aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
ils n'ont qu'a pas être pauvres !
ils n'ont qu'a se payer un costume !
Là où j'hallucine dans cette histoire, c'est le "costard" présenté comme un signe de réussite, de richesse - sur le mode de la Rolex préquinqua de l'autre crétin. C'est sans doute un vieux réflexe post-68tard mais il y'a deux choses que j'évite tant que je peux, c'est le costard et la cravate - ça reste un uniforme qu'il m'est difficile de supporter. On peut d'ailleurs se demander si, quand tu as "réussi dans la vie", le vrai luxe n'est pas, non pas de porter un costard, mais de pouvoir ne pas en porter sans qu'on t'en fasse la remarque.
Là où on peut halluciner encore plus, c'est quand c'est un soit-disant "djeun", vénéré par l'électorat "djeun", le plus jeune ministre de ce gouvernement si je ne me trompe, qui sort une telle khonnerie rétrograde. On a l'impression de revenir 50 ans en arrière. Comme pour la morale puritaine et le politiquement correct qui sont de mise actuellement. On va, avec cette génération Y qui arrive au pouvoir, vers un monde de Bisounours en costard et Rolex + Smartwatch au poignet, lunettes virtuelles sur le nez, hyper individualistes. Espérons que nous les vieux khons et la génération Z allons nous révolter.