Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Le droit à l'image ça n'existe pas pour rien, si?


Pour éviter de tout confondre, le droit à l'image ne concerne que la diffusion publique d'une photo de personne privée… Rien dans le droit français n'empêche de prendre en photo des inconnus.
Ça ne devient condamnable que si la-dite photo est diffusée publiquement sans leur consentement !
Et la plupart du temps ça n'intéresse la justice que dans le cadre d'un enjeu financier. Une personne (publique) qui gagne de l'argent avec son image, ou un(e) inconnu(e) dont l'image serait utilisée à des fins publicitaires par exemple (ou dans le cadre d'une expo artistique)… Ou éventuellement si l'image est dégradante et/ou source de conséquences négatives du fait de sa mise à disposition publique…


Bref oui on peut prendre une photo avec des gens dessus qu'on ne connait pas si c'est pour mettre dans son album privé.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #17371
  • Publié par
    fabh
    le 16 Août 2016, 13:56
2pattesnon a écrit :
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :

Reste que la parole raciste se développe, je reviens sur le titre de France3: "des maghrébins...". On m'a dit que c'était pareil pour les Italiens ou les Portugais mais soyons sérieux deux minutes: si des Corses d'origine portugaise avaient été impliqués, aurait-on titré "Des Portugais provoquent une rixe"? Non, évidemment, on aurait "juste" parlé d'une bagarre. Et le fait de réduire des acteurs d'un fait divers à leur origine ethnique est terriblement dangereux, ça permet de déshumaniser, de ne plus devoir nommer. Et je m'auto-attribue un Godwin mais on a vu dans l'histoire comment la déshumanisation d'une ethnie pouvait finir.

Reste que les Corses impliqués dans les "descentes" sont de facto des alliés de circonstance de Daesh, puisqu'ils s'inscrivent exactement dans sa stratégie. Et pendant ce temps, comme d'habitude, l'argent continue de circuler loin au-dessus des têtes des gueux qui s'entretuent.


Tu critiques l'utilisation du mot "maghrébins" mais tu utilises bien "Corses" pour parler des autres. Pourtant ils sont tous français.


La differnce, c'est que les Corses vivent ... en Corse.


Jusqu'à preuve du contraire la Corse est encore un département français.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pour changer des points Godwin, je suis en train de lire l'histoire des événements qui ont mené à la guerre d'Algérie, c'est édifiant. On est pas encore à Sétif, mais on y sera peut-être dans quelques années.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • #17373
  • Publié par
    sbk
    le 16 Août 2016, 14:20
je suis allez à Europapark (parc d'attraction à la frontière Allemagne France coté Allemagne) début aout. Le port de la burqa n'est pas interdit en Allemagne et bah j'en ai vue beaucoup de femmes et de gamines en burka dont beaucoup parlé en français. Dans une file d'attente j'ai cherché a parlé a une femme en burka mais elle c'est retourné aussitôt et quelque instant aprés un des hommes ma dit que si je voulais m'adresser au groupe, je devais le faire au hommes du groupes.
Donc j'en conclus que ces vraiment fait pour faire de l'europe une arabie saoudite.
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
TimeBomb
Mr Park a écrit :

ADrock: d'accord.


Bah écoute on peut en parler plus sérieusement si tu veux. Mais je trouve assez sidérant de te voir écrire que le voile serait, et j'entends par là même librement consenti, un signe d'humilité. C'est un instrument de soumission qui plus est orienté vers la seule gente féminine. Il ne fait aucun doute pour moi que c'est là sa vocation première. Et, à ce titre, je suis de plus en plus convaincu qu'il n'a rien à faire dans nos sociétés occidentales, si toutefois celles-ci tiennent encore aux valeurs qui sont les siennes.

Franchement, je suis curieux de voir ce que ma belle-soeur, qui a grandi en Iran et vécu au Qatar avant d'émigrer en Europe, penserait de l'idée du voile comme signe d'humilité...
Mr Park
TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :

ADrock: d'accord.


Bah écoute on peut en parler plus sérieusement si tu veux. Mais je trouve assez sidérant de te voir écrire que le voile serait, et j'entends par là même librement consenti, un signe d'humilité. C'est un instrument de soumission qui plus est orienté vers la seule gente féminine. Il ne fait aucun doute pour moi que c'est là sa vocation première. Et, à ce titre, je suis de plus en plus convaincu qu'il n'a rien à faire dans nos sociétés occidentales, si toutefois celles-ci tiennent encore aux valeurs qui sont les siennes.

