Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #18315
  • Publié par
    PP
    le 28 Sep 2016, 12:02
Biosmog a écrit :
Voilà encore une sale gauchiste qui ne connaît rien de la réalité iranienne et se promène main dans la main avec des islamistes terroristes

http://www.24heures.ch/vaud-re(...)41570


j'entends ses arguments, mais certains, franchement, bof :

"L’interdiction ne libère pas les femmes! Le voile leur permet d’entendre sur le marché du travail des discours les encourageant à s’émanciper. Sinon comment s’opposeraient-elles à leurs maris ?"

Nombre de femmes qui portent le voile en Europe sont nées en Europe, ont fréquenté les écoles de France, d'Allemagne, de Belgique, de Suisse où ces questions ont pu être abordées et peut-être davantage que sur un lieu de travail. Et puis n'y a-t-il pas la télévision, la radio, les relations qu'on peut nouer en allant cherchant ses enfants à l'école, bref, toutes sortes d'activités sociales et de loisirs par lesquelles il est possible de s'émanciper ?
La situation est en effet plus complexe pour les familles récemment arrivées, en même temps, est-ce si compliqué de comprendre les mœurs du pays dans lequel on s'installe et que les enfants s'intégreront mieux s'ils les adoptent ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
Biosmog a écrit :
Voilà encore une sale gauchiste qui ne connaît rien de la réalité iranienne et se promène main dans la main avec des islamistes terroristes

http://www.24heures.ch/vaud-re(...)41570


j'entends ses arguments, mais certains, franchement, bof :

"L’interdiction ne libère pas les femmes! Le voile leur permet d’entendre sur le marché du travail des discours les encourageant à s’émanciper. Sinon comment s’opposeraient-elles à leurs maris ?"

Nombre de femmes qui portent le voile en Europe sont nées en Europe, ont fréquenté les écoles de France, d'Allemagne, de Belgique, de Suisse où ces questions ont pu être abordées et peut-être davantage que sur un lieu de travail. Et puis n'y a-t-il pas la télévision, la radio, les relations qu'on peut nouer en allant cherchant ses enfants à l'école, bref, toutes sortes d'activités sociales et de loisirs par lesquelles il est possible de s'émanciper ?
La situation est en effet plus complexe pour les familles récemment arrivées, en même temps, est-ce si compliqué de comprendre les mœurs du pays dans lequel on s'installe et que les enfants s'intégreront mieux s'ils les adoptent ?



C'est vrai que la France des années 50-70 l'a vraiment montré: il suffit de s'adapter au mœurs du pays d'accueil pour s'intégrer. Quel mensonge!

Non! la situation française actuelle est le résultat d'une attitude de rejet total pendant des décennies, de ce qui venait d'Afrique du Nord. Cette incapacité à intégrer a suscité des réactions absolument sans aucun lien avec la religion, jusqu'à assez récemment: le "malaise des banlieues" en 1980-90 n'avait aucune composante religieuse.

Dès les années 70, quand l'économie a commencé à se contracter, on a tombé les masques, les migrants accueillis jusqu'ici avec de beaux discours, ont été mis en marge concrètement de la République. Et ça a donné cette ghetthoisation de la fin du XXème siècle. Ton argument est complètement faux pour ceux qui ont fréquenté l'école à ce moment: les écoles de banlieues, dès les années 80, n'offraient déjà aucune chance d'ascension sociale. Un gamin maghrébin scolarisé en 1990, c'était quoi le genre de belles perspectives qui s'ouvraient à lui? quelles étaient donc "les relations qu'on peut nouer en allant chercher ses enfants à l'école" ?
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #18317
  • Publié par
    PP
    le 28 Sep 2016, 12:53
tu noircis un peu trop : il y a infiniment plus de personnes issues de l'immigration intégrées et ce, sans renier leur culture, que de personnes en rupture avec ce que nos sociétés proposent comme modes de vie, et heureusement.
PierredesElfes
" C'est vrai que la France des années 50-70 l'a vraiment montré: il suffit de s'adapter au mœurs du pays d'accueil pour s'intégrer. Quel mensonge!

Non! la situation française actuelle est le résultat d'une attitude de rejet total pendant des décennies, de ce qui venait d'Afrique du Nord. Cette incapacité à intégrer a suscité des réactions absolument sans aucun lien avec la religion, jusqu'à assez récemment: le "malaise des banlieues" en 1980-90 n'avait aucune composante religieuse.

