Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP a écrit :
http://www.liberation.fr/planete/2016/08/04/clint-eastwood-prefere-trump-a-clinton-et-fustige-la-generation-mauviette_1470190


Vu son grand age faut lui pardonner
Doc Loco
PP a écrit :
http://www.liberation.fr/planete/2016/08/04/clint-eastwood-prefere-trump-a-clinton-et-fustige-la-generation-mauviette_1470190


Franchement, je me fous des déclaration à l'emporte-pièce du vieux Clint - ses opinions profondes sont perceptibles dans chacun des films qu'il a réalisé, de Bird à Million dollar baby en passant par Lettres d'iwo Jima, qui sont pleins d'un humanisme réel et d'une sensibilité bien éloignée de l'image d'Epinal du vieux réac. Si vous ne les avez pas vus, vous ne connaissez pas Eastwood
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17177
  • Publié par
    PP
    le 05 Août 2016, 08:40
et Impitoyable... et Gran Torino... même Dirty Harry (même s'il n'est pas réalisateur...) et le film inspiré par Hank Williams (le titre m'échappe)...
Doc Loco a écrit :
pleins d'un humanisme réel et d'une sensibilité bien éloignée de l'image d'Epinal du vieux réac.

Justement c'est ce que je ne m'explique pas à propos de Clint Eastwood, parce que je suis 100% d'accord avec toi : comment peut-on faire des films aussi humanistes et être parti-prenant pour la National Rifle Association ??... Culture US ?

Sinon son "génération de mauviettes" fait écho à son testament de dans Gran Torino :

Citation:
Je voudrais léguer ma Gran Torino 1972 à mon ami, Taoh Vanlore, à condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de pd sur le coffre arrière comme on en voit sur toute les voitures de bridés, c’est absolument horrible. - Walt Kowalski
shaolintao
Glinglo a écrit :

Justement c'est ce que je ne m'explique pas à propos de Clint Eastwood, parce que je suis 100% d'accord avec toi : comment peut-on faire des films aussi humanistes et être parti-prenant pour la National Rifle Association ??... Culture US ?


des restants d'anciens films ?

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Glinglo a écrit :
Doc Loco a écrit :
pleins d'un humanisme réel et d'une sensibilité bien éloignée de l'image d'Epinal du vieux réac.

Justement c'est ce que je ne m'explique pas à propos de Clint Eastwood, parce que je suis 100% d'accord avec toi : comment peut-on faire des films aussi humanistes et être parti-prenant pour la National Rifle Association ??... Culture US ?



Parce que les USA sont un pays infiniment plus complexe que la grossière caricature qu'on en fait trop souvent ici ... et aussi parce que personne n'est à l'abri de contradictions parfois énormes .

Reste que je pense que l'homme met toujours le meilleur de lui-même dans son art (ce qui est inquiétant d'ailleurs pour Christophe Maé) et que c'est ce qu'il faut retenir.

Je crois aussi qu'on sous-estime ici la détestation profonde des élites (tant de Washington que d'Hollywood) qui s'amplifie depuis des années aux states (proportionnellement, c'est encore bien pire qu'ici) et, qu'on le veuille ou non, Clinton représente ces élites et Trump lui fait figure de candidat totalement indépendant des lobbies parce que auto-financé. Ce qui est bien sûr tout aussi naïf que de croire Clinton indépendante et Trump inféodé à la NRA. Mais gaffe au retour de balancier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'adore aussi ses films (million dollar baby est un chef d'œuvre) et je respecte la philosophie qui y est véhiculée. Mais elle n'est pas aux antipodes de l'appartenance à la NRA il ne faut pas cliver: c'est un profond individualisme moral, presque un anarchisme dans sa haine de tout pouvoir, de tout effet de groupe. Il y a aussi chez Clint Esatwood cette idée d'un mal qu'il faut éradiquer, de lutte contre des forces maléfiques. Mais la lutte pour le salut est chez Eastwood comme dans l'idéologie de la NRA: individuelle. Le lien social apparaît après, dans la générosité, dans une solidarité bilatérale, élective. C'est très américain. Et comme le dit Doc, je crois qu'en tant qu'Européen, notre culture politique n'a pas tellement les repères pour comprendre.
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17183
  • Publié par
    PP
    le 05 Août 2016, 11:50
les américains sont pragmatiques et prennent parti plus courageusement qu'en France où être un artiste de droite semble un contresens à trop d'esprits grégaires ; il ne dit pas amen à Trump, il a choisi son camp (depuis longtemps), qui correspond à celui de ses valeurs profondes ; c'est donc qu'il estime que les gens qui vont le représenter n'en sont pas totalement dénués.
Garcymoore
Glinglo a écrit :
Doc Loco a écrit :
pleins d'un humanisme réel et d'une sensibilité bien éloignée de l'image d'Epinal du vieux réac.

