Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Vous êtes peut-être tous issus de familles qui vous ont appris comment vous habiller pour un entretien d'embauche ou un stage, que la marque sur un sweat ça n'est pas nécessaire pour vivre ... Ce n'est pas le cas de tous les gosses du pays, surtout ceux des banlieues.

En plus, à une époque où les gens se séparent, que tous les gamins de la classe soient habillés pareil renforcera peut-être un sentiment d'unité chez eux hors confession, origine ...
Blow Up
Il n'y a rien de plus stupide qu'un entretient d'embauche (et de plus inutile qu'un DRH) comme si les compétences de quelqu'un étaient liées à ses fringues ou à son apparence physique.

Tous dans le même moule, dans l'uniforme décrété par ceux qui décident, et on coupe tout ce qui dépasse, c'est pas loin de ce que veulent instaurer les islamistes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Limpax
  • Limpax
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Il n'y a rien de plus stupide qu'un entretient d'embauche (et de plus inutile qu'un DRH) comme si les compétences de quelqu'un étaient liées à ses fringues ou à son apparence physique.

Totalement d'accord .Moi qui travail dans le technique, donc pas basé sur l'apparence physique (pas de contacte client , ni de relationnel), j'ai prier (façon de parler) pour pas tomber sur un RH qui connais rien au boulot avec c'est question prémâché a la con lors de mes différents entretient.
BluesBarbu a écrit :
Vous êtes peut-être tous issus de familles qui vous ont appris comment vous habiller pour un entretien d'embauche ou un stage, que la marque sur un sweat ça n'est pas nécessaire pour vivre ... Ce n'est pas le cas de tous les gosses du pays, surtout ceux des banlieues.

En plus, à une époque où les gens se séparent, que tous les gamins de la classe soient habillés pareil renforcera peut-être un sentiment d'unité chez eux hors confession, origine ...

Mais quel altruisme ! J'en ai les larmes aux yeux.
totoleheron
Blow Up a écrit :

Tous dans le même moule, dans l'uniforme décrété par ceux qui décident, et on coupe tout ce qui dépasse, c'est pas loin de ce que veulent instaurer les islamistes.

Tu vas me faire aimer les DRH, il est dommage qu'ils soient tous liés à saddam.
Blow Up a écrit :

Bien ce que je disais un peu avant, les musulmans radicaux et la plupart des cathos nous font vraiment chier !l
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Tant que tu n'auras pas pris le pouvoir et pendu tous les DRH il vaut mieux inciter les jeunes à passer des entretiens d'embauche et à s'y rendre habillé correctement

Blow Up a écrit :

comment peux-tu faire le lien entre uniformes scolaires et islamistes

Blow Up
Bah, l'uniforme c'est un outil de contrôle social, ça a la même utilité à l'école, à l'armée, dans l'entreprise ou chez les religieux. Diversité et autorité, ça a toujours fait mauvais ménage.
BluesBarbu
Je regrette mais tu mélanges armée, école, entreprise, on pourrait discuter des heures des différences de fond entre les 3.

Ensuite où tu vois contrôle social, je vois cohésion sociale

Parce que si le petit Mohammed et le petit Charles-Henri sont habillés pareils c'est peut-être le début d'une harmonie nationale ?
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Bah, l'uniforme c'est un outil de contrôle social, ça a la même utilité à l'école

Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Je ne vois vraiment pas comment on pourrait trouver de l'harmonie dans la contrainte, l'obligation et l'uniformisation. Pour penser qu'un uniforme va changer les gens et les rapports sociaux, il faut être bien naïf.

Justement Angus il se moque de l'uniforme et il le détourne, mais a son age ça commence quand même a devenir un peu ridicule
Invité
BluesBarbu a écrit :

Parce que si le petit Mohammed et le petit Charles-Henri sont habillés pareils c'est peut-être le début d'une harmonie nationale ?
Début de l'uniformité, tout le monde pareil, peut importe le milieu d’où l'on vient.
A l'armée c'était pareil, fils de prolo ou fils de bourge, tout le monde fringué pareil, et la coupe de cheveux pouvait pas donner d'indice d'appartenance puisque tout le monde avait la même.
Au final les gens se rapprochaient, tissaient des liens bien plus fort que ce que l'on aurait pensé, et faisaient fi de leur classe sociale.
Mais bon, Bloblo, en bon gauchiste a dû se faire réformer ou faire objecteur de conscience.
Lui le seul uniforme qu'il peut porter sans que celà touche à ses convictions c'est celui la:

bobofran
Blow Up a écrit :

Donc pour dénoncer le jugement stéréotypé des recruteurs, tu utilises toi meme des stéréotypes ...

Tu sais, il y a des professionnels du recrutement dont c'est le métier et même la formation, et dont le but est de rationaliser au maximum ce qui ne l'est pas ... la personnalité ou l'analyse d'un parcours ...

Maintenant tous ne le font pas bien mais ce que tu as dit me fait penser au stéréotypes des intermittents ...

Après si le sujet est de devoir expliquer a des ploucs qu'il faut venir habillé décemment à un entretien ou d'éviter de puer le pastaga (vécu), là on part de trop loin ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
Début de l'uniformité, tout le monde pareil, peut importe le milieu d’où l'on vient.
A l'armée c'était pareil, fils de prolo ou fils de bourge, tout le monde fringué pareil, et la coupe de cheveux pouvait pas donner d'indice d'appartenance puisque tout le monde avait la même.
Au final les gens se rapprochaient, tissaient des liens bien plus fort que ce que l'on aurait pensé, et faisaient fi de leur classe sociale.

Oui c'est exactement ça

Blow up, je sais bien que le mot d'ordre du bon gauchiste est la déconstruction systématique mais l'être humain a besoin d'un minimum d'uniformité pour vivre en société et en paix. Avec l'uniforme sont noyés les normes sexuelles, la couleur, l'origine, la religion, le milieu social ... A toi de choisir ce que tu préfères car tu ne peux pas faire cohabiter des groupes trop hétérogènes
Blow Up
bobofran a écrit :

Donc pour dénoncer le jugement stéréotypé des recruteurs, tu utilises toi meme des stéréotypes ...

Merde un DRH

Quelles normes et stéréotypes, je dénonce les règles et les méthodes de management qui en plus de se baser sur la psychologie sociale pour le contrôle, baignent dans une bonne vase paternaliste et hiérarchique héritée de la révolution industrielles.

Si la rationalisation et l'uniformisation de l'humain, c'est pas du contrôle social, je ne sais pas de quoi on parle.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :
je ne sais pas de quoi on parle.

Un éclair de lucidité

En ce moment sur backstage...