Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Maxcreed a écrit :
Ça vol pas haut non plus Athena Sol...


C'est éclaté au sol
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Format plus adapté aux personnes âgées


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
C'est le contraire.

Citation:
Le français progresse dans le monde
La place du français dans le club sélect des principales langues internationales se confirme. Vue d’ensemble des nouvelles statistiques publiées.


https://lactualite.com/societe(...)onde/

Mais bon, il y aura toujours des vieux réacs pour parler de déclinisme, ou des relous qui vont se chauffer pour des expressions et de tics.
Une langue vivante ça évolue, ça reste pas figé comme une langue morte. Soit tu évolues avec, soit tu restes dans le formol sémantique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Maxcreed
Ca dépend.

A priori quand une langue évolue, c'est qu'elle s'enrichit.

Alors que là c'est plutôt l'inverse. Passé 2 syllabes, tout le monde est largué... Sans compter tous les anglicisme stupides...

'fin wesh koâ frérrrôt, tu vois ce que je veux dire. Yo ! Cé trô kiffant de la vibe de la life toussa !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
Maxcreed a écrit :
Ca dépend.

A priori quand une langue évolue, c'est qu'elle s'enrichit.

Alors que là c'est plutôt l'inverse. Passé 2 syllabes, tout le monde est largué... Sans compter tous les anglicisme stupides...

'fin wesh koâ frérrrôt, tu vois ce que je veux dire. Yo !

Je suis tout à fait d'accord. La langue française est en train de sombrer. Comme tout le reste d'ailleurs...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est le contraire.

Citation:
Le français progresse dans le monde
La place du français dans le club sélect des principales langues internationales se confirme. Vue d’ensemble des nouvelles statistiques publiées.


https://lactualite.com/societe(...)onde/

Je me suis arrêté à "sélect"



Blow Up a écrit :
Mais bon, il y aura toujours des vieux réacs pour parler de déclinisme, ou des relous qui vont se chauffer pour des expressions et de tics.

Ou à propos du montage des videos Youtube



Moi personnellement, je pense à mon avis que c'est très bien qu'il y ait des youtubeur.ses qui parlent de langues, dans un format qui plait au plus grand nombre.

Pensez à tous cellezéceux qui vont s'y intéresser, notamment grâce à ces youbeur.ses, bordayl
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #2106
  • Publié par
    Lao
    le 05 Juin 2024, 14:26
Masha a écrit :
Blow Up a écrit :
Mais bon, il y aura toujours des vieux réacs pour parler de déclinisme, ou des relous qui vont se chauffer pour des expressions et de tics.
Ou à propos du montage des videos Youtube
C'est tout le contraire - ça me laisse froid, très froid.
Rien ne vaut le parler de nos cousins...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Il sent le swing





Embabouiner
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Combo vidéo mashesque - topic drague - l'évolution de la langue en bien ou en mal on en parle

Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
J'avais oublié l'expression la plus insupportable du moment : 'de ouf'
Ce n'est même pas du français...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mr Park
Maxcreed a écrit :

A priori quand une langue évolue, c'est qu'elle s'enrichit.


Lis un texte en anglais du 19ème siècle, tu verras que la langue française n'est pas du tout la plus concernée. L'anglais, encore plus depuis le "globish" (cet anglais simplifié pour être parlé partout dans le monde) s'est largement plus appauvri que le français.

Maxcreed a écrit :
Alors que là c'est plutôt l'inverse. Passé 2 syllabes, tout le monde est largué... Sans compter tous les anglicisme stupides...

fin wesh koâ frérrrôt, tu vois ce que je veux dire. Yo ! Cé trô kiffant de la vibe de la life toussa !


Je ne connais personne, en vrai ou sur youtube, qui parle comme ça. Au bout d'un moment on a le droit de choisir de ne pas regarder aussi. Quand je regarde un mec comme Nota Bene, son français, sans être châtié, est excellent. En fait, tous les youtubeurs que je regarde parlent un français au moins très correct. Après, je ne passe pas ma vie à regarder des trucs comme les horreurs de Masha
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Mr Park a écrit :
Maxcreed a écrit :

A priori quand une langue évolue, c'est qu'elle s'enrichit.


Lis un texte en anglais du 19ème siècle, tu verras que la langue française n'est pas du tout la plus concernée. L'anglais, encore plus depuis le "globish" (cet anglais simplifié pour être parlé partout dans le monde) s'est largement plus appauvri que le français.


Quel rapport ?

L'anglais c'est parlé partout dans le monde et utilisé comme super dialecte pour que le business entre pays de l'Ouest et pays industrialisés (Asie, ...) fonctionne bien. Point barre.

