Ben.oît a écrit :
Nous sommes tous complices. L'état c'est nous. Le pessimisme c'est nous. La joie aussi. Et si on le décide, on peut être heureux. Les moments de bonheur sont des choix. Le bonheur en lui même n'existe peut être pas, mais les moments de bonheur si! Il faut les provoquer et les décider.
Je suis d'un naturel souriant et ultra positif. J'aime les gens avant de leur trouver des défauts. Mais de prime abord, j'ai un avis positif sur une personne.
Mais là, en ce moment. Je me souviens bien du 11 septembre comme si c'était hier. Je me souviens comme on avait pris plaisir à se serrer dans les bras les uns et les autres en se disant que c'était horrible que tout notre monde s'écroulait mais qu'on allait en sortir plus fort.
Là ce soir, pas le moral.
Je ne suis pas un hippie au cheveux gras. Je suis un partisan de la création, de l'innovation, de l'entreprise dans le sens bonheur d'entreprendre, de créer ... mais là, j'ai mal partout.
Tout système ou tout équilibre est usé et abusé par des personnes dont la dépense d'énergie principale sera de défaire ce système là ou cet équilibre là.
Rejeter l'Euro par exemple. Combien de personnes ici rejettent ça parce que ça fait trop "bas peuple"? Je ne rejette rien. J'accepte tout. Certains aiment ça, moi non. Je ne comprends rien à ce sport mais pourtant j'ai des amis sportifs de haut niveau qui aiment ça et qui sont un peu médiatisés.
La guerre des images pour choquer et pour argumenter une position, une idée, un avis de plus en plus extrême.
Ca me donne envie de baiser comme un fou, de jouer de la guitare avec des inconnus (et inversement ... Monsieur vert),
de partir en montagne avec ma soeur et mes amis pour aller se défoncer les poumons en trail, de gravir un versant, de manger un plat cuisiné avec amour par mes soins avec mes amis... J'ai envie de dire à des gens que je les aime parce que ça fait longtemps que je ne le leur ai pas dit.
Je penses que tu as raison.
Et que nous tombons tous dans le piège de la division. (diviser pour mieux régner).
Nous tombons oui hélas tous dans ce piège... Et l'on voit souvent ce qui nous sépare les uns des autres au lieu de voir tout ce qui nous rapproche...
Oui essayons d'être heureux dans nos vies mais ne tombons pas dans le piège de la division.
Profitons de la vie et cherchons le meilleur en chacun de nous. Pas facile, je sais...
La vie, l'amour sont des choses fragiles que l'on devrait tous protéger.