Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Au moins tous les gosses du pays seraient habillés pareils quelque soit leur milieu social, pour peu que l'uniforme soit fourni par l'école ça permet aux parents de faire des économies.
BluesBarbu a écrit :
fabh a écrit :
C'est pas forcément une mauvaise idée d'interdire le jogging en dehors des cours d'EPS.

Je me souviens quand j'étais au collège même les filles portaient le tristement célèbre ensemble emblématique de la fin des années 90: "jogging Lacoste/nike requins".

Je suis bien de ton avis. Prendre le relais des parents pour apprendre aux ados à s'habiller correctement suivant les circonstances c'est utile pour leur avenir. Il faut être b*** pour soutenir le contraire.

bah les anglais sont tous en uniforme, quand on les voit on sait qu'ils ont pas seché les cours
totoleheron
Moi je verrais bien une blouse noire pour la maternelle quand les gamins sont par terre.
Une rouge pour le primaire, une bleue pour le collège et une blanche pour le lycée.
Ca permettrait aussi de les identifier dans la rue.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
philling a écrit :
Mais après, ça va faire comme pour la personnalité des footballeurs: tout dans la coiffure !

C'est pas déjà le cas?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
http://www.msn.com/fr-fr/actua(...)=iehp

"Le père était furieux que sa petite ait été inscrite à l'école, car il redoutait qu'on lui enseigne la théorie du genre"

Finalement, les musulmans intégristes ont les mêmes préoccupations que les cathos intégristes !
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Au moins tous les gosses du pays seraient habillés pareils quelque soit leur milieu social, pour peu que l'uniforme soit fourni par l'école ça permet aux parents de faire des économies.

Et pourquoi pas faire pareil dans les entreprises?

Après pour les économies...disons qu'au lieu de les payer directement ce sera reporté sur la fiche d’impôt.
BluesBarbu
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Et pourquoi pas faire pareil dans les entreprises?

Il y a une différence entre un ado en construction qui manque peut-être de repères et un adulte inséré dans le monde du travail ?
Blow Up
Ouais dommage que le service militaire a disparu aussi, la blouse, le treillis, le bleu de travail ou le petit costume terne de cadre, en uniforme de la maternelle à la retraite, pour ne pas trop s'écarter des repères.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
totoleheron
Quels repères, c'est fonctionnel.

Des dreadlocks, des piercings, des tatouages, pour ne pas trop s'écarter des repères. Ca marche aussi quand tout le monde ressemblera à ca.

BluesBarbu
Vous êtes peut-être tous issus de familles qui vous ont appris comment vous habiller pour un entretien d'embauche ou un stage, que la marque sur un sweat ça n'est pas nécessaire pour vivre ... Ce n'est pas le cas de tous les gosses du pays, surtout ceux des banlieues.

En plus, à une époque où les gens se séparent, que tous les gamins de la classe soient habillés pareil renforcera peut-être un sentiment d'unité chez eux hors confession, origine ...

En ce moment sur backstage...