Glinglo a écrit :
Doc Loco a écrit :
pleins d'un humanisme réel et d'une sensibilité bien éloignée de l'image d'Epinal du vieux réac.
Justement c'est ce que je ne m'explique pas à propos de Clint Eastwood, parce que je suis 100% d'accord avec toi : comment peut-on faire des films aussi humanistes et être parti-prenant pour la National Rifle Association ??... Culture US ?
Parce que les USA sont un pays infiniment plus complexe que la grossière caricature qu'on en fait trop souvent ici ... et aussi parce que personne n'est à l'abri de contradictions parfois énormes
.
Reste que je pense que l'homme met toujours le meilleur de lui-même dans son art (ce qui est inquiétant d'ailleurs pour Christophe Maé) et que c'est ce qu'il faut retenir.
Je crois aussi qu'on sous-estime ici la détestation profonde des élites (tant de Washington que d'Hollywood) qui s'amplifie depuis des années aux states (proportionnellement, c'est encore bien pire qu'ici) et, qu'on le veuille ou non, Clinton représente ces élites et Trump lui fait figure de candidat totalement indépendant des lobbies parce que auto-financé. Ce qui est bien sûr tout aussi naïf que de croire Clinton indépendante et Trump inféodé à la NRA. Mais gaffe au retour de balancier.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"