Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
http://www.marianne.net/video-honte-deux-femmes-voilees-chassees-restaurant-100245362.html


C'est quoi la musique qui se joue en fond?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Darude - Sandstorm
Skelter a écrit :
http://www.marianne.net/video-honte-deux-femmes-voilees-chassees-restaurant-100245362.html


j'aimerais bien voir le debut de la video quand meme..
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
TheStandard a écrit :
Skelter a écrit :
http://www.marianne.net/video-honte-deux-femmes-voilees-chassees-restaurant-100245362.html


j'aimerais bien voir le debut de la video quand meme..


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
j'avoue que les meufs ont l'air de bonne foi, et l'une plutot maline pour desamorcer. (ce qui peut faire perdre ses moyens)
le patron a l'air un peu plus limité ou pas en pleine possession de ses moyens, sans filtre.

apres le declencheur j'en sais rien, delit de facies ou comportement inadapté, j'etait pas la.
Garcymoore
Mouai, donc d'après ce journaliste, islamophobe=raciste.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Garcymoore a écrit :
Mouai, donc d'après ce journaliste islamophobe=raciste.


EDIT MODERATION pas d'insultes svp Merci Caribou
Et si tu avais correctement lu, ou regardé la vidéo, c'est le gars lui même qui s'est dit raciste...
Garcymoore
Ce que je dis n'est pas faux, je ne vois pas pourquoi tu m'insultes .
Le motif de l'exclusion étant le voile et non la couleur de peau, il s'agit bien d'islamophobie et non de racisme, bien que les protagonistes se soient mal exprimés. Le journaliste n'a pas relevé cette confusion.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17814
  • Publié par
    PP
    le 28 Août 2016, 22:44
il est mauvais ce mot de toutes façons ; on distingue bien antisémitisme et antisionisme ; il faudrait pouvoir distinguer islamophobie et islamismophobie.
Redstein
L'antisémitisme, c'est la haine d'une catégorie de gens. L'antisionisme, c'est de l'hostilité envers un État et ses politiques. Ça n'a pas grand chose à voir avec la tarte à la crème de l'« islamophobie », qui serait la haine non pas de personnes, mais d'une religion, ce qui est non seulement honorable, mais nécessaire : il faut absolument vomir les religions, toutes les religions.

A-t-on déjà commencé à oublier qu'« islamophobie » est un terme fait pour décourager toute critique de l'islam en stigmatisant le rejet des pratiques rétrogrades qui le caractérisent ? Et que quiconque en fait usage s'autodécerne un brevet d'islamogauchisme ?

Malheureusement, les journaleux sont tellement feignants/malhonnêtes/incultes/vénaux (rayer la mention etc.) qu'ils sont en train d'adopter ce mot au lieu d'appeler les choses par leur nom : les torts nombreux causés aux personnes d'origine maghrébine dans notre si beau pays des droits de l'homme riche sont tout bêtement le fait de ce bon vieux racisme (rappelez-vous la sortie de Sarko Ier sur les « musulmans d'apparence »)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17816
  • Publié par
    PP
    le 29 Août 2016, 00:25
étayons alors...
islamophobie : rejet/haine de l'islam ; ça peut se concevoir, particulièrement si on rejette l'idée même de religion ; est-ce vraiment un rejet de l'islam qu'éprouvent tous ces gens, ou n'est-ce pas plutôt un rejet de l'évolution et des dérives assez récentes finalement (les vingt dernières années surtout) d'un islam de plus en plus actif politiquement, clivant, revendicatif et ostentatoire, un islam d'influence, qui ne concerne certainement pas la majorité des musulmans, qui en outre le subissent parce que nos lois permissives les ont abandonnés et surtout ées ? auquel cas le terme "islamophobie" me semble inaproprié.
Redstein
Oui, le rejet de l'islam, c'est abstrait, ça ne tient pas debout.

Et un certain malaise face à la montée en puissance des salafistes, ben... chais pas, faut-il absolument y coller une étiquette ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17818
  • Publié par
    PP
    le 29 Août 2016, 01:03
y a un mot, c'est celui que tout le monde utilise et il est mauvais ; il clive en désignant les "islamophobes" comme des racistes primaires ; ce mot qui nomme mal ajoute du malheur, comme disait l'autre. et je ne parle même pas de l'absurdité de voir des musulmans opposés au voile, au burkini, être taxés d'islamophobie.
Redstein
PP a écrit :
y a un mot, c'est celui que tout le monde utilise et il est mauvais ; il clive en désignant les "islamophobes" comme des racistes primaires ; ce mot qui nomme mal ajoute du malheur, comme disait l'autre. et je ne parle même pas de l'absurdité de voir des musulmans opposés au voile, au burkini, être taxés d'islamophobie.


Oui, les premières victimes de cette imprécation, qui vise précisément à les faire taire, ce sont évidemment les musulmans progressistes !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
PP a écrit :
islam de plus en plus actif politiquement, clivant, revendicatif et ostentatoire, un islam d'influence, qui ne concerne certainement pas la majorité des musulmans, qui en outre le subissent

...et y adhèrent en masse. Franchement je ne vois pas ce qui peut arrêter ce rouleau compresseur. Sur le plan des idées il n'y a rien en face.

Citation:
parce que nos lois permissives les ont abandonnés et surtout ées ?

il n'y a pas eu besoin de lois permissives au maghreb...

En ce moment sur backstage...