Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
dugenou tu manque de sommeil ou bien?

Tu postes juste des photos à la con là mon pote!

La bonne sœur que tu postes porte...un uniforme! Un membre du clergé Juif, protestant, bouddhiste, hindouiste habillé avec sa tenue traditionnelle c'est pas tout à fait le même délire que la Burqa

Et le plongeur porte...une combinaison, laquelle lui est nécessaire pour se protéger dans son activité de...plongée.

Mais si ca te fait plaisir continue a comparer des choux et des oranges pour essayer de démontrer que l'on est des gros fachos et que l'islamisme c'est cool et frais!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :

La preuve qu'on peut être croyante et porter un bikini violet.
Mr Park
Je n'aime pas le burkini. L'idée du voile en terme de soumission me répugne aussi (même si je n'y vois pas "seulement" un signe de soumission mais plutôt un signe d'humilité, j'en ai déjà parlé et tout le monde m'est tombé dessus donc bref). Mais si quelqu'un choisit de le porter ("bouh, on choisit pas, c'est un symbole de l'anti-féminisme, bouh!" oui je sais) je ne vois pas de quel droit quelqu'un que ça ne regarde pas se mêle de ça. Les femmes voilées ne me dérangent pas, c'est leur choix et je n'ai pas l'autorité ni surtout la prétention de dire ce qu'est la "république" ou dans mon cas la monarchie constitutionnelle. Je ne suis pas habilité moralement pour réprouver une pratique personnelle. J'ai l'impression que tout le monde est maintenant expert en religions, et brandit les valeurs de la République quand ça l'arrange. Sauf que sur le blason il y a "Egalité" et que d'égalité il n'a jamais été question ni en France ni en Belgique pour les étrangers.

Aussi, même si je désapprouve la violence, le fin fond de l'histoire c'est quand même que des Corses arabes se sont faits photographier contre leur volonté, et désolé mais si ça m'arrivait je ne serais pas content non plus. Le droit à l'image ça n'existe pas pour rien, si?

Reste que la parole raciste se développe, je reviens sur le titre de France3: "des maghrébins...". On m'a dit que c'était pareil pour les Italiens ou les Portugais mais soyons sérieux deux minutes: si des Corses d'origine portugaise avaient été impliqués, aurait-on titré "Des Portugais provoquent une rixe"? Non, évidemment, on aurait "juste" parlé d'une bagarre. Et le fait de réduire des acteurs d'un fait divers à leur origine ethnique est terriblement dangereux, ça permet de déshumaniser, de ne plus devoir nommer. Et je m'auto-attribue un Godwin mais on a vu dans l'histoire comment la déshumanisation d'une ethnie pouvait finir.

Reste que les Corses impliqués dans les "descentes" sont de facto des alliés de circonstance de Daesh, puisqu'ils s'inscrivent exactement dans sa stratégie. Et pendant ce temps, comme d'habitude, l'argent continue de circuler loin au-dessus des têtes des gueux qui s'entretuent.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Visiblement Molenbeek , plus les dizaines de morts que vous avez subit il y a quelques semaines n'ont pas suffit à t'enlever les peaux de saucissons que tu a devant les yeux.
Mr Park
wywh a écrit :
Visiblement Molenbeek , plus les dizaines de morts que vous avez subit il y a quelques semaines n'ont pas suffit à t'enlever les peaux de saucissons que tu a devant les yeux.


(Pour y avoir répété encore pas plus tard qu'hier et avoir fini dans le jardin avec les gamins du coin qui viennent taper dans les mains je peux te dire que Molenbeek t'emmerde)

Utiliser des morts innocents à des fins de propagande est bien typique de ceux de ton genre. Tu me rappelles un truc que j'avais chié le lendemain des attentats à Charlie:



Comme ça en plus maintenant tu connais mon nom, tes potes aiment consigner des noms dans des carnets, non?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ridicule comme toujours ... edit (j"edite, mais mon affirmation ne laisse aucun doute a qui elle est adressee).


Je suis a la plage justement il y a des femmes voilees, elles enmerdent personne, ont choisi cette tenue, autour tout le monde s'en tape, apres tout si elles ont tres chaud ... c'est leur choix.
Hier y avait un couple la cinquantaine pas loin de faire un gosse devant tout le monde, perso devant les enfants je trouve ca bien plus irrespectueux.

