Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Elle défend elle aussi son bifteck la CGT, et heureusement qu'elle est là dans le rapport de force, face à la passivité (voire la lâcheté) du reste des intervenants devant une loi rejetée par 70% de la population et votée au 49/3 par un gouvernement qui ne représente plus rien, même plus foutu d'avoir une majorité dans son propre camp.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Bah c'est le gouvernement qui est violent, pas la grande majorité des gens qui défendent leur bifteck.

Tandis que la CGT mène un combat désintéressé, elle

En attendant la cgt et fo sont les seuls à se bouger le fion, font pas qu'extrapoler à dire des conneries ...

Forcément que la cgt se bouge le fion : ils ont plus rien à perdre ... ...
Invité
Blow Up a écrit :
Elle défend elle aussi son bifteck la CGT, et heureusement qu'elle est là dans le rapport de force, face à la passivité (voire la lâcheté) du reste des intervenants devant une loi rejetée par 70% de la population et votée au 49/3 par un gouvernement qui ne représente plus rien, même plus foutu d'avoir une majorité dans son propre camp.
t'es loin du compte mon ami, ça c'était il y a 2 mois. Maintenant: http://www.lejdd.fr/Politique/(...)87959
Invité
Blow Up a écrit :
Elle défend elle aussi son bifteck la CGT, et heureusement qu'elle est là dans le rapport de force, face à la passivité du reste du reste des intervenants devant une loi rejetée par 70% de la population et votée au 49/3 par un gouvernement qui ne représente plus rien, même plus foutu d'avoir une majorité dans son propre camp.

Bref ... heureusement que la cgt fait le sale boulot que les autres veulent pas faire
... tous unis derrière le caïd de la cours de récré qui va pêter la gueule du bouc émissaire...

C'est pas parce que le gouvernement est pourri que ceux qui la combattent sont des anges ... sinon je serais salafiste
MIA WALLACE
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Bah c'est le gouvernement qui est violent, pas la grande majorité des gens qui défendent leur bifteck.

En attendant la cgt et fo sont les seuls à se bouger le fion, font pas qu'extrapoler à dire des conneries ...

Salut Martinez, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :

Salut Martinez, ça roule ?

Salut Manu ! Parait qu'on va causer ...
[quote="quantat"]
Blow Up a écrit :
Elle défend elle aussi son bifteck la CGT, et heureusement qu'elle est là dans le rapport de force, face à la passivité du reste du reste des intervenants devant une loi rejetée par 70% de la population et votée au 49/3 par un gouvernement qui ne représente plus rien, même plus foutu d'avoir une majorité dans son propre camp.

Bref ... heureusement que la cgt fait le sale boulot que les autres veulent pas faire

Pendant que ceux qui râlaient sur tout, continuent ...
Invité
[quote="2pattesnon"]
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :

Pendant que ceux qui râlaient sur tout, continuent ...

Ben voilà : le jour où les syndicalistes présents sur ton lieu de travail auront, dans un conflit interne, trouvé une solution de compromis qui te permettra de tirer tes marrons du feu tout en aménageant la susceptibilité du boss, t'auras la hiérarchie de la CGT qui viendra tout te faire perdre, parce que le soviet suprême trouvera que l'arrangement entre pas dans son plan de conquête (c'est du vécu ...).... c'est contre ça qu'est écrit l'article 2 et c'est contre cet article que se bat la CGT...
Blow Up
Si le dialogue social était possible dans une entreprise et si le rapport de force était équilibré entre employeur et employé, il n'y aurait pas besoin de CGT. Et les expériences personnelles, ça a rarement valeur d'exemple absolu, si le compromis t'était favorable, ce n'était peut être pas le cas de tout le monde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
A Quantat,

Au pmu j'ai entendu exactement la même chose, merci à vous de m'éclairer ...

Comme je te l'ai dit j'ai pas de carte CGT, mais je reconnais que contre ce gouvernement, eux se bougent le cul POINT.

C'est bien beau de critiquer, et de rester le cul dans son canap, mais ça sert à rien ou alors on se la boucle !
Invité
2pattesnon a écrit :

Salut Robert, encore bourré ?
Bertrand69 a écrit :
2pattesnon a écrit :

Salut Robert, encore bourré ?

l'rouge ... y a qu'ça d'vrai !!!
Invité
Blow Up a écrit :
(1)Si le dialogue social était possible dans une entreprise et si le rapport de force était équilibré entre employeur et employé, il n'y aurait pas besoin de CGT. Et les expériences personnelles, (2) ça a rarement valeur d'exemple absolu, si le compromis t'était favorable, ce n'était peut être pas le cas de tout le monde(3).

(1)Ben ça dépend de quelle entreprise tu parles ... effectivement il y a des grands groupes dans lesquels l'absence de dialogue vient de la hiérarchie... pour une paire d'autres cas, je sais que le refus du dialogue vient de la CGT ...(2) tu peux raisonner "dans l'absolu"... pour moi ça veut dire "raisonner dans le vide" ... si tout est "beau" en théorie mais que c'est pourri dans le réel, c'est qu'il y a une couille dans la théorie... de ce point de vue là je trouve bien plus sain l'empirisme anglo saxon
(3) un compromis laisse souvent tout le monde en partie insatisfait... peut être que dans l'absolu non, mais sur terre ça marche comme ça
Invité
2pattesnon a écrit :
A Quantat,

!

Dans las vinas las véritas !!!

(au passage t'es pas très sympa avec les prolos quand même - ce serait presque un acte manqué ... de mon côté je sais d'expérience qu'il y a autant de types intelligents chez les prolos que chez les "intellos"/et autant de cons de chaque côté)
bueno_coco
La différence c'est que les "intellos" cons font beaucoup plus de dégâts que les philosophes de bistrot...

En ce moment sur backstage...