Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :

c'est surtout qu'y a plus beaucoup d'arguments pour défendre l'indéfendable...

je ne saurais trop vous encourager si vous avez FB à vous abonner aux publications des Athées Algériens, riches d'informations et autres visions que la nôtre, désespérément binaire ; en plus, c'est souvent très drôle...


oui binaire, exactement, plus haut, tu es en plein dans cette pensée binaire en disant que je défends quoi que ce soit (ou tu ne sais pas lire)
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17986
  • Publié par
    PP
    le 11 Sep 2016, 22:28
Biosmog a écrit :

Ce qui est pénible c'est que la discussion vole bien bas



avec des propos comme ceux-là :

Biosmog a écrit :
et maintenant il suffit de porter un drap foncé sur la tête pour que tous les bons européens aux yeux clairs et cheveux ras sortent du bois, l'écume aux lèvres.


oui.

ou alors c'est profond, pas binaire, et je ne sais pas lire.
le voile ou la barbe islamiste degueulasse sous couvert de liberté est un moyen de propagande.

renforcement du communautarisme, persecution et exclusion de tout ceux qui ne partagent pas leur cause. (couteau toussa)

on fini par donner raison a des fous, a se faire une raison, on commence a donner une légitimité aux combattants plus aguerris motivés par des valeures barbares (religieuse et politiques)

Memes nos propres valeures sont diluées dans ce merdier culpabilisant
( au point d'avoir peur de dire un mot de travers ou meme le penser)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheStandard a écrit :
le voile sous couvert de liberté est un moyen de propagande.


T'as le droit de penser ça, moi je ne le pense pas. Je ne pense pas qu'il y ait un lien direct. La controverse du voile, en France, a sévi bien avant les attentats, dans les années 90 déjà. Ce sont deux expressions d'une même chose, mais toucher au voile, ne changera rien à l'islamisme. Pire, cela marginalisera encore plus les musulmanes. C'est mon avis. Le problème, c'est quand je dis ça, on estime que je défends le voile ou pire, que je justifie l'islam et la domination masculine, ou encore que j'accepte les agressions islamistes.
Faudrait commencer à me lire peut-être...

C'est un peu comme si, on interdisait les photos coquines, parce qu'elles relèvent du même rapport de domination de la femme qui fait que, en occident, des milliers de femmes finissent à l'hosto chaque année sous les coups de leur mec. Là Restein est au moins cohérent, alors que Zorzi
Vous battez pas, je vous aime tous
je pense que l'islam renforce son coté sombre et dominateur. (c'est le coté accessible, puissant et au dessus des règles qui plait aux plus faible)

c'est cela qu'il faut combattre.
l'islam ne doit pas imposer ses propres regles dans la société.
Colonel Blues
Nous sommes le 11 septembre… sombre anniversaire s'il en est…

J'ai vécu cette journée fatidique en direct dans l'école ou je travaille, en tant que prof depuis 1996… à Epinay sur Seine…
Je peux vous dire que jusqu'à cette date, j'avais un métier, depuis, j'ai un travail… vous voulez un dessin ?

Le 12 au matin, une communauté nouvelle est née, qui dévaste tout depuis sur son passage… je continue ?

Pour info, j'ai vécu mon enfance à La Courneuve, et mon adolescence entre Aubervilliers et Saint Denis, le tout dans le plus grand bonheur entre 1960 et 1980, mais aujourd'hui… pour rien au monde je n'irais rôder là-bas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17991
  • Publié par
    PP
    le 12 Sep 2016, 00:01
souvenir similaire...
le lendemain, ou le surlendemain, je ne sais plus, il devait y avoir une minute de silence...
un élève - au demeurant agréable, poli, lamba quoi - était pour la première fois venu en treillis militaire ; je lui avais fait remarquer sa tenue : "Normal, j'entre en guerre", avait-il répondu. Puis avait manifesté son absence totale d'adhésion à la minute qui devait suivre.
bref...

la minute de silence suivante, si je ne dis pas d'erreur, ce fut suite aux crimes de M. Merah. ils n'étaient plus un seul à ce moment-là... que n'ai-je pas entendu... de bons gamins pourtant. y a des fois, on ne peut pas comprendre ce qui se passe.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :

Tu parles de quoi, Zorzi, franchement?