Si une femme veut se faire chier a porter le voile sur une plage c'est son probleme, faut arreter d'imaginer que le pire va arriver.
Apres c'est sur que pro Tf1 comme machin, on peut plus rien pour eux, c'est des cas desesperes.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :

Aussi, même si je désapprouve la violence, le fin fond de l'histoire c'est quand même que des Corses arabes se sont faits photographier contre leur volonté, et désolé mais si ça m'arrivait je ne serais pas content non plus. Le droit à l'image ça n'existe pas pour rien, si?



Tu es passé complètement à côté de ce faits divers. Ce ne sont pas de pauvres musulmans tranquilles qui ont été provoqué par des fachos en mal de violence.

Il n'y a jamais eu de Burkini ou même de Burka en Corse. Le contexte est très tendu dans l'île (et dans le reste de la France) et aller à la plage en Burkini avec des armes dans le sac c'est forcement qu'ils s'attendaient et voulaient que ça dérape. D'ailleurs, ils ont tiré des cailloux et insultés les gens de suite. Ils avaient envie d'en découdre.

C'était un acte politique.

Tu vas à la plage avec des machettes, des couteaux et tu caillasses les gens qui prennent des photos ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :

Reste que la parole raciste se développe, je reviens sur le titre de France3: "des maghrébins...". On m'a dit que c'était pareil pour les Italiens ou les Portugais mais soyons sérieux deux minutes: si des Corses d'origine portugaise avaient été impliqués, aurait-on titré "Des Portugais provoquent une rixe"? Non, évidemment, on aurait "juste" parlé d'une bagarre. Et le fait de réduire des acteurs d'un fait divers à leur origine ethnique est terriblement dangereux, ça permet de déshumaniser, de ne plus devoir nommer. Et je m'auto-attribue un Godwin mais on a vu dans l'histoire comment la déshumanisation d'une ethnie pouvait finir.

Reste que les Corses impliqués dans les "descentes" sont de facto des alliés de circonstance de Daesh, puisqu'ils s'inscrivent exactement dans sa stratégie. Et pendant ce temps, comme d'habitude, l'argent continue de circuler loin au-dessus des têtes des gueux qui s'entretuent.


Tu critiques l'utilisation du mot "maghrébins" mais tu utilises bien "Corses" pour parler des autres. Pourtant ils sont tous français.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Sans même parler des touristes, qui mitraillent tout ce qui bouge depuis la kodakisation du monde, des photos, il s'en prend un nombre astronomique chaque jour, partout, tout le temps.

Le prétexte est donc particulièrement fallacieux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Mr Park a écrit :
Je n'aime pas le burkini. L'idée du voile en terme de soumission me répugne aussi (même si je n'y vois pas "seulement" un signe de soumission mais plutôt un signe d'humilité, j'en ai déjà parlé et tout le monde m'est tombé dessus donc bref). Mais si quelqu'un choisit de le porter ("bouh, on choisit pas, c'est un symbole de l'anti-féminisme, bouh!" oui je sais) je ne vois pas de quel droit quelqu'un que ça ne regarde pas se mêle de ça. Les femmes voilées ne me dérangent pas, c'est leur choix et je n'ai pas l'autorité ni surtout la prétention de dire ce qu'est la "république" ou dans mon cas la monarchie constitutionnelle. Je ne suis pas habilité moralement pour réprouver une pratique personnelle. J'ai l'impression que tout le monde est maintenant expert en religions, et brandit les valeurs de la République quand ça l'arrange. Sauf que sur le blason il y a "Egalité" et que d'égalité il n'a jamais été question ni en France ni en Belgique pour les étrangers.

Aussi, même si je désapprouve la violence, le fin fond de l'histoire c'est quand même que des Corses arabes se sont faits photographier contre leur volonté, et désolé mais si ça m'arrivait je ne serais pas content non plus. Le droit à l'image ça n'existe pas pour rien, si?

