Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si vous aimez tant que ca les uniformes mettez vos gamins dans des ecoles cathos et arretez de nous peter les burnes !
Leozinho
2pattesnon a écrit :
Si vous aimez tant que ca les uniformes mettez vos gamins dans des ecoles cathos et arretez de nous peter les burnes !

Invité
2pattesnon a écrit :
ya pas que les écoles catho ou l'on porte des uniformes.
J'ai fait un an dans une école privé catho, on pouvait s'habiller comme on voulait.
a l'inverse vous aimez pas la discipline pour vos gamins, descolarisez les et laissez les en jogging grandir dans la rue ou se cacher derriere leur console
Rastacouair
2pattesnon a écrit :

Arrête de faire l'imbécile, tu sais très bien que les uniformes ne concernent pas que les cathos.
Même en sport, y'a des uniformes.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
2pattesnon a écrit :

Arrête de faire l'imbécile, tu sais très bien que les uniformes ne concernent pas que les cathos.
Même en sport, y'a des uniformes.

Pour les interclubs ?
TheStandard a écrit :
a l'inverse vous aimez pas la discipline pour vos gamins, descolarisez les et laissez les en jogging grandir dans la rue ou se cacher derriere leur console

Dans mon bled, les gens me disent souvent que mes deux gosses, font partis des plus polis, ce à quoi je réponds que c'est normal. Cela s'appelle du civisme, et cela fait parti de la discipline.

Le problème ne vient pas de leurs habits, il parait évident que tu vas pas laisser aller ton gamin ou ta gamine, habillé n'importe comment pour aller à l'école, collège ou Lycée, ça s'appelle juste du bon sens.

Pour cette interdiction du jogging, faut vraiment être crétin ou sacrément réac pour apprécier cette imbécillité !

D'ailleurs à l'armée ( amenée sur le tapis par Bertrand et bluesy barbiche) le premier mois c'est jogging pour tout le monde.
Blow Up
Il y a un truc rigolo aussi, c'est que très souvent les grands défenseurs de l'uniforme garant d'un égalitarisme de façade à l'école, mettent leurs enfants dans le privé, on la sent bien, la conscience de mixité et d'égalité sociale.

Sinon on relance sur l'école privée pour rire Que le fric de mes impôts (14 milliards de subventions publiques pour l'enseignement privé, plus diverses magouilles d'optimisation fiscale qui permettent des réductions d'impôts quand on fait des dons au privé), aille financer des écoles pour fils à papa et des établissements sous la tutelle de l'Opus Dei ou des frères musulmans, ça le fait moyen.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
les écoles pour fils à papa, t'es bien content d'aller y bosser, avoue.
Idealement le meilleur endroit pour les gamins est là où ils s'epanouissent et se construisent le plus.
un gamin a l'abandon, ou freiné c'est pas bon que ce soit a l'ecole ou ailleurs.
Blow Up
Bertrand69 a écrit :

Content c'est un grand mot, c'est uniquement en échange d'un salaire, sinon j'aurais bien mieux a faire, et puis ce n'est pas école privée.
TheStandard a écrit :
Idealement le meilleur endroit pour les gamins est la ou ils s'epanouissent et se construisent le plus.
un gamin a l'abandon c'est pas bon que ce soit a l'ecole ou ailleurs.

Le sujet de base, était juste sur l'interdiction du jogging, c'est sûr que grâce à ça, ils ne seront plus à l'abandon !
Invité
Blow Up a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Content c'est un grand mot, c'est uniquement en échange d'un salaire, sinon j'aurais bien mieux a faire, et puis ce n'est pas école privée.
j'ai connu un lycée de fils à papa qui était public.
Comme quoi on peut avoir du fric et pas forcément mettre ses gosses dans le privé.
Voilà le mieux c'est ça ! :

Youpi !!! On est tous pareils, au même niveau, et on se sent vachement plus proche !
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Il y a un truc rigolo aussi, c'est que très souvent les grands défenseurs de l'uniforme garant d'un égalitarisme de façade à l'école, mettent leurs enfants dans le privé, on la sent bien, la conscience de mixité et d'égalité sociale.

J'en ai déjà parlé sur ce forum, j'ai mis mes gosses dans le privée (où il n'y a pas d'uniformes) mais après avoir tenté le public (justement parce que je voulais de la mixité sociale).

Ne fait pas un mauvais procès à ceux qui veulent juste le meilleur pour leurs gamins

Mon commentaire de l'époque

Citation:
Perso j'ai joué le jeu pour que mes enfants grandissent en étant plus ouverts que moi.

Dans leur ancienne école publique en centre-ville il y avait une petite moitié d'enfants de familles d'origine étrangère ce qui était à mon sens très bien.

Mais à ma grande surprise, les mères maghrébines restaient entre-elles dans leur grande majorité et ne se parlaient qu'en arabe. Elles ne dialoguaient également qu'en arabe avec leurs gosses par simple communautarisme.

Quelques semaines après une rentrée, l'institutrice nous confie qu'elle ne pourra pas commencer les bases de la lecture/écriture comme prévu à la réunion de rentrée car trop d'enfants ne parlaient pas assez bien le français dans la classe. Pas étonnant si ils ne parlent jamais en français avec leurs parents !!!

L'année suivante je les ai inscrit dans une école privée catholique.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Ne fait pas un mauvais procès à ceux qui veulent juste le meilleur pour leurs gamins

J'ai écrit souvent, j'ai pas écrit tout le monde, et je ne fais pas de procès, chacun fait ce qu'il veut, je dis juste que ça ne devrait pas être financé par de l'argent public.

En ce moment sur backstage...