Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
PP a écrit :
Mr Park a écrit :
Le harcèlement en rue existe dans tous les quartiers et est le produit de décennies d'hyper-sexualisation de la femme. Ces comportements lamentables sont le fait de tous les types d'hommes, quelle que soit leur religion.
Je n'aime pas la vidéo du dessus (qui avait fait un boucan énorme en Belgique à l'époque), car étant tournée à Anneessens on n'y voit que des maghrébins car ce quartier de Bruxelles est majoritairement habité par eux. Ca donne une vision biaisée,
si la vidéo avait été tournée 300m plus loin près de la Bourse les réflexions auraient été les mêmes mais avec une plus grande mixité d'hommes. Le machisme ambiant est intolérable, toutes mes potes ont un tas d'histoires horribles à raconter. Ma compagne, qui n'est pourtant pas "sexy" pour un sou, se prend régulièrement des remarques si graveleuses (souvent de la part d'hommes mûrs alors qu'elle n'a que 25 ans) que maintenant c'est moi qui vais chercher les capotes en magasin, elle ne veut plus y aller.
On ne se rend pas compte, nous mecs, de ce que c'est. Le pire c'est que parfois, même sans le savoir, on a des comportements inappropriés. A ce sujet, je trouve que tout le monde devrait lire cette bd:
http://projetcrocodiles.tumblr.com/
mouais...
et re-mouais...
Lis le lien que j'ai posté, et reviens dire que tu ne te reconnais dans aucun schéma
Je maintiens que le harcèlement est l'affaire de
tous les hommes. Pas envie de faire la liste des anecdotes mais c'est une réalité.
Bluesbarbu: l'Egypte c'est une chose, moi je répondais à une vidéo tournée à Bruxelles...
Laisse tomber, je réalise que ce sont des sortes de troll. On dit que les femmes du sud subissent davantage de pression sexuelle et ils répondent que les hommes du sud pressent davantage les femmes... l'intention est limpide (à moins que ce soit la compréhension qui soit déficiente)
On a là trois pépés reac qui visiblement ont du temps à passer sur Internet, qui cherchent à tourner toute discussion en termes de «les arabes sont méchants» et les «gauchistes marchent main dans la mains avec les terroristes».
Bref... pas évident de construire un point de vue par ici...
tu aimes bien déprécier l'autre quand son discours ne va pas dans ton sens, soit on est con, troll, déficient, on ne sait pas lire, raciste, on a du temps à perdre (toi non par contre ?), etc.
oui Mr Park j'ai lu ces pages (il y en a beaucoup d'ailleurs) et ce qui me gêne un peu et qu'on retrouve dans ce que tu viens d'écrire c'est que cela concerne "tous les hommes" : si tous les hommes sont des harceleurs (consciemment harceleurs ou qui s'ignorent, au fil des pages on a l'impression que c'est pareil), alors ça limite un peu la pertinence du propos et ça amoindrit presque la gravité des délits qui le sont pourtant.
tous les hommes dans ces dessins sont des crocodiles, des prédateurs, des pourris.
je trouve regrettable et inefficace cette évolution du discours féministe dans lequel bien des femmes et même des féministes ne se retrouvent pas non plus.
j'ai le droit ?