Franchement, je suis curieux de voir ce que ma belle-soeur, qui a grandi en Iran et vécu au Qatar avant d'émigrer en Europe, penserait de l'idée du voile comme signe d'humilité...


Et pourtant... D'abord le voile est pré-islamique. Ensuite il est mis dans le Coran (comme dans la Bible et dans la Torah - chez les femmes juives on l'appelle le Tichel, le catho je ne sais plus mais mes grands-mères l'ont encore porté) que c'est par humilité envers son dieu qu'on se couvre la tête. Mahomet ajoute que c'est un moyen pour les femmes de ne pas se faire emmerder par les hommes quand elles vont pisser la nuit dans le désert. Après, le reste, ce n'est que de l'interprétation. Et là effectivement il y a de l'abus, mais il n'est pas généralisé, j'ai deux copines qui sont communistes (et donc féministes) qui ont choisi de le porter, ce sont d'ailleurs elles qui m'ont expliqué tout ça.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
TimeBomb
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :

ADrock: d'accord.


Bah écoute on peut en parler plus sérieusement si tu veux. Mais je trouve assez sidérant de te voir écrire que le voile serait, et j'entends par là même librement consenti, un signe d'humilité. C'est un instrument de soumission qui plus est orienté vers la seule gente féminine. Il ne fait aucun doute pour moi que c'est là sa vocation première. Et, à ce titre, je suis de plus en plus convaincu qu'il n'a rien à faire dans nos sociétés occidentales, si toutefois celles-ci tiennent encore aux valeurs qui sont les siennes.

Franchement, je suis curieux de voir ce que ma belle-soeur, qui a grandi en Iran et vécu au Qatar avant d'émigrer en Europe, penserait de l'idée du voile comme signe d'humilité...


Et pourtant... D'abord le voile est pré-islamique. Ensuite il est mis dans le Coran (comme dans la Bible et dans la Torah - chez les femmes juives on l'appelle le Tichel, le catho je ne sais plus mais mes grands-mères l'ont encore porté) que c'est par humilité envers son dieu qu'on se couvre la tête. Mahomet ajoute que c'est un moyen pour les femmes de ne pas se faire emmerder par les hommes quand elles vont pisser la nuit dans le désert. Après, le reste, ce n'est que de l'interprétation. Et là effectivement il y a de l'abus, mais il n'est pas généralisé, j'ai deux copines qui sont communistes (et donc féministes) qui ont choisi de le porter, ce sont d'ailleurs elles qui m'ont expliqué tout ça.


Sérieux tu te fais une opinion sur la question du port du voile dans nos sociétés sur ce qui en dit écrit dans le Coran et sur tes deux copines communistes ? Moi aussi j'en connais ou j'en ai connu des femmes voilées qui portent le voile par choix et de manière - j'aime pas trop ce terme en la matière mais soit - "éclairée". Mais ce n'est aborder cette question que par un tout petit bout de la lorgnette que se limiter à cela. Le fait est que, de par le monde, des millions de femmes se voient imposer le port de cet accessoire vestimentaire dans un seul but de négation de leur personne. Il ne s'agit en aucun d'humilité envers dieu mais d'un instrument d'asservissement de la femme envers l'homme. Pourquoi l'homme musulman n'est-il pas tenu à ce devoir d'humilité envers Dieu ? Que, dans nos sociétés démocratiques, il soit envisageable qu'une femme musulmane aie fait ce choix en toute connaissance de cause est une chose qui ne doit pas pour autant nous faire oublier la nature profonde de cet objet.

Je n'ai pas toujours pensé ainsi. Il y a dix ans j'aurais sans doute été beaucoup plus proche de ton message initial (j'aurais par contre pas parler de signe d'humilité, faut pas exagérer), notamment sur l'importance de la liberté de religion et de culte, et donc par voie de conséquence, de la liberté laissée de le porter ou non. Aujourd'hui j'ai profondément remis cette vision en question et laissé mon angélisme de côté. Je vois cet accessoire pour ce qu'il est principalement, et j'en conclus qu'il ne s'accommode pas de certaines valeurs communément admises chez les occidentaux.