Justement c'est ce que je ne m'explique pas à propos de Clint Eastwood, parce que je suis 100% d'accord avec toi : comment peut-on faire des films aussi humanistes et être parti-prenant pour la National Rifle Association ??... Culture US ?

Sinon son "génération de mauviettes" fait écho à son testament de dans Gran Torino :

Citation:
Je voudrais léguer ma Gran Torino 1972 à mon ami, Taoh Vanlore, à condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de pd sur le coffre arrière comme on en voit sur toute les voitures de bridés, c’est absolument horrible. - Walt Kowalski


C'est parce que tu crois que être de droite c'est être un enculé et être de gauche c'est être un gentil. Donc forcément tu peux pas comprendre ...
Une planche d'acajou et un bon ampli.
PP a écrit :
en France où être un artiste de droite semble un contresens à trop d'esprits grégaires

Ça dépend d'où en est le projet artistique : tant qu'il y a besoin du ministère de la culture ils sont très sociaux. Une fois le succès au box-office ils partent vivrent chez Biosmog ^^


Biosmog a écrit :
Il y a aussi chez Clint Esatwood cette idée d'un mal qu'il faut éradiquer, de lutte contre des forces maléfiques.

Tu me réconcilierais presque avec Bush Jr. Plus sérieusement je vois à peu près ce que tu veux dire. Et ça me conforte dans l'idée qu'on a pas à les prendre systématiquement pour exemple : culture latine (même si teintée d'anglo-saxonisme).


Garcymoore a écrit :
C'est parce que tu crois que être de droite c'est être un enculé et être de gauche c'est être un gentil. Donc forcément tu peux pas comprendre ...

Plait-il ?
stege106
PP a écrit :
les américains sont pragmatiques et prennent parti plus courageusement qu'en France où être un artiste de droite semble un contresens à trop d'esprits grégaires ; il ne dit pas amen à Trump, il a choisi son camp (depuis longtemps), qui correspond à celui de ses valeurs profondes ; c'est donc qu'il estime que les gens qui vont le représenter n'en sont pas totalement dénués.


je doute que Hillary soit de gauche de toute manière...et j'ai plus envie de gerber sur di Caprio qui organise des repas pour la soutenir que sur Clint
Rod hot
Garcymoore a écrit :
Glinglo a écrit :
Doc Loco a écrit :
pleins d'un humanisme réel et d'une sensibilité bien éloignée de l'image d'Epinal du vieux réac.

Justement c'est ce que je ne m'explique pas à propos de Clint Eastwood, parce que je suis 100% d'accord avec toi : comment peut-on faire des films aussi humanistes et être parti-prenant pour la National Rifle Association ??... Culture US ?

Sinon son "génération de mauviettes" fait écho à son testament de dans Gran Torino :

Citation:
Je voudrais léguer ma Gran Torino 1972 à mon ami, Taoh Vanlore, à condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de pd sur le coffre arrière comme on en voit sur toute les voitures de bridés, c’est absolument horrible. - Walt Kowalski


C'est parce que tu crois que être de droite c'est être un enculé et être de gauche c'est être un gentil. Donc forcément tu peux pas comprendre ...


Donc quand tu es du centre, tu es un gentil enculé
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur backstage...