Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mr Park a écrit :
En Belgique 40% des profs abandonnent pendant les 5 premières années de leur carrière, mais ça ne semble pas préoccuper nos ministres plus que ça...

De toutes façons pour les gamins le résultat est le même
BluesBarbu
quantat a écrit :
numero27 a écrit :
quantat a écrit :

Il faut encore ajouter que les jeunes profs doivent avoir un bac +5 ... pour toucher un salaire à peine plus important que le smic... tu m'étonnes que plus personne ne veuille faire ce boulot

Enfin ils ont toutes les vacances scolaires, c'est quand même pas négligeable, ceci dit la revalorisation de leur salaire ne me scandalise pas plus que ça, je suis très contrent pour eux qu'ils gagnent correctement leur vie, on peut pas non plus souhaiter à ceux qui font un travail honnête à plein temps de gagner moins de 2000 balles par mois, même si c'est malheureusement très souvent le cas.

Effectivement ! et ça explique en partie la faiblesse de leur salaire : les mois de juillet et d'août ne sont pas payés : les profs sont payés sur 10 mois répartis sur les 12

Les conditions de travail sont devenues telles que l'educ nat n'arrive plus à recruter suffisamment de profs ...

Oui enfin 2 mois c'est en comptant léger

Les vacances d'été sont plus de 2,5 mois que de 2 mois pour ceux qui ne sont pas jury auquel tu ajoutes 15 jours à la Toussaint, Noel, février et Avril. On en est à 4,5 mois.

On a ensuite les ponts, les jours fériés, les jours de grève, d'arrêt maladie ... pour arrondir à au moins 5 mois

Mais bon, je ne ferais pas leur boulot même avec un meilleur salaire
The Bot
Alors tu es peut-être resté en 1990 mais en 2016 les vacances scolaires c'est genre le 3 juillet. Edit : 5 juillet apparemment.

Restent donc effectivement 4 périodes de vacances de deux semaines, pendant lesquelles les profs bossent au moins un tiers du temps en pratique.

Ma mère était prof, et très scinèrement j'ai vu des cadres "pas particulièrement bullshitjobers" avec deux ou trois fois son salaire bosser moins

ps : les enseignants ne prennent pas les ponts.
BluesBarbu
The Bot a écrit :
Alors tu es peut-être resté en 1990 mais en 2016 les vacances scolaires c'est genre le 3 juillet. Edit : 5 juillet apparemment.

Restent donc effectivement 4 périodes de vacances de deux semaines, pendant lesquelles les profs bossent au moins un tiers du temps en pratique.

Ma mère était prof, et très scinèrement j'ai vu des cadres "pas particulièrement bullshitjobers" avec deux ou trois fois son salaire bosser moins

ps : les enseignants ne prennent pas les ponts.

Je ne veux pas te vexer mais pour avoir beaucoup d'amis et de la famille profs dans le secondaire (peut-être parle tu du primaire) :

- ils font tous les ponts
- Les profs ne bossent pas 1/3 du temps pendant leurs vacances
- Les conseils de classe sont entre le 10 et le 15 juin, de nombreux gamins ne vont plus en cours avant cette date. Après cette date c'est un no man's land

Après je m'en fiche complètement, ce n'est pas par jalousie que je dis ça.
The Bot
Au lycée c'est vrai que les cours finissent plus tôt.
Par contre c'est la première fois que j'entends parler de ponts, au moins dans le public ?

T'façon la charge de travail est très différente d'une matière à l'autre. Certains profs ont le même programme scolaire pendant 15 ans et corrigent les copies très vite, d'autres n'ont pas ce luxe. On peut parler des profs de sport aussi, là j'avoue que je vais avoir plus de mal à les défendre
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
The Bot a écrit :
Au lycée c'est vrai que les cours finissent plus tôt.
Par contre c'est la première fois que j'entends parler de ponts, au moins dans le public ?

Oui il y a des ponts à l'éduc nat...mais bon t'as pas de mioches tu peux pas savoir...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
The Bot
hm ok my bad, j'ai pas le souvenir d'en avoir bénéficié une seule fois en tant qu'élève (et j'ai eu mon bac ya 6 ans) ni d'avoir vu ma mère prof en prendre, mais bon, les souvenirs...
Invité
The Bot a écrit :
. On peut parler des profs de sport aussi, là j'avoue que je vais avoir plus de mal à les défendre

Dehors en hiver ... des élèves qui puent la transpiration ... des petits coq qui sentent le pipi... des grognasses qui passent trois plombes dans les vestiaires... moi je les plains aussi
numero27
Mes profs de sport n'ont jamais été que des clodos en survet, incapable de faire autre chose que regarder leur chrono pour surveiller l'heure de l'apéro, jamais je prendrai leur défense .

Aucun rapport mais bonne nouvelle (pour une fois)
Yak Silak © rentre à la maison !!!

http://www.leparisien.fr/insol(...)3.php
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
numero27 a écrit :
Mes profs de sport n'ont jamais été que des clodos en survet, incapable de faire autre chose que regarder leur chrono pour surveiller l'heure de l'apéro, jamais je prendrai leur défense .

Au collège j'ai eu un champion ! Il déclarait l'auto-arbitrage et allait jouer au démineur sur son PC !
Je suis limite nervous breakdown
BluesBarbu
le mien fumait pendant qu'il nous faisait courir
caribou71
manulonch a écrit :

haaaah j'adore son personnage !

"fume, craque, fume, craque de partout "

" le sportif intelligent évite l'effort inutile "
The Bot
La nouvelle photo de Rasta, pas trop grave, pas trop choquant ?

En ce moment sur backstage...