces conneries le grand mathématicien.
Tu es quoi en mathématique? Clown?

Et c'est quoi la physique moderne?
Skelter
  • Skelter
totoleheron a écrit :

J'avais un collègue agrégé de math qui me disait que les math modernes étaient russes, francaises et un peu allemandes et c'est bien ce que j'ai vu pendant mes cours.

Lol!
Qui a parlé des maths modernes ici?
Retourne te coucher, tu manques de sommeil l'ami...

totoleheron a écrit :

Tu es quoi en mathématique? Clown?

C'est marrant mais on m'a toujours dit que les insultes c'est ce qui restait quand on avait pas d'arguments...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
totoleheron
Skelter a écrit :
totoleheron a écrit :

Lol!
Qui a parlé des maths modernes ici?
Retourne te coucher, tu manques de sommeil l'ami...

C'est cela, alors parle moi de la physique moderne que je rigole.
LORD RIFF
BluesBarbu a écrit :
on vivrait encore en peau de bête à se disputer le dernier bout de viande sur un os

Bin c'est exactement ce qu'on fait sur backstage grâce à l’électricité, l'informatique et internet....bien que certains doivent certainement avoir un problème de dosage de médicaments, ça oui.

La carte bleue est bien trop de droite pour être affiliée à un machin d'origine arabe.

Tiens mais, d'ailleurs....SANS MATH...il n'y aurait plus de capitalisme!

CQFD

Je déconne,hein.
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
Ici c'est Backst Age.

Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...