Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Etienne54
guitarrero a écrit :

De nombreux installés en France sont soit catholiques, protestants, athées, boulistes, juifs,
Tous dans la plus grande modestie , ne faisant jamais parler d'eux, libres d'exercer leurs rites
et quasi indifférents aux pratiques de leurs voisins


Je suis moi-même boulliste (avec deux ailes).
Je pratiques indifféremment la pétanque, la lyonnaise et la provençale.
Mais, je constate de plus en plus d'hostilité envers moi chez les intégristes de chaque discipline.
Dois-je m'inquiéter ?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
guitarrero a écrit :
J' ai un fils de 9 ans , je peux vous dire qu'il commence à apprendre la leçon par cœur....et comme il est un peu subjugué par les Américains, et leur mode de vie, en cas de gros pépin,
il fera comme son grand frère, il saura où aller..................................


D'ailleurs je suis étonné qu'il n'y soit pas déjà. Et le grand frère, il va voter Trump?
shaolintao
fab38 a écrit :
guitarrero a écrit :
J' ai un fils de 9 ans , je peux vous dire qu'il commence à apprendre la leçon par cœur....et comme il est un peu subjugué par les Américains, et leur mode de vie, en cas de gros pépin,
il fera comme son grand frère, il saura où aller..................................


D'ailleurs je suis étonné qu'il n'y soit pas déjà. Et le grand frère, il va voter Trump?


Je lui conseille d'ailleurs Charlotte en ce moment, y a une ambiance de folie
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Etienne54
numero27 a écrit :

Je ne connais pas un catholique qui fait passer sa religion au dessus des lois de la république , là où 30% (excuse moi du peu) des musulmans placent la charia au dessus ( la charia bordel !)
Quand aux restrictions alimentaires , j'ai pas le souvenir de soulèvement pour exiger du poisson le vendredi , ni de pressions exercées envers les congénères qui ne respectent pas le carême ... Mais bon tu te feras sûrement un plaisir de le trouver un contre exemple en Ouganda ...


Pas besoin d'aller si loin.
Il n'est un secret pour personne que les chrétiens ont imposé une chape de plomb sur tout développement scientifique, philosophique ou humain pendant plus de mille ans en Europe (et dans le sang).
Il est amusant de voir monseigneur 27 tenter de mettre çà sous le tapis en essayant de nous faire croire que sa superstition est plus gentille que les autres.
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
guitarrero a écrit :

Pourquoi faut-il que notre propre vie soit pourrie et même menacée par une catégorie d'individus "issus" de notre sol ( bien trop accueillant ) qui ne font rien comme tout le monde,
habillent leurs femmes avec des moustiquaires , manipulent drogues et armes et qui nous prédisent ouvertement et à maintes reprises qu'ils sont ici pour nous foutre dehors ( je simplifie)
Mais qui d'autre fait ça, qui d'autre dit ça ? PERSONNE !.


Qui fait ÇA ?

Ben nous aut' bon catholiques, un peu partout dans le monde, demande aux natifs des continents américains , africains et même asiatiques…
La colonisation que ça s'est appelé mon brav' môssieur, l'évangelisation, qu'ils disaient… et ça a duré deux ou trois années… Ou un peu plus…

Et sinon je voulais savoir, les musulmans sont tous méchants méchants ? Ou est-ce qu'on peut en trouver deux ou trois sans barbe qui n'égorgent pas les chrétiens en mangeant les pains aux chocolat des pauv n'enfants innocents qui sortent de l'école en courant pour vite faire leur devoir ?

Pasque là ça fiche la trouille quand même, pas vrai Suzanne ?

Bon allez verse moi un jaune, les copains m'attendent pour la belote…
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
guitarrero a écrit :

J' ai un fils de 9 ans , je peux vous dire qu'il commence à apprendre la leçon par cœur....et comme il est un peu subjugué par les Américains, et leur mode de vie, en cas de gros pépin[,
il fera comme son grand frère, il saura où aller..................................


