Mr Park a écrit :
Le harcèlement en rue existe dans tous les quartiers et est le produit de décennies d'hyper-sexualisation de la femme. Ces comportements lamentables sont le fait de tous les types d'hommes, quelle que soit leur religion.
Je n'aime pas la vidéo du dessus (qui avait fait un boucan énorme en Belgique à l'époque), car étant tournée à Anneessens on n'y voit que des maghrébins car ce quartier de Bruxelles est majoritairement habité par eux. Ca donne une vision biaisée,
si la vidéo avait été tournée 300m plus loin près de la Bourse les réflexions auraient été les mêmes mais avec une plus grande mixité d'hommes. Le machisme ambiant est intolérable, toutes mes potes ont un tas d'histoires horribles à raconter. Ma compagne, qui n'est pourtant pas "sexy" pour un sou, se prend régulièrement des remarques si graveleuses (souvent de la part d'hommes mûrs alors qu'elle n'a que 25 ans) que maintenant c'est moi qui vais chercher les capotes en magasin, elle ne veut plus y aller.
On ne se rend pas compte, nous mecs, de ce que c'est. Le pire c'est que parfois, même sans le savoir, on a des comportements inappropriés. A ce sujet, je trouve que tout le monde devrait lire cette bd:
http://projetcrocodiles.tumblr.com/
mouais...