Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mr Park a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
[Je ne parle pas de lutte des classes, mais d'équité, il y a des cons de chaque coté, mais le pouvoir il est surtout du coté de la hiérarchie patronale. Le syndicalisme et la protection par la loi des salariés, c'est la seule façon d'avoir un peu d'équité dans la relation employeur/employé (qui est le plus con dans un conflit, on s'en fout)

Pas trop quand même ... : mon frère de lait a dû fermer sa boite (chauffagiste) à cause de deux employés véreux ...il a tout perdu... et il a tout reconstruit ...
Les deux zigues sont repartis dans l'alcoolisme (dont il avait voulu les sortir, le con...)
Et les autres employés ont du retrouver du taf: eux sont les vrais perdant de l'affaire (le frangin a quand même passé de sales nuits avant de se remettre)

Oui mais là tu parles d'un cas isolé pour parler d'une problématique qui ne l'est pas (je ne te jette pas la pierre, on le fait tous) Il ne faut jamais généraliser, pour contre-balancer, j'ai bossé trois ans en usine, et on est venu nous dire un matin qu'ils délocalisaient en Tchéquie... J'ai du me faire violence pour ne pas en tirer une généralité.

Non je ne prétend pas établir une généralité, mais réfuter une autre généralité... (pour rappel : il y a pour moi des boss et des employés fréquentables et des connards de chaque côté) .
Mon cas particulier vise à réfuter l'idée qu'on se fout de savoir qui est con ou pas...

L'idée générale derrière ça c'est que il n'est pas du tout indifférent que la CGT veuille la suppression de l'article 2 (qui prévoit que les accords devront être négociés par les représentants syndicaux locaux et non par la "branche" qui n'a jamais foutu les pieds dans l'entreprise concernée).
Cet article me semble plus conforme à mon axiome (y'a des gens bien partout et des connards partout)... tandis que l'idée de privilégier les décisions de la branche semble impliquer que la puissance nationale du syndicat servira mieux les employés, même si leurs problèmes doivent être traités dans un cadre qui est celui de l'organisation et non des acteurs directs.... ce en quoi je ne peux croire : l'organisation vise d'abord SON intérêt
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tiens j'en parlais avec une amie Italienne récemment, et je n'en croyais pas mes oreilles...

http://www.lesechos.fr/monde/e(...)7.php
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
bueno_coco a écrit :
La différence c'est que les "intellos" cons font beaucoup plus de dégâts que les philosophes de bistrot...

Tu penses à Jean Pierre Sartre ?
Doc Loco
[quote="manulonch"]
Là où j'hallucine dans cette histoire, c'est le "costard" présenté comme un signe de réussite, de richesse - sur le mode de la Rolex préquinqua de l'autre crétin. C'est sans doute un vieux réflexe post-68tard mais il y'a deux choses que j'évite tant que je peux, c'est le costard et la cravate - ça reste un uniforme qu'il m'est difficile de supporter. On peut d'ailleurs se demander si, quand tu as "réussi dans la vie", le vrai luxe n'est pas, non pas de porter un costard, mais de pouvoir ne pas en porter sans qu'on t'en fasse la remarque.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
ils n'ont qu'a pas être pauvres !
ils n'ont qu'a se payer un costume !

Là où j'hallucine dans cette histoire, c'est le "costard" présenté comme un signe de réussite, de richesse - sur le mode de la Rolex préquinqua de l'autre crétin. C'est sans doute un vieux réflexe post-68tard mais il y'a deux choses que j'évite tant que je peux, c'est le costard et la cravate - ça reste un uniforme qu'il m'est difficile de supporter. On peut d'ailleurs se demander si, quand tu as "réussi dans la vie", le vrai luxe n'est pas, non pas de porter un costard, mais de pouvoir ne pas en porter sans qu'on t'en fasse la remarque.

énorme +1

Il ne faut pas faire un amalgame entre la coquetterie et la classe.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
ils n'ont qu'a pas être pauvres !
ils n'ont qu'a se payer un costume !

Là où on peut halluciner encore plus, c'est quand c'est un soit-disant "djeun", vénéré par l'électorat "djeun", le plus jeune ministre de ce gouvernement si je ne me trompe, qui sort une telle khonnerie rétrograde. On a l'impression de revenir 50 ans en arrière. Comme pour la morale puritaine et le politiquement correct qui sont de mise actuellement. On va, avec cette génération Y qui arrive au pouvoir, vers un monde de Bisounours en costard et Rolex + Smartwatch au poignet, lunettes virtuelles sur le nez, hyper individualistes. Espérons que nous les vieux khons et la génération Z allons nous révolter.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Skelter
  • Skelter
Je n'ai toujours pas compris la polémique autour des propos de Macron...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
http://www.challenges.fr/franc(...).html

TRAITRE !!!! VENDU !!!!!

y a bien plus que sur backstage qu'on se bat !!!!

GREVE GENERALE !!! BLOCAGE !!!!! #BACKSTAGE DEBOUT
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Skelter
MIA WALLACE a écrit :
http://www.challenges.fr/france/20160531.CHA9843/la-cgt-ne-demande-plus-le-retrait-de-la-loi-travail.html

TRAITRE !!!! VENDU !!!!!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
MIA WALLACE a écrit :
http://www.challenges.fr/france/20160531.CHA9843/la-cgt-ne-demande-plus-le-retrait-de-la-loi-travail.html

TRAITRE !!!! VENDU !!!!!

C'est fait : je suis debout (j'ai mal au coxis) et j'arrête tout travail (d'ailleurs par prévention j'avais pas commencé)
Et pour être VISIBLE je vais aller dehors fumer une clope

Sinon il vieillit pas trop mal Gérard Jugnot
MIA WALLACE
BLOQUE TON ENTREPRISE !!
SEQUESTRE TON EXPLOITEUR DE PATRON ET ARRACHE LUI SA CHEMISE ET SON COSTARD !
LIBERE TES CAMARADES !!!!

Salut G.COM, ça roule ?

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
MIA a déjà terminé la bouteille de rosé
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
The Bot
aksak a écrit :
On va, avec cette génération Y qui arrive au pouvoir, vers un monde de Bisounours en costard et Rolex + Smartwatch au poignet, lunettes virtuelles sur le nez, hyper individualistes. Espérons que nous les vieux khons et la génération Z allons nous révolter.[/hs]

Non ça c'est plutôt un truc de 50naire, un jeune qui porte ces trucs passe vraiment pour un tocard auprès de ses pairs.
Mais d'accord avec toi sur le reste.

PS: moi qui vais porter un costard toute ma vie, je confirme que c'est rien d'autre qu'un signe de soumission/puterie.
MIA WALLACE

mélenchon en costard !!! TRAITRE !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur backstage...