J'espère que vous êtes riches. Sinon les US entant qu'immigrants (tiens, tiens) ça va pas être drôle. Surtout si Trump passe.
Enfin bonne chance quand même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
Etienne54 a écrit :
numero27 a écrit :

Je ne connais pas un catholique qui fait passer sa religion au dessus des lois de la république , là où 30% (excuse moi du peu) des musulmans placent la charia au dessus ( la charia bordel !)
Quand aux restrictions alimentaires , j'ai pas le souvenir de soulèvement pour exiger du poisson le vendredi , ni de pressions exercées envers les congénères qui ne respectent pas le carême ... Mais bon tu te feras sûrement un plaisir de le trouver un contre exemple en Ouganda ...


Pas besoin d'aller si loin.
Il n'est un secret pour personne que les chrétiens ont imposé une chape de plomb sur tout développement scientifique, philosophique ou humain pendant plus de mille ans en Europe (et dans le sang).
Il est amusant de voir monseigneur 27 tenter de mettre çà sous le tapis en essayant de nous faire croire que sa superstition est plus gentille que les autres.


Rappelle-moi… c'était en ?
Tu parles des imbéciles qui ont fait chier Galilée et ses consorts ?

Et la scission des chrétiens opérée avec la naissance du protestantisme date quand même de 1517… La Renaissance, quoi, il y a donc 500 ans !!!

Sinon, la charia me fait penser à ça, plus tout jeune non plus :
http://clovis1er.free.fr/laloi(...)e.htm
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Etienne54
Colonel Blues a écrit :

Rappelle-moi… c'était en ?
Tu parles des imbéciles qui ont fait chier Galilée et ses consorts ?
Et la scission des chrétiens opérée avec la naissance du protestantisme date quand même de 1517… La Renaissance, quoi, il y a donc 500 ans !!!


Je ne comprends pas exactement la question que tu me pose Colonel.
Peux-tu être plus explicite.
Colonel Blues
Tu nous parles d'un obscurantisme et d'un fanatisme qui datent d'il y a des siècles pour contrer la déclaration de n°27…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Etienne54
Colonel Blues a écrit :
Tu nous parles d'un obscurantisme et d'un fanatisme qui datent d'il y a des siècles pour contrer la déclaration de n°27…


Bien sur.
La période intégriste dominante de la chrétienté a fini à partir du moment ou le peuple a renversé le pouvoir de droit divin.
L'islam, religion plus récente est en train de traverser sa période intégriste primaire.

Nous avons réussi à contraindre les intégristes chrétiens au silence politique tout en les autorisant a vivre leur religion dans le cadre privé.
Nous ferons pareil avec les musulmans.

Ce qui me chagrine, c'est les intégristes politiques chrétiens qui trouvent un moyen de revenir en se présentant comme un rempart contre les intégristes islamistes.
Alors qu'ils ne sont que les représentant de la même vermine obscurantiste.
C'est juste le camp d'en face.

Si tu crois un seul instant que les intégristes quelque soit leur superstition sont plus gentils d'un coté que de l'autre, tu fais une terrible erreur.
debat sterile.. a partir du moment ou on pense trop profond, c'est de la chiasse verbale, on se raconte des histoires pour equilibrer les choses dissonantes.
Ca mouline trop, faites donc un don

SGPlayer
C' est sympa l' ambiance, une petite blague



SGPlayer a écrit :
C' est sympa l' ambiance, une petite blague




Citation:
Plantu, Le Monde, 26 avril 1989

2- Plantu présente l'islam comme une double prison pour la femme, à travers la burqa, manifestation "naturelle" de cette religion. Notez la petite souris barbue.


Citation:
Le point commun de ces quelques caricatures de Plantu est illustré par une idée fixe : l'obsession de l'islam qui symbolise, pour le dessinateur, l'oppression, la tyrannie et l'illégalité.


pas tout jeune mais rien a changé finalement.

En ce moment sur backstage...