Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
til. a écrit :

Un dernier pour la route, quand on faisait référence aux singes avant on disait souvent "chimpanzé", maintenant on entend "bonobo" partout, il y a même une marque éponyme qui est apparue...

Moi ça m'énerve qu'on utilise "éponyme" n'importe comment
On ne voit d'ailleurs pratiquement jamais ce mot employé correctement...
numero27
Wesh gros bien ou bien ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Kreuzberg
Entendu souvent ces jours-ci: "la France va jouer l’Espagne".
D'où vient cette habitude stupide de ne plus dire que la France va jouer contre l'Espagne ?
phatatrax
"voila, ca c'est fait" ( a utiliser quand on a dit un truc vraiment ppfff drôlement rebelle/choquant/pas la langue dans sa poche / ohlalala)

"au jour d'aujourd'hui" ( a utiliser quand tu veux paraître oralement lettré .... dommage )
didithegrave
Kreuzberg a écrit :
D'où vient cette habitude stupide de ne plus dire que la France va jouer contre l'Espagne ?

C'est un peu comme "J'habite Paris", à moins d'avoir un charisme surpuissant, c'est difficile.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
didithegrave a écrit :
Kreuzberg a écrit :

C'est un peu comme "J'habite Paris", à moins d'avoir un charisme surpuissant, c'est difficile.

Exactement : 11+ crétins ne font pas une beurk... nation, même s'ils la représentent plutôt bien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Citation:
Bon y a plus qu'à...

Celle ci couplée aux nombreux néologismes marketing comme "etre en phase" ou "solutionner" tient le haut du pavé.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Août 2012, 13:15
Le phallocrate en moi a un petit pincement au coeur quand j'entends une fille employer des expressions de mec vulgaire, comme "ça me pète les couilles" ou "ça me troue le cul".

C'est assez rare, et ça me choque toujours.
Giorgio82
L'expression "tu vends du rêve" ou "vendeur de rêves".
On me l'a dit un jour après avoir posté un commentaire plutôt marrant sur faceplouc. J'avais envie d'exploser la face de la personne et lui dire que je vendais aussi des cauchemars
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Invité
  • Invité
til. a écrit :

A oui et puis un truc qui m'énerve depuis quelques années, le fait de remplacer "tout de suite" par "de suite", les gens sont pénibles à se sentir obligés de tous employer les mêmes mots.

dans le genre, ce n'est pas une expression, mais une suppression agaçante, le "je", comme par exemple:

suis content
vais venir
t'emmerde
etc..

Sinon Zepot, "phallocrate" et "petit pincement au coeur" sont des expressions respectivement de vieille féministe plus très fraîche et de jeunes jouvencelle encore à l'écoute de son coeur. C'est vraiment agaçant d'entendre sortir ces termes de la bouche d'un gars bien couillu.
bustyblonde
ZePot a écrit :
Le phallocrate en moi a un petit pincement au coeur quand j'entends une fille employer des expressions de mec vulgaire, comme "ça me pète les couilles" ou "ça me troue le cul".

Ça me rappelle une amie lesbienne qui utilisait des expressions comme: "j'ai les yeux en trou de bite (au réveil)" ou "chuis mou du gland, aujourd'hui". Je trouvais ça plutôt cool et il m'arrive de les utiliser.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Août 2012, 13:37
Vous êtes tous beaucoup trop énervant quand vous vous exprimez
J'irai cracher sur vos tongs !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Août 2012, 14:05
"Acter", un de ces nombreux nouveaux néologismes immondes. "C'est acté" etc. Ça ne veut rien dire… (soupir)
Redstein
Kunde a écrit :
Vous êtes tous beaucoup trop énervant quand vous vous exprimez

Une jeune jouvencelle, c'est quoi ? La première lueur lubrique dans l'oeil de sa génisse triste ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
Zorzi a écrit :
"Acter", un de ces nombreux nouveaux néologismes immondes. "C'est acté" etc. Ça ne veut rien dire… (soupir)

ça d'l'air stagé en caline, sacrament.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Août 2012, 14:20
Citation:
C'est vraiment agaçant d'entendre sortir ces termes de la bouche d'un gars bien couillu.

Pas con, on peut tout à fait renverser l'argument. Je suis sûr qu'il y a des filles qui se plaignent que les "vrais mecs" se font rares.

En ce moment sur backstage...