Encore une fois, c'est pas parce que l'anglais s'appauvrit que le français doit faire pareil, si ?

Mr Park a écrit :
Maxcreed a écrit :
Alors que là c'est plutôt l'inverse. Passé 2 syllabes, tout le monde est largué... Sans compter tous les anglicisme stupides...

fin wesh koâ frérrrôt, tu vois ce que je veux dire. Yo ! Cé trô kiffant de la vibe de la life toussa !


Je ne connais personne, en vrai ou sur youtube, qui parle comme ça. Au bout d'un moment on a le droit de choisir de ne pas regarder aussi. Quand je regarde un mec comme Nota Bene, son français, sans être châtié, est excellent. En fait, tous les youtubeurs que je regarde parlent un français au moins très correct. Après, je ne passe pas ma vie à regarder des trucs comme les horreurs de Masha


Moi non plus je ne connais personne qui parle comme ça mais dans mes déplacements pro, j'entends souvent ce type d'expressions par les jeunes de 15 à +20 ans (que ça soit dans la rue, le TGV, métro et autre).
Le plus drôle étant encore le petit blanc-bec du 16ème ou de la campagne du cru qui te sors des "wahla vas-y gros, wesh" quand il parle à son pote... Le délire linguistique arabo-anglais mal mélangé, mais sûrement "trôstilé".

Pour ce qui est de Youtube et ses hordes d'influenceuses "tuto make-up de la life" ou influenceurs à la sauce "wesh grô vive le mcdo", je ne suis abonné et ne regarde aucun truc dans le genre.
Faut juste mettre le nez dehors pour se rendre compte à quel point le langage s'est appauvri en quelques années. Et surtout, a subit une influence americano-dubaiesque (l'effet NRJ12 sûrement) absolument flippante...

Et l'autre blondasse qui tente de faire des cours de sémantique et qui parle à son auditoire à la première personne se décrédibilise dès le départ...

Bref, tout le monde n'est pas obligé de parler comme s'il avait un balai dans le cul mais il y a quand même un juste milieu non ?
Même l'argot ou les expressions qui permettaient de s'amuser avec la langue ont disparu...
J'en suis presque à regretter les "trop swag" et "t'es un boloss" d'il y a 10 ans.

Sinon, je suis aussi abonné à Nota Bene, très bonne chaîne !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Masha a écrit :
Il sent le swing





Embabouiner

Insupportable elle doit avoir l’impression de s’adresser à des demeurés, quoique c’est peut-être le cas
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Combo vidéo mashesque - topic drague - l'évolution de la langue en bien ou en mal on en parle



Je me suis arrêté au moment où j'ai entendu sa voix, aussi agréable à écouter qu'un pet foireux
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
Après, je ne passe pas ma vie à regarder des trucs comme les horreurs de Masha


* les chefs-d'œuvre
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Maxcreed a écrit :
Ca dépend.

A priori quand une langue évolue, c'est qu'elle s'enrichit.

Alors que là c'est plutôt l'inverse. Passé 2 syllabes, tout le monde est largué... Sans compter tous les anglicisme stupides...

'fin wesh koâ frérrrôt, tu vois ce que je veux dire. Yo ! Cé trô kiffant de la vibe de la life toussa !


Ouais ça dépend.
Le langage imagé des prolos du XIXe, le jargon des typographes républicains qui ont viré la restauration sur les barricades, l'argot qui est né sous les fortifs ou avec du vocabulaire des patois et langues de province, le verlan, le langage codé des apaches parisiens du début du siècle (langue de feu, gue-ve-de,n, ça il faut vraiment avoir vécu dans une cité de banlieue comme moi pour savoir que ça existe encore et que ça vient de là, de plus d'un siècle) Tout ça a été repris et est devenu accepté dans le polar, les répliques d'Audiard, et institutionalisé etc.. Alors qu'a l'époque le bourgeois et les vieux disaient déjà que c'était la fin de la langue française. L'instauration du livre de poche pour les vieux bourges des années 50, ça devait aussi être la fin de la littérature française. Stop quoi.

Johann Zarca à eu dernièrement le prix de Flore je crois avec un de ses bouquins ou les protagonistes parlent la langue des cités, un mélange vieil argot, de "patois" gitan, et "patois" arabe. Ca réhabilite même certains mots de français qui avaient été oubliés depuis l'avant guerre.
C'est mon point du vue, qui est très discutable. Mais le déclin du français ça fait trois siècles que des vieux cons nous en parlent, et comme d'hab depuis trois siècles c'est toujours de la faute des jeunes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...