Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
shaolintao a écrit :
Après avoir remis au gout du jour l'expression Géraldine (copyright M J crococodile Dundee) reprise maintes et maintes fois sur le fofo (hein Manu ? ),
Je propose courgettes pour ces "choses"

Moi je dis souvent que ce sont des pouffy girls, ça ne veut rien dire mais tout le monde comprend très bien de quoi il en retourne.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
shaolintao a écrit :
Après avoir remis au gout du jour l'expression Géraldine (copyright M J crococodile Dundee) reprise maintes et maintes fois sur le fofo (hein Manu ? ),
Je propose courgettes pour ces "choses"

en tout cas QI de courgettes c'est sur
Kandide
Masha a écrit :
"J'suis pervers narcissique"
Nous le sommes le tous !
PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Peut-être à des degrés très divers

J'avoue que j'aime bien me trouver pas trop moche, ou éclater la gueule d'un moustique par exemple...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
Iconique

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Masha a écrit :
Nous le sommes le tous !

Euh non
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
Masha a écrit :
Nous le sommes le tous !

Euh non

Le pervers narcissique est un manipulateur qui cherche a dominer sa (ses) victime(s) pour les assujettir...

Je crois que j'ai beaucoup de défauts et de pathologies mais pas celle là.
Kandide
A un degré, peut-être minime et heureusement, mais nous le sommes tous... J'aimerais avoir la certitude de ne pas l'être... Question de seuil (à définir)
Ne sommes-nous pas un peu manipulateur parfois, inconsciemment j'entends.
Après, tout est question aussi d'intention que l'on prête à l'autre ou pas... Se servir de l'autre...
Etc.

Cela me rappelle un entretien avec un psy, où l'on parlait de normalité...
Quelqu'un de normal, de pas normal...
C'est quelque chose de très difficile à définir la normalité...
Qu'est-ce qu'être normal finalement ? Rester dans le cadre ? Faire comme tout le monde ? etc.
PEACE & LOVE
Slyonline2
Oui et non...
Un PN va manipuler son entourage pour se glorifier lui même tout en rabaissant la victime par le chantage affectif et la dévalorisation par exemple.

Il y a quand même une intention super malveillante a la base.

J'ai fait des études de psychologie a petit niveau et, là ou je te rejoins, ce que j'en retiens, c'est qu'il n'y a pas une frontière claire entre ce que l'on définit comme "normal" et "pathologique".
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Oui et non...
Un PN va manipuler son entourage pour se glorifier lui même tout en rabaissant la victime par le chantage affectif et la dévalorisation par exemple.

Il y a quand même une intention super malveillante a la base.

J'ai fait des études de psychologie a petit niveau et, là ou je te rejoins, ce que j'en retiens, c'est qu'il n'y a pas une frontière claire entre ce que l'on définit comme "normal" et "pathologique".
Oui, c'est ce que je voulais signifier.
Placer le curseur ou la frontière n'est pas si simple...

Et dans l'échelle du temps, on peut changer... Rien ne me semble acquis, enfin bref pour ma part... Je suis peut-être en train de devenir un vieux con, sans m'en rendre compte ?
Est-ce que je sais vraiment ce qui ce trame dans mon inconscient ? C'est quand même un peu la boîte de Pandore...
Qui suis-je ? Qui sommes-nous ? Ce n'est pas si simple, non plus...

J'ai toujours l'intention de m'élever vers plus de bienveillance et d'amour vers les autres, souvent les gens qui me connaissent de près me disent que je suis une belle personne. C'est toujours rassurant, d'avoir un retour plutôt positif car je suis très anxieux et énormément de doutes.
Je sais très bien que j'ai tout plein de défaut, notamment je suis une éponge émotionnelle que j'essaye de canaliser au mieux...
Enfin bref, faut se méfier des certitudes... De ce que nous sommes...
PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
Kandide, que tu aies des côtés narcissiques, je pense que c'est possible et que c'est plutôt une bonne chose de s'aimer un minimum.

Mais pervers, toi ?

Slyonline2
Masha a écrit :
Kandide, que tu aies des côtés narcissiques, je pense que c'est possible et que c'est plutôt une bonne chose de s'aimer un minimum.

Mais pervers, toi ?

Mais clairement pas !
Ce qui manque peut-être a Kandide c'est une meilleure estime de soi, là ou d'autres personnes en ont beaucoup trop justement.

Peace and love Kandide !
Kandide
Masha a écrit :

Mais pervers, toi ?
J'espère ne pas l'être effectivement. Mon intuition envers les autres c'est d'être bienveillant et d'aimer

Mais dans l'absolu, la perfection n'existant pas... Je suis peut-être un pervers pour moi-même.
Je me juge beaucoup moi-même... Je pense que parfois je suis trop dur avec moi-même...

On ne va pas faire une psychanalyse ici...
Il y aurait trop de boulot en ce qui me concerne... Pourquoi tous ces doutes en moi ?

PEACE & LOVE
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Masha a écrit :

Mais pervers, toi ?

Mais clairement pas !
Ce qui manque peut-être a Kandide c'est une meilleure estime de soi, là ou d'autres personnes en ont beaucoup trop justement.

Peace and love Kandide !
Merci !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Août 2024, 19:18
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
Masha a écrit :
Nous le sommes le tous !

Euh non
exact .... et quand on en connaît un on sait faire la différence
Mr Park
J'allais le dire, pour en avoir connu je sais que je n'en suis pas. J'ai pleins de défauts (autres que d'être roux) mais je n'ai pas celui-là, je suis même plutôt celui qui se fait bouffer.

Je ne sais pas si on naît pervers narcissique ou si on le devient (la question se pose beaucoup dans ma famille avec une de mes nièces de 9 ans qui se fait littéralement bouffer par une gamine de sa classe qui a une vie extrêmement compliquée), mais perso, j'ai toujours eu la chance d'avoir des ami.e.s de confiance qui me disaient à certains moments: "mec, là tu fais le connard". Et c'est là qu'est le moment important: soit on se braque, soit on écoute.

Nous ne sommes pas tous des pervers narcissiques, mais nous sommes tous, à différents moments de notre histoire, le méchant voire de vrais connards. L'accepter et, éventuellement, s'en excuser, montre bien que nous ne sommes pas des pervers.

Kandide, vu ton côté quasi masochiste à reconnaître le mal chez toi, tu es TRES loin d'un pervers narcissique, tu serais même une cible très facile.

En ce moment sur backstage...