Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :
je ne sais pas de quoi on parle.

Un éclair de lucidité
Rastacouair
Zorzi a écrit :
Blow Up a écrit :

Un éclair de lucidité

Vent & cuivre - Pro
BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Début de l'uniformité, tout le monde pareil, peut importe le milieu d’où l'on vient.
A l'armée c'était pareil, fils de prolo ou fils de bourge, tout le monde fringué pareil, et la coupe de cheveux pouvait pas donner d'indice d'appartenance puisque tout le monde avait la même.
Au final les gens se rapprochaient, tissaient des liens bien plus fort que ce que l'on aurait pensé, et faisaient fi de leur classe sociale.

Oui c'est exactement ça

Blow up, je sais bien que le mot d'ordre du bon gauchiste est la déconstruction systématique mais l'être humain a besoin d'un minimum d'uniformité pour vivre en société et en paix. Avec l'uniforme sont noyés les normes sexuelles, la couleur, l'origine, la religion, le milieu social ... A toi de choisir ce que tu préfères car tu ne peux pas faire cohabiter des groupes trop hétérogènes

Que de betise et de lieux communs, etdejugements bidons.
Vous etes pour la regression ...
Vous parlez du service, je suis sur que bluesbarbu ne l'a pas fait.
Blow Up
Zorzi a écrit :
Blow Up a écrit :

Un éclair de lucidité

Tiens, entre deux calembours niveau grosses têtes période Philippe Bouvard et une photo de fesses de gamine, revoilà Zorzi, il me colle bien en ce moment.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Si la rationalisation et l'uniformisation de l'humain, c'est pas du contrôle social, je ne sais pas de quoi on parle.

Tiens ils sont tous habillés pareils, ils ont pas l'air malheureux, c'est du contrôle social ?

Rastacouair
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Si la rationalisation et l'uniformisation de l'humain, c'est pas du contrôle social, je ne sais pas de quoi on parle.

Tiens ils sont tous habillés pareils, ils ont pas l'air malheureux, c'est du contrôle social ?

Ca veut rien dire ça, regarde lui il a un uniforme et il est vénère !

Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Bah évidement qu'il y a du contrôle social dans les tribus et les sociétés primitives, on apprend ça en deug d'anthropologie
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Il y a toutes les expressions faciales sur cette photo
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Bah évidement qu'il y a du contrôle social dans les tribus et les sociétés primitives, on apprend ça en deug d'anthropologie

C'est pas en contradiction avec ton paragraphe sur le révolution industrielle, le management ... ?
Blow Up
Pourquoi ? il y a beaucoup de tribus qui fonctionnent sur un modèle paternaliste très rigide, le capitalisme ça n'a rien de moderne comme organisation sociale.
Rastacouair
Blow Up a écrit :

Ca existe encore les DEUG ?
Vent & cuivre - Pro
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Pourquoi ? il y a beaucoup de tribus qui fonctionnent sur un modèle paternaliste très rigide, le capitalisme ça n'a rien de moderne comme organisation sociale.

Je ne comprend rien à cette discussion. Je parle de l'uniforme pour souder les gosses entre eux, et tu me parles pêle-mêle de l'armée, des DRH, de la révolution industrielle, du capitalisme, des tribus primitives, du paternalisme et que tout est du pareil au même ... à savoir encore et toujours l'exploitation des masses

Je pense que l'uniforme est une bonne idée sur le papier en ces temps obscurs, et de toute manière les gosses portent déjà un uniforme, pas choisi par l'éducation nationale mais par les publicitaires.

Je n'ai par contre pas les connaissances sociologiques, anthropologiques nécessaires pour contre argumenter avec toi sur ce sujet.
ouai, uniforme ou pas les deux sont valable, faut juste trouver le bon dosage.
tu prends 1000 blow up sur une ile deserte, tu les laisse un mois ils sont encore en train de reflechir chacun dans leur coin.

Alors qu'avec une hierarchie de mec qui ont bossé ensemble on a plus de chance de voir des chose se construire.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
ouai, uniforme ou pas les deux sont valable, faut juste trouver le bon dosage.
tu prend 1000 blow up sur une ile deserte, tu les laisse un mois ils sont encore en train de reflechir.

Non, tu laisses 1000 Blow Up sur une île déserte, en 1 mois = tu as 999 Blow Up dans un kolkhoze, et 1 Blow Up Soviet Suprême.
Vent & cuivre - Pro
Si vous aimez tant que ca les uniformes mettez vos gamins dans des ecoles cathos et arretez de nous peter les burnes !

En ce moment sur backstage...