Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Un jour faudra m'expliquer cette manie qu'on les cathos de droite de taper indéfiniment sur les gauchistes tout en accordant la plus grande bienveillance envers les conservatismes religieux les plus retors.

Désolé je n'ai pas plus de bienveillance pour les barbus, que pour les cathos conservateurs polonais, que pour les rabbins homophobes ou les bouddhistes qui considèrent la femme comme impure etc...

Les anti IVG font chier des médecins depuis des années, culpabilisent les femmes, font pression plitiquement , localement font fermer ou font baisser les subventions du plannng familial ect... tout ça sur la seule base de leurs croyances ou superstitions.
Si il y a un longue tradition d'anticléricalisme en France, ce n'est pas pour rien, et ce n'est pas parce que l'islam est la religion des immigrés et des pauvres, que je ne vais pas taper dessus parce que je suis de gauche.

C'est là qu'on voit la vrai nature du croyant, quand on tape sur sa chapelle, il s'énerve et il fait des comparaisons foireuses, désolé mais je vous mets tous dans le même panier.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
numero27
Viens ... fais un câlin ... ça va passer ....
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Un jour faudra m'expliquer cette manie qu'on les cathos de droite de taper indéfiniment sur les gauchistes tout en accordant la plus grande bienveillance envers les conservatismes religieux les plus retors.

Désolé je n'ai pas plus de bienveillance pour les barbus, que pour les cathos conservateurs polonais, que pour les rabbins homophobes ou les bouddhistes qui considèrent la femme comme impure etc...

Les anti IVG font chier des médecins depuis des années, culpabilisent les femmes, font pression plitiquement , localement font fermer ou font baisser les subventions du plannng familial ect... tout ça sur la seule base de leurs croyances ou superstitions.
Si il y a un longue tradition d'anticléricalisme en France, ce n'est pas pour rien, et ce n'est pas parce que l'islam est la religion des immigrés et des pauvres, que je ne vais pas taper dessus parce que je suis de gauche.

C'est là qu'on voit la vrai nature du croyant, quand on tape sur sa chapelle, il s'énerve et il fait des comparaisons foireuses, désolé mais je vous mets tous dans le même panier.


Suis athée ...

Pourquoi faudrait-il montrer plus de mansuétude envers les tenants d'une doctrine ouvertement misogyne, homophobe, raciste plutôt qu'envers ceux d'une autre "chapelle"? J'en ai profondément marre de ce double discours et de voir d'heureux abrutis marcher main dans la main avec des représentants d'idées qu'ils sont pourtant censés abhorrer. En tant qu'athée et "gauchiste", et habitant un pays où la religion catholique a longtemps fait peser son joug, j'ai combattu son influence sur la société - ce n'est pas pour faire maintenant ami-ami avec d'autres doctrinaires qui me représentent les mêmes plats en dix fois pire. Un peu de cohérence merde!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27 a écrit :
Blow Up a écrit :

Skelter a écrit :
Puisqu'on cause religion, pays toussa:

http://www.lefigaro.fr/interna(...)g.php


Après ça Numéro27 va encore venir nous dire que les catholiques ne s'opposent jamais aux lois de la république.


En l'occurence, ils utilisent la démocratie pour instaurer les lois avec lesquelles ils souhaitent vivre. c'est quand même difficilement critiquable sur le principe, t'es pas Polonais, moi non plus, que ça nous plaise ou pas c'est pareil, (et rassure toi ça m'inquiète autant que toi).

Quand aux commando anti IVG en France, honnêtement je m'en souvenais pas, une poignée d'illuminés qui ont fait des happening non violent il y a 20 piges, façon Femen inversé, ça m'a pas marqué plus que ça. C'est pas joli joli, mais si l'extrémisme religieux pouvait s'en tenir à ça, tu conviendra qu'on s'en contenterai. Bref encore une fois , on est quand même loin des 30% de musulmans qui en France (ce détail a son importance) considèrent que la charria (la charria bordel !"bis") prévaut sur les lois de la république.

Un jour faudra m'expliquer cette manie qu'on les gauchistes de taper indéfiniment sur les cathos tout en accordant la plus grande bienveillance envers les barbus les plus retors ... C'est fini Don Camillo contre Peppone les mecs, c'est du folklore des années 50, vous pouvez ranger ça dans vos boites à coté des albums photo des manifs ouvrières de pépé . On est en 2016, et votre soucis en France c'est pas nous, et pour préciser ma pensée, ce n'est pas non plus les 70% de musulmans restant qui font chier personne.



Depuis que Mia n'est plus là pour indéfiniment répéter que backstage est blindé de gauchiss, il parait au contraire évident, que la droite catholique (lapsus) est finalement bien mieux représentée ici.
Lavons nous de nos péchés ... mais que le Dimanche !
Blow Up
Doc Loco a écrit :

Suis athée ...

Pourquoi faudrait-il montrer plus de mansuétude envers les tenants d'une doctrine ouvertement misogyne, homophobe, raciste plutôt qu'envers ceux d'une autre "chapelle"? J'en ai profondément marre de ce double discours et de voir d'heureux abrutis marcher main dans la main avec des représentants d'idées qu'ils sont pourtant censés abhorrer.


Quel double discours ? je dis exactement le contraire ? Il ne faut pas résumer la gauche à un bloc monolithique, il ne faut pas non plus confondre les propos qui parlent de politique et de social (dire que les banlieues sont des ghettos de pauvres et d'immigrés qui concentrent les problèmes, c'est être pro islam ? il faut arrêter par moment) avec ceux qui parlent de religions. Le problème c'est quand la religion vient s'immiscer dans le politique et le social, dans une république démocratique, elle n'a rien a y faire.

