Blow Up a écrit :
[Je ne parle pas de lutte des classes, mais d'équité, il y a des cons de chaque coté, mais le pouvoir il est surtout du coté de la hiérarchie patronale. Le syndicalisme et la protection par la loi des salariés, c'est la seule façon d'avoir un peu d'équité dans la relation employeur/employé (
qui est le plus con dans un conflit, on s'en fout)
Pas trop quand même ... : mon frère de lait a dû fermer sa boite (chauffagiste) à cause de deux employés véreux ...il a tout perdu... et il a tout reconstruit ...
Les deux zigues sont repartis dans l'alcoolisme (dont il avait voulu les sortir, le con...)
Et les autres employés ont du retrouver du taf: eux sont les vrais perdant de l'affaire (le frangin a quand même passé de sales nuits avant de se remettre)
Le pouvoir est pas forcément du côté des boss... .... (si j'étais vulgaire je citerais la dialectique du maître et de l'esclave
) ... et parfois il l'est ...
Le problème c'est que rien de tout cela ne peut se résoudre par des réformes structurelles ... (c'est l'être humain qui fait ch... faudrait qu'on nous remplace par des robots
)