Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Tu m'excuseras mon gros mais j'ai pas que ça à foutre (moi). Tu comptes "construire" quoi en passant tes journées à taper des bottins sur un forum de gratte? Tu es vraiment super drôle.


Oui c'est vrai tu as des occupations, toi, pas moi. Bon écoute, t'es gentil petit, mais si le fait de discuter te dépasse, retourne à tes précieuses occupations. Tes interventions ne manqueront pas à la discussion, puisque tu ne cherches pas à discuter.

Vous battez pas, je vous aime tous
numero27
>PP : wé, c'est peut être leur période punk anarchiste à eux ... mais bon là y'a des innocents qui meurent sous leur yeux, et pas que du gros occidental capitaliste juif négrier ou dieux sait quel espèce de monstre à combattre ils se sont fabriqués dans là tête, mais des enfants écrasés par un camion, ou flingués d'une balle dans la tête dans leur école, c'est crade, c'est concret, c'est injuste, il n'y a rien de romantique, c'est de la merde et ça devrait creuver les yeux de n'importe quel bon gamin ...
jules_albert
PP a écrit :
numero27 a écrit :
PP a écrit :
... de bons gamins pourtant...


Finalement, pas tant que ça ....


ben, c'est ça qui est très troublant... des élèves au comportement tout à fait estimable, et puis tout à coup des propos étranges, où se mêlent radicalité religieuse, géopolitique mal dégrossie, fascination du combat et de certaines abjections... bref, pas mal de profs de banlieue connaissent ça (tous, peut-être).

y a un bouquin pas tout à fait réussi (selon moi) mais pas inintéressant de Thierry Jonquet sur ce sujet, dont le titre cite Hugo : Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte.

à propos des conséquences des plus récents progrès de l'efficacité économique et en particulier ce qu'implique, pour les jeunes générations, l'adaptation à ces nouvelles conditions où les hommes ne sont plus que les parasites des machines qui assurent le fonctionnement de l'organisation sociale :

Parmi les choses que les gens n’ont pas envie d’entendre, qu’ils ne veulent pas voir alors même qu’elles s’étalent sous leurs yeux, il y a celles-ci : que tous ces perfectionnements techniques, qui leur ont si bien simplifié la vie qu’il n’y reste presque plus rien de vivant, agencent quelque chose qui n’est déjà plus une civilisation; que la barbarie jaillit comme de source de cette vie simplifiée, mécanisée, sans esprit ; et que parmi tous les résultats terrifiants de cette expérience de déshumanisation à laquelle ils se sont prêtés de si bon gré, le plus terrifiant est encore leur progéniture, parce que c’est celui qui en somme ratifie tous les autres. C’est pourquoi, quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « A quels enfants allons-nous laisser le monde ? »
[...]

C’est ainsi que pour se cacher son désastre réel et exorciser le spectre d’une décadence interminablement livrée à elle-même, une société se trouve des ennemis à combattre, des objets de haine et de terreur; et comme dans 1984, où l’expression obligatoire de la haine pour l’ennemi Goldstein sert en même temps à chacun d’exutoire à sa haine pour Big Brother, la fabrication d’une « barbarie » à redouter et à haïr est d’autant plus opérante qu’elle récupère au profit du conformisme et de la soumission un effroi bien réel et très fondé. Les « banlieues », comme on dit dans les médias pour désigner en fait l’ensemble du territoire urbanisé (les centres historiques anciens, principalement dévolus à l’usage touristique et marchand, n’ayant presque plus rien de l’heureuse confusion qui faisait une ville), sont donc devenues, avec leur jeunesse barbare, le « problème » qui résume providentiellement tous les autres : une « bombe à retardement » placée sous le siège de ceux qui du coup pourraient se croire des assis.

Comme de bien d’autres « problèmes », on parle de celui-là non pour le résoudre (et comment le pourrait-on ?), mais pour le gérer, comme ils disent : en bon français pour le laisser pourrir, en l’y aidant par tous les immenses moyens disponibles à cette fin. C’est une telle gestion moderne qui est désignée à l’horizon par le vocable « Los Angeles ». Quand les policiers et leurs porte-voix médiatiques parlent de « syndrome Los Angeles », ils expriment au moins autant ce qu’ils cherchent à obtenir que ce qu’ils prétendent éviter, ce qu’ils veulent que ce qu’ils craignent : c’est-à-dire qu’ils décrivent le tour qu’ils veulent voir prendre à ce qu’ils savent ne pouvoir éviter.

Et l’on sait comment la domination moderne, qui n’a pas pour rien été qualifiée de spectaculaire, a repris à grande échelle les techniques de l’industrie du divertissement, depuis longtemps habile à manipuler les impulsions mimétiques en faisant apparaître les sentiments qu’elle veut susciter comme déjà existants, et en anticipant l’imitation qu’en feront les spectateurs eux-mêmes, sur le modèle de la prophétie qui s’auto-accomplit. C’est ainsi qu’en vertu de l’effet de miroir du spectacle, ceux qu’on « aime haïr » en tant que modernes barbares ne sont que trop enclins à aimer être haïs sous cette figure, et à s’identifier à leur image préformée. Ils « ont la haine », selon une locution dont la tournure n’évoque pas fortuitement la contamination par une peste.