Reste que la parole raciste se développe, je reviens sur le titre de France3: "des maghrébins...". On m'a dit que c'était pareil pour les Italiens ou les Portugais mais soyons sérieux deux minutes: si des Corses d'origine portugaise avaient été impliqués, aurait-on titré "Des Portugais provoquent une rixe"? Non, évidemment, on aurait "juste" parlé d'une bagarre. Et le fait de réduire des acteurs d'un fait divers à leur origine ethnique est terriblement dangereux, ça permet de déshumaniser, de ne plus devoir nommer. Et je m'auto-attribue un Godwin mais on a vu dans l'histoire comment la déshumanisation d'une ethnie pouvait finir.

Reste que les Corses impliqués dans les "descentes" sont de facto des alliés de circonstance de Daesh, puisqu'ils s'inscrivent exactement dans sa stratégie. Et pendant ce temps, comme d'habitude, l'argent continue de circuler loin au-dessus des têtes des gueux qui s'entretuent.


Salut Philippe Moureaux, ça roule ?
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :

Reste que la parole raciste se développe, je reviens sur le titre de France3: "des maghrébins...". On m'a dit que c'était pareil pour les Italiens ou les Portugais mais soyons sérieux deux minutes: si des Corses d'origine portugaise avaient été impliqués, aurait-on titré "Des Portugais provoquent une rixe"? Non, évidemment, on aurait "juste" parlé d'une bagarre. Et le fait de réduire des acteurs d'un fait divers à leur origine ethnique est terriblement dangereux, ça permet de déshumaniser, de ne plus devoir nommer. Et je m'auto-attribue un Godwin mais on a vu dans l'histoire comment la déshumanisation d'une ethnie pouvait finir.

Reste que les Corses impliqués dans les "descentes" sont de facto des alliés de circonstance de Daesh, puisqu'ils s'inscrivent exactement dans sa stratégie. Et pendant ce temps, comme d'habitude, l'argent continue de circuler loin au-dessus des têtes des gueux qui s'entretuent.


Tu critiques l'utilisation du mot "maghrébins" mais tu utilises bien "Corses" pour parler des autres. Pourtant ils sont tous français.


La differnce, c'est que les Corses vivent ... en Corse.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Il n'y a jamais eu de Burkini ou même de Burka en Corse.


Ca désolé mais c'est pas un argument. Si un type se pointe à la plage avec une Kippa ou bracelet bouddhiste on fera une descente?

BluesBarbu a écrit :
Tu vas à la plage avec des machettes, des couteaux et tu caillasses les gens qui prennent des photos ?


Non, pour la 3ème fois je ne cautionne pas l'usage de la violence. Mais je n'aimerais pas être pris en photo si je réalise que c'est délibéré (si le mec veut prendre le paysage et que je suis devant je m'en tape évidemment).

Fabh: les Maghrébins en question sont... corses. Ou français plutôt. Ce qui est choquant, c'est qu'on fait passer leur ethnie avant leur nationalité, c'est ça que j'essaye d'exprimer.

ADrock: d'accord.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17369
  • Publié par
    PP
    le 16 Août 2016, 13:45
oui, enfin, à te lire, tu désapprouves, tu ne cautionnes pas, mais tu ne condamnes pas non plus, bientôt ils seront même les victimes dont on entrave la liberté de culte... y a pas de limite à la mauvaise foi quand tu parles de la kippa ou des bracelets bouddhistes ?
certains aveuglements me donnent à penser que certains ont déjà en eux-mêmes signé des accords de Munich, et que la prochaine étape ce sera juste collaborer... ok je mérite aussi un point Godwin...
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Le droit à l'image ça n'existe pas pour rien, si?


Pour éviter de tout confondre, le droit à l'image ne concerne que la diffusion publique d'une photo de personne privée… Rien dans le droit français n'empêche de prendre en photo des inconnus.
Ça ne devient condamnable que si la-dite photo est diffusée publiquement sans leur consentement !
Et la plupart du temps ça n'intéresse la justice que dans le cadre d'un enjeu financier. Une personne (publique) qui gagne de l'argent avec son image, ou un(e) inconnu(e) dont l'image serait utilisée à des fins publicitaires par exemple (ou dans le cadre d'une expo artistique)… Ou éventuellement si l'image est dégradante et/ou source de conséquences négatives du fait de sa mise à disposition publique…


Bref oui on peut prendre une photo avec des gens dessus qu'on ne connait pas si c'est pour mettre dans son album privé.

En ce moment sur backstage...