Le fait qu'il a des partis chrétiens (comme celui d'un des candidats à la primaire de la droite) déjà ce n'est pas normal.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Leozinho
En fait, leur point commun c'est d'essayer de gouverner les consciences.
Qu'ils soient cathos, bouddhistes ou musulmans, je ne supporte pas qu'on me dicte ce qui est bien et ce qui est mal.
C'est bien plus facile de dire aux gens ce qu'il faut penser que de leur apprendre à réfléchir.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Leozinho a écrit :
En fait, leur point commun c'est d'essayer de gouverner les consciences.
Qu'ils soient cathos, bouddhistes ou musulmans, je ne supporte pas qu'on me dicte ce qui est bien et ce qui est mal.

Malheureusement, ça se trouve aussi chez nombre de mes "coreligionnaires" athées (cf Redstein, dont toute l'argumentation repose systématiquement sur un jugement moral)
Leozinho
oui, oui, ce n'est pas une exclusivité des religieux, simplement un dénominateur commun à tous les agités du goupillon / moulin à prière / kippa / ... (rayer la mention inutile).
BluesBarbu
Petite anecdote marrante sur l'intrusion du fait religieux dans notre quotidien et qui choquera moins la frange islamophile du forum que le poisson bourré d'omega 3 du vendredi .

Le fils d'une amie est allergique à la noisette et l'arachide. La cantine de l'école (publique) n'accepte de le prendre que si la mère fournie elle même les repas, et que ces repas soit à une certaine température lorsqu'elle les dépose (ils ne réchauffe même pas).

Par contre, cette même cantine demande "avec" ou "sans porc" dans le questionnaire en début d'année
C'est des conneries, y a un aménagement qui s'appelle le P.A.I (projet d'accueil individualisé) et qui prend en compte les soucis de santé de l'élève, et qui est fait via le médecin de l'enfant et le médecin scolaire.
BluesBarbu
2pattesnon a écrit :
C'est des conneries, y a un aménagement qui s'appelle le P.A.I (projet d'accueil individualisé) et qui prend en compte les soucis de santé de l'élève, et qui est fait via le médecin de l'enfant et le médecin scolaire.


Donc mon amie ment ...
numero27
2pattesnon a écrit :

Depuis que Mia n'est plus là pour indéfiniment répéter que backstage est blindé de gauchiss, il parait au contraire évident, que la droite catholique (lapsus) est finalement bien mieux représentée ici.
Lavons nous de nos péchés ... mais que le Dimanche !


Mais je suis de gauche moi ! Principalement parce que je crois aux vertus du partage et de l'amour de son prochain enseignés par notre Seigneur Jésus Christ ... et accessoirement parce que je m'en sortirai jamais sans les allocs
BluesBarbu a écrit :
2pattesnon a écrit :
C'est des conneries, y a un aménagement qui s'appelle le P.A.I (projet d'accueil individualisé) et qui prend en compte les soucis de santé de l'élève, et qui est fait via le médecin de l'enfant et le médecin scolaire.


Donc mon amie ment ...


Elle n'est peut-être pas au courant du P.A.I, ce qui pourrait être très utile pour son enfant.
guitarrero
On a appelé la FRANCE la fille aînée de l'EGLISE et ce depuis des siècles, certains papes ont siégé à Avignon, il existe des milliers d'églises et cathédrales dans tout le pays et sûrement dans les plus petits villages, tout ça ne s'improvise pas et est simplement le reflet visible de la dévotion et de la croyance d'une partie importante de la population
On a des habitudes et des coutumes , perpétuées de génération en génération etc
De nombreux installés en France sont soit catholiques, protestants, athées, boulistes, juifs,
Tous dans la plus grande modestie , ne faisant jamais parler d'eux, libres d'exercer leurs rites
et quasi indifférents aux pratiques de leurs voisins
Pourquoi faut-il que notre propre vie soit pourrie et même menacée par une catégorie d'individus "issus" de notre sol ( bien trop accueillant ) qui ne font rien comme tout le monde,
habillent leurs femmes avec des moustiquaires , manipulent drogues et armes et qui nous prédisent ouvertement et à maintes reprises qu'ils sont ici pour nous foutre dehors ( je simplifie)
Mais qui d'autre fait ça, qui d'autre dit ça ? PERSONNE !
J' ai un fils de 9 ans , je peux vous dire qu'il commence à apprendre la leçon par cœur....et comme il est un peu subjugué par les Américains, et leur mode de vie, en cas de gros pépin,
il fera comme son grand frère, il saura où aller..................................
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
guitarrero a écrit :

On a des habitudes et des coutumes , perpétuées de génération en génération etc
De nombreux installés en France sont soit catholiques, protestants, athées, boulistes, juifs,
..

un bouliste tigre pret a bondir
Etienne54
guitarrero a écrit :

De nombreux installés en France sont soit catholiques, protestants, athées, boulistes, juifs,
Tous dans la plus grande modestie , ne faisant jamais parler d'eux, libres d'exercer leurs rites
et quasi indifférents aux pratiques de leurs voisins


Je suis moi-même boulliste (avec deux ailes).
Je pratiques indifféremment la pétanque, la lyonnaise et la provençale.
Mais, je constate de plus en plus d'hostilité envers moi chez les intégristes de chaque discipline.
Dois-je m'inquiéter ?

En ce moment sur backstage...