J. Semprun, L'abîme se repeuple






Ces chiffres ne sont pas le fait de soi-disant « barbares » ou autres « menaces terroristes » fantoches, mais de la « civilisation ».

http://partage-le.com/2016/04/(...)prun/
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #18003
  • Publié par
    PP
    le 12 Sep 2016, 19:06
la civilisation c'est un peu comme un être humain : le pire et le meilleur coexistent...
quand on voit à ce point tout en noir, y a qu'une solution : se mettre une balle dans la tête.
c'est ce que fait peut-être notre civilisation.
mais ce n'est pas dans notre programme (humain).
du moins, je l'espère...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #18004
  • Publié par
    PP
    le 12 Sep 2016, 19:11
numero27 a écrit :
>PP : wé, c'est peut être leur période punk anarchiste à eux ... mais bon là y'a des innocents qui meurent sous leur yeux, et pas que du gros occidental capitaliste juif négrier ou dieux sait quel espèce de monstre à combattre ils se sont fabriqués dans là tête, mais des enfants écrasés par un camion, ou flingués d'une balle dans la tête dans leur école, c'est crade, c'est concret, c'est injuste, il n'y a rien de romantique, c'est de la merde et ça devrait creuver les yeux de n'importe quel bon gamin ...


oui...
c'est notamment ce qui m'a fait évoluer ces dernières années... quand cette sorte de sidération se répète trop souvent.
après, bienveillant* par nature je suis et reste ; car je crois comme disait quelqu'un aux forces de l'esprit.


* mais complaisant, certainement pas.
PierredesElfes
Notre civilisation est de toute façon condamnée , a plus ou moins brève échéance comme d'autres l' on été avant nous ...

Le Fléau viendra inexorablement du ciel , ou de nous même ...

Le processus est déjà bien engagé avec la destruction de notre planète et de notre environnement par l' homme , on ne fait qu’accélérer les choses.

Comment peut on imaginer un seul instant que le processus puisse être inversé ??? avec les COP21 ...quelle rigolade !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
jules_albert
la déraison dominante a imposé son monde et il sera très difficile d'en sortir puisque la dépendance de chacun vis-à-vis de la machinerie technique est totale. il ne reste plus rien d'intact, tout a été saccagé, y compris l'esprit des humains.
on a vu comment après avoir ravagé la nature, la société industrielle finissait de l'anéantir en la "protégeant", en l'organisant à travers l'écologisme politique, cette bouffonnerie indigne.

dans ces conditions, le parallèle entre l'effondrement du milieu vital qui eut lieu autrefois sur l'île de pâques et celui en cours à l'échelle de la planète s'est imposé comme un résumé parfait de notre condition historique.
il reste à savoir si le processus de destruction, de déshumanisation et d'artificialisation se poursuivra jusqu'a son terme, ou si un sujet révolutionnaire nouveau sera capable d'émerger pour renverser la marche du monde, malgré la dégradation des esprits, le conformisme généralisé et les mécanismes de soumission et de contrôle.

mais en attendant, il semble bien qu'un bon manuel de jardinage ait plus d'utilité que de savants traités philosophiques, car lorsqu'un bateau coule, savoir construire un radeau est sûrement plus utile qu'un traité de navigation.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
ahh le jardinage, pour une belle pelouses et des belles plantes il faut retirer les mauvaises herbes et les parties abimées qui consomment des nutriments.
les plantes assainies peuvent alors rebondir en fleur.

c'est les lois de la natures.
numero27
Ah oui Julio, c'est vrai que vu comme ça ....
Tu pardonneras mon ignorance, je ne connaissais pas le programme de Daesh en matière d'écologie, de développement durable, de répartition des richesses, de protection des espèces en voie d'extinction et de garantie d'équité entre chaque être humain pour que nous puissions tous nous épanouir libres et heureux... Comme un con je pensais naïvement qu'ils en avaient rien à branler et qu'ils voulaient juste nous niquer notre race, instaurer la Charia, asservir le monde et s'en foutre plein les poches. On a des a priori sur les gens parfois ....
Blow Up
Pour une fois que la Cour des comptes ne sort pas une connerie, c'est vrai qu'il est grand temps d'abolir les privilèges de BlouseBarbu.

http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Pour une fois que la Cour des comptes ne sort pas une connerie, c'est vrai qu'il est grand temps d'abolir les privilèges de BlouseBarbu.

http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html


Je suis bien de ton avis, je cède volontiers les avantages fiscaux sur l'alcool et les clopes (vu que je ne fume plus depuis un bail et que je bois peu) en échange d'une baisse du prix de l'essence pour l'aligner avec les prix du continent

Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Pour une fois que la Cour des comptes ne sort pas une connerie, c'est vrai qu'il est grand temps d'abolir les privilèges de BlouseBarbu.

http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html


Je suis bien de ton avis, je cède volontiers les avantages fiscaux sur l'alcool et les clopes (vu que je ne fume plus depuis un bail et que je bois peu) en échange d'une baisse du prix de l'essence pour l'aligner avec les prix du continent




La fiscalité sur les carburants est la même en Corse et sur le continent, les prix c'est autre chose, c'est le marché et les distributeurs qui les fixent. Toi qui est plutôt de droite et capitaliste, tu ne vas tout de même pas critiquer le marché et les entreprises privées qui vendent du pétrole sur l'ile.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
La fiscalité sur les carburants est la même en Corse et sur le continent, les prix c'est autre chose, c'est le marché et les distributeurs qui les fixent. Toi qui est plutôt de droite et capitaliste, tu ne va tout de même pas critiquer le marché et les entreprises privées qui vendent du pétrole sur l'ile.


Moi qui suis de droite et capitaliste je vois mon intérêt personnel avant celui des autres
Blow Up
Et moi je vois l'intérêt collectif, ce n'est pas normal que les alcooliques et les clopeurs du reste de la France payent pour leurs homologues corses
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...