Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Non, une taxe même minime de quelques millièmes de centimes sur l'ensemble des transactions financières permettrait de sortir de la crise et de maintenir les acquis sociaux et de les développer dans les pays qui n'en ont pas. Une taxe type Tobin sur la spéculation et l'économie financière permettrait une meilleure redistribution des richesses, et même une taxe type Sismondi ou Rose sur la numérisation et la robotisation de l'économie pourrait financer un revenu de base universel.
Mais bon, parler de taxe à un libéral, c'est comme lancer un appel au meurtre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
totoleheron
En 2011 (ou 2012) l'impôt sur les sociétés rapportait 40 milliards d'euros (source budget de l'état).
En 2015...plus que 28 milliards.
Blow Up a écrit :
Non, une taxe même minime de quelques millièmes de centimes sur l'ensemble des transactions financières permettrait de sortir de la crise et de maintenir les acquis sociaux et de les développer dans les pays qui n'en ont pas.

Ça revient à réguler, sauf qu'une taxe uniquement en France repousserait les entreprises vers les paradis fiscaux. Au niveau Européen, lol, que Juncker t'entende... Et au niveau mondial, absolument impossible.

La seule solution c'est de bloquer les flux de capitaux (sortir de l'euro) : Vous voulez gagner du fric chez nous ? Pas de problème, mais vous payez l'impôt ou l'argent est bloqué à la frontière.
totoleheron
Glinglo a écrit :
Blow Up a écrit :
Non, une taxe même minime de quelques millièmes de centimes sur l'ensemble des transactions financières permettrait de sortir de la crise et de maintenir les acquis sociaux et de les développer dans les pays qui n'en ont pas.

Ça revient à réguler, sauf qu'une taxe uniquement en France repousserait les entreprises vers les paradis fiscaux. Au niveau Européen, lol, que Juncker t'entende... Et au niveau mondial, absolument impossible.

La seule solution c'est de bloquer les flux de capitaux (sortir de l'euro) : Vous voulez gagner du fric chez nous ? Pas de problème, mais vous payez l'impôt ou l'argent est bloqué à la frontière.

Tu penses que ca va créer des emplois?
Blow Up a écrit :
Il l'avait lui même sous entendu, mais maintenant c'est presque sûr, sa femme doit le tromper avec un fonctionnaire syndiqué à la CGT, et ça expliquerait aussi ses problèmes de boisson


Et ta mère , elle couche avec qui ? un banquier? un patron ? un UMP ? c'est presque su^r car au vu de la jalousie que tu a envers ceux qui réussissent un tant soit peu et qui se font plaisir en s'achetant des trucs comme une bm ou pire une gibson flammenkush ,

C'est certain qu'en vivotant avec ton misérable statut d'autoentrepreneur, mendiant du job aux quelques connaissances gauchos qu(il te reste dans le milieu , tu n'es pas prêt de te faire plaisir. Il te reste donc la rancoeur, et la bile .

Bien entendu on s'insulte dans la joie et la bonne humeur puisque tu en a décidé ainsi et qu'apparement ça ne dérange pas les modos quand vous me traitez à longueur de posts de cocu ou d'alcoolique, je suis certain qu'ils ne feront pas 2 poids 2 mesures.
caribou71
on se calme tous svp.

1-1 la balle au centre.

Plus d'insultes à partir de maintenant, ça dérape suffisamment.

merci
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
wywh a écrit :
ça ne dérange pas les modos quand vous me traitez à longueur de posts de cocu ou d'alcoolique, je suis certain qu'ils ne feront pas 2 poids 2 mesures.


Si, ça me dérange.

Dois je la jouer comme ça:




Le but est quand même que ce forum vive.

Actuellement, je vous invite à participer aux adorables animations proposées par...

ARSENE LAPIN!

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Qui....bouge son popotin! ...lui...


Sinon, on peut remarquer que ce qui fait vivre ce forum, ce sont les.....polémiques...

Récemment, les végétariens...

Alors, POLéMIQUEZ! Mais pas de façon suicidaire...(Le coup pourrait partir tout seul, ça s'est déjà produit...)

Blow up, je sais que tu as un bon fond, mais là:

Blow Up a écrit :
Il l'avait lui même sous entendu, mais maintenant c'est presque sûr, sa femme doit le tromper avec un fonctionnaire syndiqué à la CGT, et ça expliquerait aussi ses problèmes de boisson


C'est juste intolérable, c'est un appel à se bagarrer, c'est une provocation!




Alors polémiquez, mais constructivement siouplé!

Tiens, on ne parle plus des végans? comment se fait il?
Redstein
skynet a écrit :
Tiens, on ne parle plus des végans? comment se fait il?


Ils ont pris des vacances ? Ou bien ils ont décidé de laisser **** EDIT MODERATION le temps de reconstituer leur stock de non-arguments ?

(C'est bon, ça devrait le faire, là...)

non mais si on demande de calmer le jeux, c'est pas pour sortir ce type de vocabulaire hein

Caribou
Redstein
Cornettistes ?




Non, mais c'est bon, je n'avais pas compris, en fait : Monsieur Rastacouair a si bien su couiner dans vos écouteurs que vous en venez effectivement à censurer un mot/concept utile et absolument pas péjoratif.


Je salue bien bas Monsieur Rastacouair et les autres défenseurs désespérés d'un mode de vie romain, catholique et apostolique, et je retourne brouter ma luzerne.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
c'est dingue comme il vous est quasi impossible de ne pas faire dans l'extrême sur backstage
Redstein
Bah, de mon point de vue, l'extrémiste, c'est le type qui appelle à la censure pour compenser son inaptitude à débattre.

(Je vous f... la paix - j'ai juste eu envie de réagir à la nouvelle provocation de Monsieur Rastacouair.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet a écrit :
2pattesnon a écrit :
En arriver sur les meres c'est pitoyable !!!




Ah ! C'est moi qui suis deconcertant ?
TimeBomb
caribou71 a écrit :
c'est dingue comme il vous est quasi impossible de ne pas faire dans l'extrême sur backstage


Tu exagères !!!

En ce moment sur backstage...