Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
Ici c'est Backst Age.

Vent & cuivre - Pro
totoleheron
Sans déconner la contribution scientifique des arabes à ce qui nous entoure aujourd'hui est....nulle!

Pardon il y a un australopithèque qui a pété il y a 1 million d'années il a contribué grandement au développement de la mécanique des fluides qui sert aujourd'hui à faire des microprocesseurs.
et bah parceque c'est demago, que l'islam politique est toxique, et que les francais en ont marre d'avoir eté pris en otage par la gauche d'avoir laissé les choses degénerer.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :

C'est cela, alors parle moi de la physique moderne que je rigole.

Je me referais à l'optique, domaine dans lequel je travaille, dont les fondements modernes trouvent leurs bases chez les Arabes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Pas besoin de remonter à Michelet ou aux manuels scolaires pro-coloniaux de l'entre deux guerres, tous les travaux d'historiens sérieux montrent que les arabes étaient plus civilisés que les francs, et qu'en chassant les wisigoths d'Espagne et du sud de la France, ils ont plus été accueillis comme des libérateurs que comme des envahisseurs (par les juifs notamment).

ça en met un bon coup au roman national, mais Charles Martel et les francs d'Austrasie étaient vu comme des sauvages et des barbares du sud de la France (des chefs locaux se sont souvent allié aux arabes pour repousser les francs du nord, le danger venait plus du nord que du sud à l'époque).
Le duc d'aquitaine n'a fait appel a Charles Martel qu'en dernier recours, il avait prévu de s'allier avec un gouverneur berbère musulman du nord de l'Espagne, il lui avait même offert sa fille en mariage, mais ce gouverneur est mort au combat.
Et Martel n'a pas combattu pour défendre la France (qui n'existait pas d'ailleurs) ou défendre la chrétienté, mais juste pour étendre ses terres au sud, et quand les historiens voient le peu de traces et d'intérêt dans les documents arabes pour ces batailles en Aquitaine et dans le sud de la France, ils pensent qu'ils n'étaient pas dans une logique de conquête, mais de razzia, juste attiré par le butin des riches abbayes du nord.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skelter
  • Skelter
totoleheron a écrit :
Sans déconner la contribution scientifique des arabes à ce qui nous entoure aujourd'hui est....nulle!

Pardon il y a un australopithèque qui a pété il a 1 million d'année il a contribué grandement au développement de la mécanique des fluides qui sert aujourd'hui à faire des microprocesseurs.

Tu confirmes tout le bien que je pense des prépas
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LORD RIFF
Blow Up a écrit :
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
totoleheron
Blow Up a écrit :
Pas besoin de remonter à Michelet ou aux manuels scolaires pro-coloniaux de l'entre deux guerres, tous les travaux d'historiens sérieux montrent que les arabes étaient plus civilisés que les francs, et qu'en chassant les wisigoths d'Espagne et du sud de la France, ils ont plus été accueillis comme des libérateurs que comme des envahisseurs (par les juifs notamment).

ça en met un bon coup au roman national, mais Charles Martel et les francs d'Austrasie étaient vu comme des sauvages et des barbares du sud de la France (des chefs locaux se sont souvent allié aux arabes pour repousser les francs du nord, le danger venait plus du nord que du sud à l'époque).
Le duc d'aquitaine n'a fait appel a Charles Martel qu'en dernier recours, il avait prévu de s'allier avec un gouverneur berbère musulman du nord de l'Espagne, il lui avait même offert sa fille en mariage, mais ce gouverneur est mort au combat.
Et Martel n'a pas combattu pour défendre la France ou défendre la chrétienté, mais juste pour étendre ses terres au sud, et quand les historiens voient le peu de traces et d'intérêt dans les documents arabes pour ces batailles en Aquitaine et dans le sud de la France, ils pensent qu'ils n'étaient pas dans une logique de conquête, mais de razzia, juste attiré par le butin des riches abbayes du nord.

Je pense que tu oublies le complot avec Saddam.

Si les communistes réécrivaient l'histoire ce serait quelque chose (ils en rêvent) mais il faudrait d'abord bruler un paquet de preuves. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait en allemagne et en URSS.
Skelter
  • Skelter
totoleheron a écrit :

Si les communistes réécrivaient l'histoire ce serait quelque chose (ils en rêvent) mais il faudrait d'abord bruler un paquet de preuves. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait en allemagne et en URSS.

En fait pourquoi je t'ai répondu?
Ca me va d'être un Clown à tes yeux

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
totoleheron
Skelter a écrit :
totoleheron a écrit :

En fait pourquoi je t'ai répondu?
Ca me va d'être un Clown à tes yeux

C'est cela va jouer les grands mathématiciens ailleurs.
Skelter
  • Skelter
Yep tu as raison je retourne bosser

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
facon moi je fais mes calculs en chiffre romains..

si les chiffres arabes auraient pas existé, un autre systeme aurai été inventé, c'est juste un emprunt, pas la peine de faire une priere, on a pas gardé l'alphabet arabe que je sache.
Redstein
Parce qu'ils auraient pu ne pas exister, occultons vite leur provenance. C'est pratique.

Toto culotte de peau : tu nous lâches 5 minutes avec tes communiss', merci.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
TheStandard a écrit :
si les chiffres arabes auraient pas existé

TheStandard a écrit :

TheStandard a écrit :

TheStandard a écrit :

Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Skelter
  • Skelter
totoleheron a écrit :

C'est cela va jouer les grands mathématiciens ailleurs.

Sinon au risque de te décevoir je ne fais pas dans les maths fonda mais les maths appliquées.
Mon truc c'est le traitement d'images, l'analyse harmonique, les probabilités et les équations intégrales. Le tout me servant à résoudre des problèmes d'optique...

Donc sur ce bonne journée

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...