Dès les années 70, quand l'économie a commencé à se contracter, on a tombé les masques, les migrants accueillis jusqu'ici avec de beaux discours, ont été mis en marge concrètement de la République. Et ça a donné cette ghetthoisation de la fin du XXème siècle. Ton argument est complètement faux pour ceux qui ont fréquenté l'école à ce moment: les écoles de banlieues, dès les années 80, n'offraient déjà aucune chance d'ascension sociale. Un gamin maghrébin scolarisé en 1990, c'était quoi le genre de belles perspectives qui s'ouvraient à lui? quelles étaient donc "les relations qu'on peut nouer en allant chercher ses enfants à l'école" "

Quand je lis ca , je me demande vraiment si tu as connu ces années la ou si tu etais encore au berceau !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #18319
  • Publié par
    PP
    le 28 Sep 2016, 13:37
Mr Park a écrit :
TheStandard a écrit :
Pour Mélenchon, le débat sur les «Gaulois» «n'est pas nul»

http://www.lefigaro.fr/politiq(...)l.php


Mélenchon a perdu tous ceux qu'il avait "ré-enchanté" en 2012, et il le sait. Il a raté son rendez-vous avec l'histoire il y a 4 ans, lorsqu'il avait réussi l'alliance avec les communistes et qu'ensemble ils formaient un bloc à la gauche de la social-démocratie. Alors, depuis, il rame pour retrouver quelques électeurs et visiblement il est prêt à bouffer à plusieurs râteliers. Le PCF ne veut plus parler avec lui, les écolos non plus (pas ceux d'EELV hein...), Montebourg vient le chatouiller. Il est foutu en somme. Il est urgent qu'un autre prenne le relais au parti de gauche, de préférence un marxiste (ce que n'est pas mélenchon) qui puisse rassembler les diverses tendances de la "gauche radicale". L'offre politique s'en trouvera complétée et, enfin, la gauche pourra espérer retourner chasser sur les territoires ouvriers.


y a pas grand-monde avec un minimum de charisme et de talent oratoire qui corresponde au profil, et puis y a tellement de chapelles dans cette extrême-gauche...
BluesBarbu
La ghettoïsation a bon dos.

Perso j'ai joué le jeu pour que mes enfants grandissent en étant plus ouverts que moi.

Dans leur ancienne école publique en centre-ville il y avait une petite moitié d'enfants de familles d'origine étrangère ce qui était à mon sens très bien.

Mais à ma grande surprise, les mères maghrébines restaient entre-elles dans leur grande majorité et ne se parlaient qu'en arabe. Elles ne dialoguaient également qu'en arabe avec leurs gosses. par simple communautarisme

Quelques semaines après une rentrée, l'institutrice nous confie qu'elle ne pourra pas commencer les bases de la lecture/écriture comme prévu à la réunion de rentrée car trop d'enfants ne parlaient pas assez bien le français dans la classe. Pas étonnant si ils ne parlent jamais en français avec leurs parents !!!

L'année suivante je les ai inscrit dans une école privée catholique.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #18321
  • Publié par
    PP
    le 28 Sep 2016, 13:48
BluesBarbu a écrit :
La ghettoïsation a bon dos.

Perso j'ai joué le jeu pour que mes enfants grandissent en étant plus ouverts que moi.

Dans leur ancienne école publique en centre-ville il y avait une petite moitié d'enfants de familles d'origine étrangère ce qui était à mon sens très bien.

Mais à ma grande surprise, les mères maghrébines restaient entre-elles dans leur grande majorité et ne se parlaient qu'en arabe. Elles ne dialoguaient également qu'en arabe avec leurs gosses.

Quelques semaines après une rentrée, l'institutrice nous confie qu'elle ne pourra pas commencer les bases de la lecture/écriture comme prévu à la réunion de rentrée car trop d'enfants ne parlaient pas assez bien le français dans la classe. Pas étonnant si ils ne parlent jamais en français avec leurs parents !!!

L'année suivante je les ai inscrit dans une école privée catholique. Alors ils ne connaitront pas les joies du vivre-ensemble mais ne seront pas pénalisés dans leur apprentissage par le communautarisme.


ces quatre dernières années, dans le collège où j'enseignais avant de déménager, nous avons ainsi vu chaque année partir dans presque toutes les classes et parfois en cours d'année des élèves moteurs (pas uniquement des "blancs", loin de là), dont les familles fuyaient le quartier et/ou l'absence d'une mixité équilibrée.
BluesBarbu
Je n'ai pas fuis la mixité sociale, c'était même ce que je voulais pour mes enfants. Mais comme tu dis je voulais une mixité équilibrée où tout le monde fait des efforts. Déçu, je n'ai pas voulu qu'ils soient freinés dans leur scolarité parce que la moitié de l'école préfère parler arabe plutôt que français ... en France
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ayant vécu en Californie pendant quelques années, j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gens issus de l'immigration mexicaine (et d'Amérique centrale en général), dont les parents ne parlaient pas un mot d'anglais (et donc ne parlaient à leurs enfant qu'en espagnol à la maison) et pourtant ces dits enfants (devenus grands) étaient parfaitement intégrés, avaient appris l'anglais à l'école comme tout le monde, était allé à l'université, etc.