De ta névrose de la fachosphère. Etre Européen blanc aux yeux clairs, ce n'est pas la marque d'une secte assassine ni la véritable menace qui pèse sur notre continent aujourd'hui.
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
Faudrait commencer à me lire peut-être...


Faudrait commencer par éviter d'écrire des kilomètres d'élucubrations indigestes, alors.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mr Park
Biosmog a écrit :
Je défendrais le terrorisme parce que je dis que s'attaquer au voile est un faux problème, parce que ce n'est pas en débattant sur l'interdiction du voile qu'on va éviter un seul attentat, une seule conversion au radicalisme, un seul jour de guerre au Moyen-orient?

Ce qui est pénible c'est que la discussion vole bien bas, qu'on m'attribue des propos vraiment limites.


C'est typique de notre époque: tu es "avec" ou "contre", il n'y a plus rien entre les deux. Nous vivons une période presque hystérique, l'émotion prend complétement le pas sur la raison. Nous ne sommes plus capables (moi y compris ) de prendre du recul ou de la hauteur face aux évènements ou aux questions de société. C'est incroyablement déprimant, dès que tu nages un peu à contre-courant on te court-circuite avec des arguments massue type "Alors tu fais le jeu des terroristes", "Choisis ton camp", "On est en danger". Tout ça pour un putain de vêtement Le pire c'est que je ne peux même pas en vouloir à ceux qui se comportent de la sorte, car c'est la surdose d'infos (la plupart du temps fausses d'ailleurs) et le peu de foi en l'avenir qui conduisent à de tels comportements. J'ai des potes qui commencent à parler comme certains ici à propos du "danger" de l'islam, ils sont pourtant loin d'être cons, mais comme nous tous ils ont peur, c'est aussi con que ça.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
PP a écrit :
... de bons gamins pourtant...


Finalement, pas tant que ça ....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Biosmog a écrit :
Faudrait commencer à me lire peut-être...


Faudrait commencer par éviter d'écrire des kilomètres d'élucubrations indigestes, alors.


C'est vrai que balancer des vannes non constructives nécessite peu de mots!
Vous battez pas, je vous aime tous
LORD RIFF
Tu m'excuseras mon gros mais j'ai pas que ça à foutre (moi). Tu comptes "construire" quoi en passant tes journées à taper des bottins sur un forum de gratte? Tu es vraiment super drôle.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mr Park
LORD RIFF a écrit :
Tu m'excuseras mon gros mais j'ai pas que ça à foutre (moi). Tu comptes "construire" quoi en passant tes journées à taper des bottins sur un forum de gratte? Tu es vraiment super drôle.


Une discussion? Tu sais, "forum", tout ça.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17999
  • Publié par
    PP
    le 12 Sep 2016, 12:05
numero27 a écrit :
PP a écrit :
... de bons gamins pourtant...


Finalement, pas tant que ça ....


ben, c'est ça qui est très troublant... des élèves au comportement tout à fait estimable, et puis tout à coup des propos étranges, où se mêlent radicalité religieuse, géopolitique mal dégrossie, fascination du combat et de certaines abjections... bref, pas mal de profs de banlieue connaissent ça (tous, peut-être).

y a un bouquin pas tout à fait réussi (selon moi) mais pas inintéressant de Thierry Jonquet sur ce sujet, dont le titre cite Hugo : Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Tu m'excuseras mon gros mais j'ai pas que ça à foutre (moi). Tu comptes "construire" quoi en passant tes journées à taper des bottins sur un forum de gratte? Tu es vraiment super drôle.


Oui c'est vrai tu as des occupations, toi, pas moi. Bon écoute, t'es gentil petit, mais si le fait de discuter te dépasse, retourne à tes précieuses occupations. Tes interventions ne manqueront pas à la discussion, puisque tu ne cherches pas à discuter.

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...