Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Blow Up a écrit :
En face de chez Masha.

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
La rambarde-bites

C'est pas loin de chez Pâcome Thiellement aussi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il habite dans cette drôle de place carrée? Je me suis toujours demandé qui habitait là.

Vous devriez nous initier à la socio-géographie de Paris, les Parisiens. Je suis complètement nul spatialement (c'est ma femme qui tient la culotte et la carte). Les classiques (Neuilly/ St-Germain/ Le Marais/ Barbès) je situe. Mais au delà..

Si je comprends bien B-U, ça évolue énormément et rapidement (mes connaissances elles sont parties du côté de Gennevillier par exemple).

Il n'y a pas de topic sur Paris ? genre celui sur les Belges de Belgique mais avec moins d'auto-dérision.
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
Le plus a craindre c'est l'appauvrissement de la pensée. Céline a écrit son œuvre avec le langage de sa banlieue, il y a déjà bien longtemps. Ça marchait plutôt bien. On attend toujours le voyage au bout de la nuit du 21em siècle, écrit en texto (et en livre audio auto tuné).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Blow Up
Déjà cité plus haut. C'est pas Céline, mais Johann Zarca a eu le prix Flore pour un de ses bouquins écrit avec le langage des cités actuel et une syntaxe de grossiste en shit
C'est assez drôle d'entendre le délinquant Dupond-Moretti le lire.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Brigido a écrit :
Le plus a craindre c'est l'appauvrissement de la pensée. Céline a écrit son œuvre avec le langage de sa banlieue, il y a déjà bien longtemps. Ça marchait plutôt bien. On attend toujours le voyage au bout de la nuit du 21em siècle, écrit en texto (et en livre audio auto tuné).
Tout sauf l'auto tune !
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
Déjà cité plus haut. C'est pas Céline, mais Johann Zarca ...

C'est le fils de Bernard ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Je crois pas, j'ai jamais entendu parler de lien familial entre les deux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha

Elle a pas compris le sens de la phrase de Pascal Praud, qui était plutôt : "Si le nez de Cléopâtre eût été plus court, toute la face du monde en aurait changé" et pas "Le nez de Cléopâtre, s'il eut été plus court, aurait changé toute la face du monde"

Ban Athena.

Maxcreed
Non mais elle est con comme la lune celle-là... Je comprends même pas qu'on puisse regarder et lui donner du crédit... C'est dire le niveau de certains...

Vivement les prochaines élections...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
J'ai d'autres poissons à frire, mais si certains y trouvent leur compte, ou s'en servent comme première étape...

Grouic
  • Grouic
Un tic de langage qui m'insupporte c'est le "sur". "Je suis sur Paris dimanche." "Il faut travailler sur les maths pour réussir". "Il s'est bien classé sur Roland Garros." "Sur l'entreprise où je bosse, on pense que..." J'ai même vu un panneau dans un parc d'attraction : "nous serons fermés sur octobre".
Le à, le de, le dans, le en n'existent plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mr Park
Grouic a écrit :
"nous serons fermés sur octobre"

Je ne voudrais pas être à la place d'octobre.
Masha
  • Masha
En réponse aux phrases du style "Je descend sur _____ samedi", je sais plus quel académicien a proposé "Vous trouvez-vous en hélicoptère ?"

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Juin 2024, 13:40
"sur un lieu/un moment" au sens de "aux environs de" est assez usité, ... par contre si utilisé systématiquement ça démontre une pauvreté de langage.
Jim Morrison
Lao a écrit :
"sur un lieu/un moment" au sens de "aux environs de" est assez usité, ... par contre si utilisé systématiquement ça démontre une pauvreté de langage.
je crois que c'est un peu le sujet sur les derniers posts... 'Pauvreté' du langage me parait aujourd'hui être un sacré euphémisme...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...