Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Glinglo a écrit :
Biosmog a écrit :
les enseignants

À l'ère d'internet cette profession n'a-t-elle pas déjà perdu 90% de sa substance ?

Les bibliothèques existaient bien avant internet, et pourtant personne n'a eu cette idée saugrenue d'envoyer les enfants dans des parcs à livres pour s'auto-former. Le changement ne se situe pas au niveau d'Internet, bien que je pense qu'il fait partie de la même évolution: la relation à l'autorité a changé. "Autorité" a la même racine "qu'auteur". Et la substance, comme tu dis, de ce qui est auteur - source de connaissances et qui autorise - semble en effet s'être vaporisée dans les têtes de chacun, cyber-citoyens autonomes n'ayant besoin de personnes pour s'élever. Donc, d'une certaine manière, oui je suis assez d'accord.
Vous battez pas, je vous aime tous
numero27
Glinglo a écrit :
Biosmog a écrit :
les enseignants

À l'ère d'internet cette profession n'a-t-elle pas déjà perdu 90% de sa substance ?

C'est précisément le contraire, l'école , c'est là ou on apprend à vivre ensemble, à avoir un rythme, des contraintes, de la discipline, à avoir des références communes, une base de savoir un tant soit peu objectif, des méthodes pour aborder différentes questions, philosophiques, mathématiques, techniques ... et bien sur des connaissances qui, si elles n'étaient pas imposées seraient déjà oubliées du plus grand nombre

Tout le contraire d'internet en somme, et pourtant ce n'est pas à opposer mais à intégrer. Internet est un formidable outil d'échange de connaissances, mais si il n'y patauge que des cons sans éducation , alors tout ne sera que boobs, lolcat et extrémistes de tous poils.
C'est déjà beaucoup ça, mais heureusement, ce n'est pas que ça ...
BluesBarbu
numero27 a écrit :
Glinglo a écrit :
Biosmog a écrit :
les enseignants

C'est précisément le contraire, l'école , c'est là ou on apprend à vivre ensemble, à avoir un rythme, des contraintes, de la discipline, à avoir des références communes, une base de savoir un tant soit peu objectif, des méthodes pour aborder différentes questions, philosophiques, mathématiques, techniques ... et bien sur des connaissances qui, si elles n'étaient pas imposées seraient déjà oubliées du plus grand nombre

Tout le contraire d'internet en somme, et pourtant ce n'est pas à opposer mais à intégrer. Internet est un formidable outil d'échange de connaissances, mais si il n'y patauge que des cons sans éducation , alors tout ne sera que boobs, lolcat et extrémistes de tous poils.
C'est déjà beaucoup ça, mais heureusement, ce n'est pas que ça ...

Facho, réac
Blow Up
numero27 a écrit :

l'école , c'est là ou on apprend à vivre ensemble, à avoir un rythme, des contraintes, de la discipline, à avoir des références communes,

Non, c'est pas une description de l'école ça, c'est une description de l'armée.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
numero27
Dans mon monde idéal, c'est cheveux rasés, blouse pour tout le monde et le premier qui moufte, un coup de règle en bois dans sa gueule, et ça dans tous les bahuts public, règle en métal dans les ZEP.
Blow Up
Avec des curés pour remplacer les profs j'espère ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MIA WALLACE
vous avez des discours réacs de droite
l'école ça doit être un endroit où il n'y a plus de règles, plus de lois, plus de mérite, plus de notes , plus de classement et où on ré écrit l'histoire de France tout en distillant une idéologie gauchiste pernicieuse

ah ? c'est ce qui se passe aujourd'hui ? bon , ben alors c'est parfait !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
numero27
Blow Up a écrit :
Avec des curés pour remplacer les profs j'espère ?

Je ne suis pas si réac, 2 heures de cathé par semaine, ce sera suffisant ...
BluesBarbu
Le mieux pour l'école c'est :

- pas d'horaires, les gosses arrivent quand ils le veulent pour avoir le temps de s'épanouir aussi à l'extérieur
- Les gamins votent à main levé sur le contenu du cours
- Repas Vegan à la cantine
- pas de note, médaille distribuée à tout le monde à la fin de l'année
- La présence en cours est rémunérée ... l'absence aussi au même tarif.
- Internationale chantée à la récréation
- L'enseignant est assis toujours plus bas que l'élève
- Histoire de France remplacée par l'histoire du parti communiste
- Lagarde et Michard remplacé par Marx
- Racket des gosses dont les parents gagnent chacun plus de 1,5x le SMIC
fabh
  • fabh
Arrête tu vas donner une érection à Blow Up
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE a écrit :
vous avez des discours réacs de droite
l'école ça doit être un endroit où il n'y a plus de règles, plus de lois, plus de mérite, plus de notes , plus de classement et où on ré écrit l'histoire de France tout en distillant une idéologie gauchiste pernicieuse

ah ? c'est ce qui se passe aujourd'hui ? bon , ben alors c'est parfait !

Ca existe dans notre beau pays

La pédagogie Steiner-Waldorf est appliquée dans plusieurs etablissements privés

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ments
Biosmog
  • Biosmog
Il y a un chanteur près de chez moi, ayant un joli succès d'estime, qui a suivi l'école Steiner de Lausanne. Je trouve vraiment très chouette ce qu'il fait, je le dis sans ironie. Mais par contre, qu'est-ce que ses textes sont cons!!

Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
numero27 a écrit :
quantat a écrit :

Il faut encore ajouter que les jeunes profs doivent avoir un bac +5 ... pour toucher un salaire à peine plus important que le smic... tu m'étonnes que plus personne ne veuille faire ce boulot

Enfin ils ont toutes les vacances scolaires, c'est quand même pas négligeable, ceci dit la revalorisation de leur salaire ne me scandalise pas plus que ça, je suis très contrent pour eux qu'ils gagnent correctement leur vie, on peut pas non plus souhaiter à ceux qui font un travail honnête à plein temps de gagner moins de 2000 balles par mois, même si c'est malheureusement très souvent le cas.

Effectivement ! et ça explique en partie la faiblesse de leur salaire : les mois de juillet et d'août ne sont pas payés : les profs sont payés sur 10 mois répartis sur les 12

Les conditions de travail sont devenues telles que l'educ nat n'arrive plus à recruter suffisamment de profs ...
Mr Park
En Belgique 40% des profs abandonnent pendant les 5 premières années de leur carrière, mais ça ne semble pas préoccuper nos ministres plus que ça...
Invité
Mr Park a écrit :
En Belgique 40% des profs abandonnent pendant les 5 premières années de leur carrière, mais ça ne semble pas préoccuper nos ministres plus que ça...

De toutes façons pour les gamins le résultat est le même

En ce moment sur backstage...