Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
wywh a écrit :
Mr Park a écrit :
wywh a écrit :
shaolintao a écrit :
http://www.lefigaro.fr/social/2016/08/08/09010-20160808ARTFIG00205-chemise-arrachee-a-air-france-le-licenciement-d-un-delegue-cgt-valide.php

El si on licenciait tous ce tocards de politiciens, qui pour certains devraient croupir en tôle depuis bien longtemps....



Affaire qui démontre tout l'archaïsme du droit du travail en France. Le licenciement d'un salarié d'une société privee doit remonter jusqu'au ministre !!!! Dans aucun pays civilisé on ne peut voir ça. Tout cela a cause de la politisation à l'extreme gauche des syndicats et de la toute puissance des inspecteurs du travail encartés au PCF.


T'as retrouvé ton cubis de rosé visiblement.



Toujours aussi creux et vide ton esprit .


C'est pénible les gens qui ont le vin mauvais !

Up a écrit :
Pourtant, ce pays n'a jamais été aussi rentable pour les "investisseurs, diplômés, entrepreneurs", plus les banques et les patrons licencient, plus ils augmentent leurs bénéfices. En plus grâce à la brillante politique pro patronat de ces dernières années, les dividendes des actionnaires sont directement boostés par l'argent des contribuables, sans contreparties et sans contrôles sur le dumping social, les travailleurs détachés, l'intérim, les CDD ect...

C'est pas les chemises qu'il faudrait arracher aux pourris qui profitent de ce système, il faudrait les envoyer comme troupes au sol en Syrie.

http://www.humanite.fr/cice-21(...)81024


les entreprises acquittent annuellement près de 773 milliards d’euros de prélèvements de tous types, soit 36,1% du PIB. Les entreprises sont donc aujourd’hui, et de loin, les premières contributrices à la prospérité et au financement des politiques publiques. La cour des comptes .

L’entreprise est la vache à lait de l’étatisme français. la richesse est créée par l’entreprise puis redistribuée aux intermédiaires, fonctionnaires , Etat…tant qu’il y a des entreprises suffisamment performantes pour nourrir tout ce petit monde

La conséquence, c’est le déclin économique de notre pays et la situation de l’emploi catastrophique notamment chez les jeunes . La cause de cette situation est une organisation étatique aussi pléthorique qu’inefficace.
Blow Up
Arrête ton char, l'impôt sur les sociétés représente a peine 15% des recettes fiscales en France, la vache à lait ce sont les impôts et les taxes indirectes qui sont supportées par l'ensemble des contribuables.
Vu que l'argent est mal redistribué, que la masse monétaire est confisquée par une minorité, que les salaires n'augmentent pas, que les banques perfusées par des taux d'intérêts très bas ne prêtent qu'aux riches, il ne risque pas d'y avoir de reprise.

Quand on voit que le salaire moyen d'un patron de PME est compris suivant la branche d'activité entre 4500 et 6000 euros par mois, et que 80% de la population vit avec moins de 1800 euros par mois, il faudrait m'expliquer comment une entreprise peut fonctionner sans salarié et à quoi sert réellement un patron pour au minimum plus du double par mois. J'ai justement croisé mon ex branleur de boss sur le parking d'un prestataire il y a quelques semaines. Il était tout fier de me monter sa nouvelle BMW série 7 à 90 plaques, entre les stagiaires, les contrats aidés, les CDD à répétition (des jeunes justement qui ne peuvent rien emprunter avec ces contrats de merde) , le CICE et toutes les autres aides qu'il touche, c'est con mais j'ai pas vraiment envie de le plaindre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #17239
  • Publié par
    Lao
    le 10 Août 2016, 20:51
Blow Up a écrit :
Arrête ton char, l'impôt sur les sociétés représente a peine 15% des recettes fiscales en France, la vache à lait ce sont les impôts et les taxes indirectes qui sont supportées par l'ensemble des contribuables.
Vu que l'argent est mal redistribué, que la masse monétaire est confisquée par une minorité, que les salaires n'augmentent pas, que les banques perfusées par des taux d'intérêts très bas ne prêtent qu'aux riches, il ne risque pas d'y avoir de reprise.

