Ben.oît a écrit :
Je suis choqué de tout en ce moment.
Les manifs, les violences dans la rue ou dans les stades, les terroristes, le gamin qui plante un raquetteur, les positions ultra tranchées sur tout, l'exigence d'instantanéité dans tous les domaines, l'omniprésence du foot par rapport à tous les évènements économiques majeurs, les contrats internationaux, la géopolitique, l'embargo russe, les gens les uns contre les autres qui se chient dessus par rapport à leurs positions, la radicalisation de chacun, le pessimisme ambiant sur tout, le regard critique des analystes médiocres qui se cherchent dans leur réflexion, la mauvaise foi, l'ignorance de ceux qui parlent le plus fort...
J'ai ce même sentiment que celui que j'avais en novembre : boire du bon vin, serrer ma famille et mes amis dans mes bras, jouer de la musique et faire l'amour comme si l'avenir du monde en dépendait.
Tant que l'on abordera pas vraiment la question de la violence, ça ne risque pas de s'arranger...
On banalise la violence, que c'est triste...
Je m'épuise à dire à tout le monde qu'il faille faire un grand moratoire sur ce qu'est la violence...
ça fait fait beaucoup rire (au moins un peu d'humour) mais rien de plus...
L'importance de la paix, la fragilité de la vie, de l'amour, tout le monde s'en fout,...
La compassion, l'empathie, l'humanisme,... ça n'intéresse peu...
Non, les gens s'inquiètent sur le dernier portable qui va sortir,....les résultats du foot,...
Les grands questions sur la survie de notre espèce, ça ne fait pas vraiment le buzz
Heureusement, il y a tellement de gens bien que cela me redonne un peu de courage...
PEACE & LOVE