Pourtant les US ne sont pas connus pour être des exemples de mixité sociale.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
BluesBarbu a écrit :
La ghettoïsation a bon dos.

Perso j'ai joué le jeu pour que mes enfants grandissent en étant plus ouverts que moi.

Dans leur ancienne école publique en centre-ville il y avait une petite moitié d'enfants de familles d'origine étrangère ce qui était à mon sens très bien.

Mais à ma grande surprise, les mères maghrébines restaient entre-elles dans leur grande majorité et ne se parlaient qu'en arabe. Elles ne dialoguaient également qu'en arabe avec leurs gosses.

Quelques semaines après une rentrée, l'institutrice nous confie qu'elle ne pourra pas commencer les bases de la lecture/écriture comme prévu à la réunion de rentrée car trop d'enfants ne parlaient pas assez bien le français dans la classe. Pas étonnant si ils ne parlent jamais en français avec leurs parents !!!

L'année suivante je les ai inscrit dans une école privée catholique. Alors ils ne connaitront pas les joies du vivre-ensemble mais ne seront pas pénalisés dans leur apprentissage par le communautarisme.


Sur le terrain de l'anecdote perso, j'en ai une qui va dans le sens opposé.

Ma fille rentrait en première année primaire cette année (les primaires en Belgique c'est pour les 6-12 ans). Ecole catholique avec un discours ouvertement pro-mixité et qui a cette particularité d'accueillir également des enfants sourds ou malentendants. Sur les 3 classes de première année, ils ont quand même réussi à faire une classe composée d'une part de l'ensemble des sourds/malentendants (bon eux ça a du sens de les rassembler) et d'autre part d'enfants venant exclusivement de familles issues de l'immigration.

Le pire c'est qu'en consultant les listes le jour de la rentrée, le "bon blanc" que je suis n'avais même pas percuté. Ce sont les parents d'une amie de ma fille, d'origine africaine, qui m'ont fait part du problème.
Biosmog a écrit :


C'est vrai que la France des années 50-70 l'a vraiment montré: il suffit de s'adapter au mœurs du pays d'accueil pour s'intégrer. Quel mensonge!

Non! la situation française actuelle est le résultat d'une attitude de rejet total pendant des décennies, de ce qui venait d'Afrique du Nord. Cette incapacité à intégrer a suscité des réactions absolument sans aucun lien avec la religion, jusqu'à assez récemment: le "malaise des banlieues" en 1980-90 n'avait aucune composante religieuse.

Dès les années 70, quand l'économie a commencé à se contracter, on a tombé les masques, les migrants accueillis jusqu'ici avec de beaux discours, ont été mis en marge concrètement de la République. Et ça a donné cette ghetthoisation de la fin du XXème siècle. Ton argument est complètement faux pour ceux qui ont fréquenté l'école à ce moment: les écoles de banlieues, dès les années 80, n'offraient déjà aucune chance d'ascension sociale. Un gamin maghrébin scolarisé en 1990, c'était quoi le genre de belles perspectives qui s'ouvraient à lui? quelles étaient donc "les relations qu'on peut nouer en allant chercher ses enfants à l'école" ?


Heu, tu as bien connu l'école française des années 90 ? Pour l'avoir connue et vivant en banlieue parisienne, ton analyse est totalement éronnée et partisanne. Les maghrébins n'étaient pas plus ostracisés que les autres et nombres de mes anciens cmarades de classe ne s'en sont pas plus mal sortis que les autres alors qu'ils venaient d'Afrique du Nord. Après, que l'on soit un bon descendant Gaulois ou un maghrébin, si tu bosses tu t'en sors, point barre.
Ce sont au contraire les discours de victimisation comme les tiens qui font qu'aujourd'hui une frange de la population immigrée ne s'intègre pas à notre pays. Faut arrêter de se flageller en permanence. Je trouve que les associations soit disant en place pour lutter contre tout celà provoquent l'effet inverse de ce qu'elles cherchent car en fait, elles enlisent les "français issus de l'immigration" dans leur statut imaginaire de "demi-français".
Je rajouterais qu'aujourd'hui, dans l'école de mon fils, on demande aux parents et aux enfants d'apprendre l'arabe pour faciliter le dialogue aux familles immigrées. Est-ce vraiment rendre service à ces familles ? Ne serait il pas mieux pour elles d'apprendre le français ? Bah non, une fois de plus, sous couverts d'humanisme et de bons sentiments, on les laisse croupir en marge des autres ! Mais tu as raison, nous les laissons croupir !
De toute facon dans l'education, il y a d'une part les individus et d'autre part le contexte. C'est le contexte qui va faire vivre ou non l'individu.
Si le contexte est pourris desorganisé ou pressurisé, on s'eparpille, on perd des bouts.
le potentiel sera gaché.
Apres la vie ne s'apprend pas qu'a l'ecole.
totoleheron
Je ne suis pas loin de penser que l'analyse de Bio est une analyse qui résulte de la description dans les journaux suisse de la société francaise (à moins que ce soit juste de la provocation). Hors en suisse il y a une partie alémanique et les allemands se régalent insidieusement de faire passer les français pour des porcs, des dégénérés et des salopards. C'est particulièrement évident sur les forums américains comme par hasard.
Chaque fois qu'un fait divers glauque entache la France, surtout si il est politique, les suisses sont contents.
Et c'est derniers temps avec DSL, Cahuzac et consorts ils ont eu de quoi se réjouir.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #18328
  • Publié par
    PP
    le 28 Sep 2016, 15:06
mathnh a écrit :
Biosmog a écrit :