Quand on voit que le salaire moyen d'un patron de PME est compris suivant la branche d'activité entre 4500 et 6000 euros par mois, et que 80% de la population vit avec moins de 1800 euros par mois, il faudrait m'expliquer comment une entreprise peut fonctionner sans salarié et à quoi sert réellement un patron pour au minimum plus du double par mois. J'ai justement croisé mon ex branleur de boss sur le parking d'un prestataire il y a quelques semaines. Il était tout fier de me monter sa nouvelle BMW série 7 à 90 plaques, entre les stagiaires, les contrats aidés, les CDD à répétition (des jeunes justement qui ne peuvent rien emprunter avec ces contrats de merde) , le CICE et toutes les autres aides qu'il touche, c'est con mais j'ai pas vraiment envie de le plaindre.
15% 0_0
Je cite un journal très ancré à gauche (Le Figaro)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #17241
  • Publié par
    Lao
    le 10 Août 2016, 21:26
Il y a des gens malhonnêtes qui considèrent la part patronale des prélèvements sociaux comme des impôts - c'est peut être la raison de .....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Oui c'est L'Insee, face aux délires des libéraux, je cite toujours la tranche haute (et là je suis en vacances, donc c'est de mémoire ou par recherche rapido). On peut dire aussi que la CSG (taxe très inégalitaire) rapporte 30 milliards de plus que de l'impôt sur le revenu, qui lui même rapporte moins que l'évasion fiscale (et je ne parle même pas de l'optimisation fiscale légale et consolidée par l'exécutif et le législatif depuis plus de 30 ans, et encore moins de l'impôt sur la fortune qui est ridicule en France, 4eme pays au monde qui compte le plus de millionnaires).
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao a écrit :
Il y a des gens malhonnêtes qui considèrent la part patronale des prélèvements sociaux comme des impôts - c'est peut être la raison de .....



Ce sont juste les chiffres de la cour des comptes , les malhonnêtes ne sont pas forcement ceux que l'on désignent à la vindicte.


Rappelons qu’en effet l’Etat accapare 58 % des richesses du pays chaque année, armé d’une cohorte de fonctionnaires encadrant le pays à raison d’un pour 5 actifs.


Que devient la liberté lorsque les structures étatiques dépensent presque 60% du PIB ?
PierredesElfes
Est ce qu' on verra un jour un post de @wywh sans le mot " fonctionnaire " ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Est ce qu' on verra un jour un post de @wywh sans le mot " fonctionnaire " ???


J'avoue qu'à force, ça donne l'impression d'être devenu une fixation obsessionnelle

Une sorte de Rick Grimes se battant seul contre une armée de fonctionnaires Zombies

Pour remettre une couche:


Vous n'avez que ça à dire ? c'est terne, pauvre, et malingre intellectuellement.
Blow Up
Il l'avait lui même sous entendu, mais maintenant c'est presque sûr, sa femme doit le tromper avec un fonctionnaire syndiqué à la CGT, et ça expliquerait aussi ses problèmes de boisson
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
wywh a écrit :
Vous n'avez que ça à dire ? c'est terne, pauvre, et malingre intellectuellement.

Le problème est que la chandelle a été cramée par les 2 bouts : d'un côté les prestations sociales ne sont plus soutenables quelque soit le niveau de taxation dans un monde à 1% de croissance avec des baby-boomers en fin de vie... Et de l'autre les politiques refusent de réguler la finance et les multinationales, possible uniquement par une sortie de l'euro (contrôle des flux de capitaux, barrières douanières), parce qu'elle nous mettrait en quasi-faillite.

Donc vous avez tous raison
Blow Up
Non, une taxe même minime de quelques millièmes de centimes sur l'ensemble des transactions financières permettrait de sortir de la crise et de maintenir les acquis sociaux et de les développer dans les pays qui n'en ont pas. Une taxe type Tobin sur la spéculation et l'économie financière permettrait une meilleure redistribution des richesses, et même une taxe type Sismondi ou Rose sur la numérisation et la robotisation de l'économie pourrait financer un revenu de base universel.
Mais bon, parler de taxe à un libéral, c'est comme lancer un appel au meurtre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...