Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
K.Lagan a écrit :
J'connais un bourguignon qui se prend pour un Corse, c'est assez poilant.
Avec un sticker "tête de maure" sur sa clio et un regard lointain quand il parle de sa terre promise, le tout avec un accent bourguignon bien marqué, c'est assez burlesque.

J'ai un ami d'origine Siciliene mais il est le seul a etre né en Lombardie, donc il a la cadence et l'accent local qui est très particulier et assez moche, c'est comme un Marseillais avec l'accent très fort du Nord, ça passe mal, toute sa famille se moque de lui, nous aussi, et lui continue a jouer le Sicilien...

J'ai connu un Alsacien qui parlait etrangement, au moins pour moi, il m'a parle de cheufreuil qui proutent... Et c'est veridique!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
joe lindien
j adore
chez nous une baston c est une catsoutada
passer a la risa c est se moquer
enfin j en passe et des meilleurs
OutlawHeart
Bad Monkey a écrit :
K.Lagan a écrit :
Avec un sticker "tête de maure" sur sa clio et un regard lointain quand il parle de sa terre promise, le tout avec un accent bourguignon bien marqué, c'est assez burlesque.

J'ai un ami d'origine Siciliene mais il est le seul a etre né en Lombardie, donc il a la cadence et l'accent local qui est très particulier et assez moche, c'est comme un Marseillais avec l'accent très fort du Nord, ça passe mal, toute sa famille se moque de lui, nous aussi, et lui continue a jouer le Sicilien...

J'ai connu un Alsacien qui parlait etrangement, au moins pour moi, il m'a parle de cheufreuil qui proutent... Et c'est veridique!

Ah oui ça les chefreuils c'est très local
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
joe lindien
K.Lagan a écrit :

ouais ça existe j en rencontre l été c est assez marrant surtout quand ils veulent parler corse.
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :
Et je vous parlerais pas des particularismes lingusitiques de La Réunion (Angel Of Sin en parlerai mieux que moi), mais je vous dit que "tantine" veut dire "petite amie"
"Tantine-la-roue" : fille plus interréssée par la marque de ta voiture que par ton physique et ta conversation

"Y'a du baismeent dans l'air": "Il va y avoir de la baston" ou "Je vais te casser la gueule"
"c'est ladilafé": C'est des commérages, des conneries
"Batt'carré": sortir avec des potes
etc...

Si je vous dis que la phrase (approximative)

"Le zoreil l'a moukaté Joe, la dit que sa Kafrine c'ést une tantine-la-roue, alors son degré y monte et il l'a baisé dans le parking, vu qu'il était sous effet" veut dire:

" Ce métropolitain s'est moqué de Joe, il a dit que sa copine était vénale, alors la température est montée et il lui a cassé la gueule dans le parking. Faut dire qu'il tenait une bonne perche"

Vous comprendrez à quelles confusions on peut s'exposer...

bah, après le créole est une langue à part entière ... je n'irais pas dire que "ça m'énerve", sauf quand j'aimerais bien comprendre
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
K.Lagan
Bad Monkey a écrit :

Yo duuuuu, ça, ça ne m'étonne pas, galllll ?
Hopla geiss !

L'accent alsacien fait partie des plus moches de France.

Je sais, j'y suis né et j'y ai grandi.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
joe lindien
ouais mais l avantage c est que t as pas besoin de dire d ou tu viens quand tu es alsacien ou corse on le sait tout de suite au bout de 3 phrases
K.Lagan
joe lindien a écrit :
ouais mais l avantage c est que t as pas besoin de dire d ou tu viens quand tu es alsacien ou corse on le sait tout de suite au bout de 3 phrases

Euh non dieu merci j'ai toujours été réticent à l'idée de garder cet accent, mon français ne trahi pas mes origines.

Après mon penchant pour les tartes flambées et la choucroute ...

joe lindien
ben moi je crois que je vais le garder a vie que je le veuille ou non
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Sep 2010, 19:04
K.Lagan a écrit :
Euh non dieu merci j'ai toujours été retissant à l'idée de garder cet accent, mon français ne trahi pas mes origines.
par contre t'as aucun probléme à trahir le français toi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
K.Lagan
SILK a écrit :
K.Lagan a écrit :
Euh non dieu merci j'ai toujours été retissant à l'idée de garder cet accent, mon français ne trahi pas mes origines.
par contre t'as aucun probléme à trahir le français toi

Mon dieu... Réticent ! J'ai dit réticent ! Ah ptain c'est ça quand on poste du boulot avec son chef qui traîne pas loin.

Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Incroyable, j'ai tout lu, et il ne me semble pas avoir vu le fameux "c'est clair" employé à toute les sauces. La personne qui t'écoute et ponctue toutes tes propres phrases par "c'est clair" est chiante.

Il y en a un aussi que je ne comprends pas très bien, c'est le "c'est crême !" pour dire que c'est cool, trop top. En fait je ne vois pas le rapport...
"T'as vu ce film, c'est crême !"
"Tes pompes, elles sont crêmes !" (alors qu'elles sont noires)
Comme j'ai vu qu'on pouvait aussi dire c'est frais, du coup c'est crême fraîche... ( )

Il y a aussi celui-là, mais je l'aime bien, c'est "gros" (en fait khô, mais on dit gros)
"Tu fais quoi, gros ?"
"Ca va gros ?"

Ah, je viens d'en trouver un pour moi. Souvent, je commence mes réponses par "bah", ce qui fait que les gens croivent (hihi, il est rigolo celui-là) que je me fous de leur gueule (ce qui par ailleurs est bien souvent le cas).
- Tu viens demain ?
- Bah oui
- Quoi bah oui, tu me l'avais dis ?
- Bah non
Yeah man !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :
Et je vous parlerais pas des particularismes lingusitiques de La Réunion (Angel Of Sin en parlerai mieux que moi), mais je vous dit que "tantine" veut dire "petite amie"
"Tantine-la-roue" : fille plus interréssée par la marque de ta voiture que par ton physique et ta conversation

"Y'a du baismeent dans l'air": "Il va y avoir de la baston" ou "Je vais te casser la gueule"
"c'est ladilafé": C'est des commérages, des conneries
"Batt'carré": sortir avec des potes
etc...

Si je vous dis que la phrase (approximative)

"Le zoreil l'a moukaté Joe, la dit que sa Kafrine c'ést une tantine-la-roue, alors son degré y monte et il l'a baisé dans le parking, vu qu'il était sous effet" veut dire:

" Ce métropolitain s'est moqué de Joe, il a dit que sa copine était vénale, alors la température est montée et il lui a cassé la gueule dans le parking. Faut dire qu'il tenait une bonne perche"

Vous comprendrez à quelles confusions on peut s'exposer...

bah, après le créole est une langue à part entière ... je n'irais pas dire que "ça m'énerve", sauf quand j'aimerais bien comprendre

Ah non mais ça m'énerve pas du tout : le topic avait un peu dérivé sur les particularités régionales alors j'ai sorti cet exemple (mais mon créole est plus qu'approximatif. Je me souviens de ce qu'on m'avait conseillé à mon arrivée sur l'île: "Le créole, c'est déjà bien de le comprendre... Mais n'essaye pas de le parler, tu seras ridicule. J'ai suivi ce conceil scrupuleusement (suf que je comprends toujours pas )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Azazello
Un jour, écoutant Finky, j'entendis l'invité, Renaud Camus himself, se lancer dans un sévère réquisitoire contre l'utilisation aussi fautive qu'hégémonique du "c'est vrai que".
Après cela, j'ai effectivement commencer à l'entendre tout le temps, dans tous les discours, dans toutes les discussions et même, involontairement, dans ma bouche.
J'étais de toute part submergé par les "c'est vrai que", un véritable sentiment d'oppression, un complot contre la langue française assiégeait sans arrêt mes oreilles à mon grand désarroi, et puis un jour je ne les ai plus entendu.
Parfois, j'ai peur qu'ils reviennent.
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
j'sais pas si ça a été posté mais:
"heu, c'est trop!"
"heu énorme!"
"j'avoue!"
on met ça dans un mixeur et ça donne:
"heu j'avoue, c'est trop énormel!"
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
jabadaho
Il y a un temps, c'était "trop trop" : le film était trop trop bien.
L'expression "j'te kiffe grave" plutot que dire " j'adore", c'est nul ce langage de djeuns...

En ce moment sur backstage...