C'est vrai que la France des années 50-70 l'a vraiment montré: il suffit de s'adapter au mœurs du pays d'accueil pour s'intégrer. Quel mensonge!

Non! la situation française actuelle est le résultat d'une attitude de rejet total pendant des décennies, de ce qui venait d'Afrique du Nord. Cette incapacité à intégrer a suscité des réactions absolument sans aucun lien avec la religion, jusqu'à assez récemment: le "malaise des banlieues" en 1980-90 n'avait aucune composante religieuse.

Dès les années 70, quand l'économie a commencé à se contracter, on a tombé les masques, les migrants accueillis jusqu'ici avec de beaux discours, ont été mis en marge concrètement de la République. Et ça a donné cette ghetthoisation de la fin du XXème siècle. Ton argument est complètement faux pour ceux qui ont fréquenté l'école à ce moment: les écoles de banlieues, dès les années 80, n'offraient déjà aucune chance d'ascension sociale. Un gamin maghrébin scolarisé en 1990, c'était quoi le genre de belles perspectives qui s'ouvraient à lui? quelles étaient donc "les relations qu'on peut nouer en allant chercher ses enfants à l'école" ?


Heu, tu as bien connu l'école française des années 90 ? Pour l'avoir connue et vivant en banlieue parisienne, ton analyse est totalement éronnée et partisanne. Les maghrébins n'étaient pas plus ostracisés que les autres et nombres de mes anciens cmarades de classe ne s'en sont pas plus mal sortis que les autres alors qu'ils venaient d'Afrique du Nord. Après, que l'on soit un bon descendant Gaulois ou un maghrébin, si tu bosses tu t'en sors, point barre.
Ce sont au contraire les discours de victimisation comme les tiens qui font qu'aujourd'hui une frange de la population immigrée ne s'intègre pas à notre pays. Faut arrêter de se flageller en permanence. Je trouve que les associations soit disant en place pour lutter contre tout celà provoquent l'effet inverse de ce qu'elles cherchent car en fait, elles enlisent les "français issus de l'immigration" dans leur statut imaginaire de "demi-français".
Je rajouterais qu'aujourd'hui, dans l'école de mon fils, on demande aux parents et aux enfants d'apprendre l'arabe pour faciliter le dialogue aux familles immigrées. Est-ce vraiment rendre service à ces familles ? Ne serait il pas mieux pour elles d'apprendre le français ? Bah non, une fois de plus, sous couverts d'humanisme et de bons sentiments, on les laisse croupir en marge des autres ! Mais tu as raison, nous les laissons croupir !



le mieux est l'ennemi du bien, et je pense aussi que les discours et dispositifs victimaires produisent l'effet inverse à celui recherché.
Blow Up
ça me fait toujours marrer d'entendre parler de mixité dans un pays ou les problèmes (immigration, pauvreté, délinquance, sociaux, culturels etc... ) ont été concentrés sur certains territoires, alors que d'autres territoires sont quasiment vide ou laisser à l'abandon et ou les territoires privilégiés ne veulent pas s'ouvrir (prix des loyers, villes qui ne respectent pas les quotas de logements sociaux, carte scolaire etc... )
Il n'y a jamais eu de mixité sociale dans ce pays et vu que les inégalités s'accroissent, c'est de pire en pire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #18330
  • Publié par
    PP
    le 28 Sep 2016, 15:25
c'est pas tout à fait vrai : prends certaines villes de banlieue, regarde les photos de classe des années 80, compare aux photos d'aujourd'hui ; y a eu un truc qui fonctionnait pas trop mal, sur lequel on a craché en plus, et aujourd'hui on voit le résultat.

En ce moment sur backstage...