Blow Up a écrit :
Arrête ton char, l'impôt sur les sociétés représente a peine 15% des recettes fiscales en France, la vache à lait ce sont les impôts et les taxes indirectes qui sont supportées par l'ensemble des contribuables.
Vu que l'argent est mal redistribué, que la masse monétaire est confisquée par une minorité, que les salaires n'augmentent pas, que les banques perfusées par des taux d'intérêts très bas ne prêtent qu'aux riches, il ne risque pas d'y avoir de reprise.
Quand on voit que le salaire moyen d'un patron de PME est compris suivant la branche d'activité entre 4500 et 6000 euros par mois, et que 80% de la population vit avec moins de 1800 euros par mois, il faudrait m'expliquer comment une entreprise peut fonctionner sans salarié et à quoi sert réellement un patron pour au minimum plus du double par mois. J'ai justement croisé mon ex branleur de boss sur le parking d'un prestataire il y a quelques semaines. Il était tout fier de me monter sa nouvelle BMW série 7 à 90 plaques, entre les stagiaires, les contrats aidés, les CDD à répétition (des jeunes justement qui ne peuvent rien emprunter avec ces contrats de merde) , le CICE et toutes les autres aides qu'il touche, c'est con mais j'ai pas vraiment envie de le plaindre.