Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
C'est ce que dit le Collins d'ailleurs, tout simplement...
numero27
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fifdefif
numero27 a écrit :

SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Colonel Blues
Ca peut "matcher"… pfff !

Le verbe "correspondre" serait-il si compliqué à prononcer ou à orthographier ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
crowjane
ouais mais correspondre ça fait pas styllllllllllllllllle Coco

entendu hier :" le plexiglass c'est un produit toutchy !!"

comprendre : un peu difficile à travailler

n'importe quoi
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Invité
"Gérer" ... pour dire tout et n'importe quoi et penser, sans le savoir, au travers du prisme de la logique économique...

"au jour d'aujourd'hui" Spécialité de journalistes incultes... (ils ne le sont pas tous heureusement)

"avoir vocation à ".... expression chérie d'un ancien président français...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 04 Avr 2014, 14:39
en France les mots qui me gavaient plus particulièrement c'étaient des trucs comme "j'ai le seul", "ca gère"...

Les anglicismes ca me tapait vite sur les nerfs aussi, mais depuis que je vis en milieu anglophone j'ai tendance à en faire aussi parfois quand je parle en français.

Et sinon ici un tic de langage qui m'énerve plus particulièrement c'est la tendance qu'on les jeunes (et surtout les adolescentes) à mettre des "like" partout! A chaque fois ca me rend dingue! aaaaaaaaaaah!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
JadedHeart
av68 a écrit :
en France les mots qui me gavaient plus particulièrement c'étaient des trucs comme "j'ai le seul", "ca gère"...

Les anglicismes ca me tapait vite sur les nerfs aussi, mais depuis que je vis en milieu anglophone j'ai tendance à en faire aussi parfois quand je parle en français.

Et sinon ici un tic de langage qui m'énerve plus particulièrement c'est la tendance qu'on les jeunes (et surtout les adolescentes) à mettre des "like" partout! A chaque fois ca me rend dingue! aaaaaaaaaaah!

j'ai le seul? c'est pas plutôt "j'ai le seum"?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Claptonex
le mot "pacte" en langage politique,

pacte de responsabilité
pacte de stabilité

etc....
etc....

D'autant que c'est dit par des politiques, des menteurs professionnels, des mythomanes dont les actes, qu'ils soient dans leurs sphéres privés ou publiques, nous prouvent qu'ils sont incapables d'être fidèles au moindre pacte.

Ils feraient mieux de se taire que de galvauder le sens des mots.
The Bot
av68 a écrit :

Boh... autant le novlangue de l'entreprise est dégueulasse, autant les expressions un peu "branchées" des jeunes, on peut les comprendre. La jeunesse a besoin d'avoir un vocabulaire à elle un peu hype non ?

avoir le seum, pécho/serrer une meuf, gérer aux partiels, "c'est frais", etc... c'est pas spécialement incorrect et trop différent de la langue courante pour la mettre en danger je pense
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Avr 2014, 10:32
Claptonex a écrit :
le mot "pacte" en langage politique,

pacte de responsabilité
pacte de stabilité

etc....
etc....

D'autant que c'est dit par des politiques, des menteurs professionnels, des mythomanes dont les actes, qu'ils soient dans leurs sphéres privés ou publiques, nous prouvent qu'ils sont incapables d'être fidèles au moindre pacte.

Ils feraient mieux de se taire que de galvauder le sens des mots.
+1 ............ et les mondes politiques et médiatiques (inclus les sujets sportifs) utilisent très souvent un vocabulaire militaire - ça me gave......
Invité
The Bot a écrit :
av68 a écrit :

Boh... autant le novlangue de l'entreprise est dégueulasse, autant les expressions un peu "branchées" des jeunes, on peut les comprendre. La jeunesse a besoin d'avoir un vocabulaire à elle un peu hype non ?

avoir le seum, pécho/serrer une meuf, gérer aux partiels, "c'est frais", etc... c'est pas spécialement incorrect et trop différent de la langue courante pour la mettre en danger je pense

Les expressions nouvelles des djeun's me gènent pas du tout... à l'exception de ce mot "gérer"...
Remember "1984" de Orwell !

Ce terme là me semble pas innocent du tout ...il a un effet sur la façon de penser ("gérer ses enfants" c'est pas pareil que "éduquer ses enfants")

"Gérer" veut dire "organiser de façon à minimiser les pertes et maximiser les profits"... ça induit une certaine façon de penser les choses...

Bien sûr, je ne peux pas prouver que la nature du langage a un effet sur l'orientation de la pensée....: tout ce que je pourrai dire du langage s'inscrira dans un langage ....

En ce moment sur backstage...