Sans vouloir remettre en cause les convictions féministes de tes deux amies musulmanes, il y a quand même quelque chose de profondément schizophrénique dans leur posture (si elles se revendiquent effectivement féministes).
Ben.oît
C'est bien le problème des interprétations des religions et de ce que l'on en fait. Il me semble que c'est au XIIeme qu'il était de bon ton de se marier en étant enceinte. Nous sommes pourtant aujourd'hui dans des considérations différentes. Sans remonter aussi loin, certains usages ne sont plus à cause d'une radicalisation des esprits de tous horizons.
Chacun se radicalise dans ses positions et pourtant il y a quelques temps on s'en foutait.
Désormais, c'est la surenchère. Les mots deviennent tabous : "Maghrébins" devient connoté et on ne l'utilise qu'avec des mesures de prudences totalement folles.

Tâchez de passer une bonne journée malgré tout.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Quant au signe d'humilité... Un dieu quel qu'il soit ne reste qu'une hypothèse et nos médias pourraient commencer par arrêter de surenchérir là dessus.
On accorde une bien grande importance à tout ça alors que les criminels en questions sorn juste une bande de merdes juste bonne au compost.
Es könnte auch anders sein
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Il n'y a jamais eu de Burkini ou même de Burka en Corse.


Ca désolé mais c'est pas un argument. Si un type se pointe à la plage avec une Kippa ou bracelet bouddhiste on fera une descente?




Je ne comprend pas ton message.

la descente n'était pas pour le port du burkini. Les musulmans sur place s'en sont pris physiquement à des ados et leurs parents et voisins sont venus les défendre.

Sur Facebook et dans mon entourage (Nadine Morano Spirit), il y a énormément de commentaires de musulmans corses qui en veulent à ces cons. Leur message est en gros : marre de ces abrutis qui nous font passer pour des sauvages.

Encore une fois, le port insolite du Burkini dans le contexte actuel c'est comme fumer une clope assis dans une flaque d'essence. L'affrontement était voulu.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :

ADrock: d'accord.


Bah écoute on peut en parler plus sérieusement si tu veux. Mais je trouve assez sidérant de te voir écrire que le voile serait, et j'entends par là même librement consenti, un signe d'humilité. C'est un instrument de soumission qui plus est orienté vers la seule gente féminine. Il ne fait aucun doute pour moi que c'est là sa vocation première. Et, à ce titre, je suis de plus en plus convaincu qu'il n'a rien à faire dans nos sociétés occidentales, si toutefois celles-ci tiennent encore aux valeurs qui sont les siennes.

Franchement, je suis curieux de voir ce que ma belle-soeur, qui a grandi en Iran et vécu au Qatar avant d'émigrer en Europe, penserait de l'idée du voile comme signe d'humilité...


Et pourtant... D'abord le voile est pré-islamique. Ensuite il est mis dans le Coran (comme dans la Bible et dans la Torah - chez les femmes juives on l'appelle le Tichel, le catho je ne sais plus mais mes grands-mères l'ont encore porté) que c'est par humilité envers son dieu qu'on se couvre la tête. Mahomet ajoute que c'est un moyen pour les femmes de ne pas se faire emmerder par les hommes quand elles vont pisser la nuit dans le désert. Après, le reste, ce n'est que de l'interprétation. Et là effectivement il y a de l'abus, mais il n'est pas généralisé, j'ai deux copines qui sont communistes (et donc féministes) qui ont choisi de le porter, ce sont d'ailleurs elles qui m'ont expliqué tout ça.


En quoi le fait que tes copines sont endoctrinées deux fois leur donne raison? Moi, ça m'inquiéterait plutôt pour elles. Quant au voile "signe d'humilité envers son dieu" ... ouais, mais juste pour les femmes hein . Tu parles d'un combat féministe . Même certains (rares, et courageux) hommes iraniens ont perçu la débilité de cet argument, et se voilent pour dénoncer l'imposition du voile islamique aux femmes.

Sérieusement, je t'aime plutôt bien mais tu me désespère parfois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Mr Park ,tu as des copines communistes et féministes qui mettent le voile pour être tranquille quand elles vont pisser dans le désert ???!!!
Tu leur parles encore ??
Ben.oît
fifdefif a écrit :
Mr Park ,tu as des copines communistes et féministes qui mettent le voile pour être tranquille quand elles vont pisser dans le désert ???!!!
Tu leur parles encore ??


Le mercredi soir avec d'autres amis qui font des pyramides en allumettes?
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...